ce qu’ils sont et quels types il y a – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

Temps de lecture : 6 minutes

 

Une entreprise en ligne n’est pas basée sur l’ouverture d’un site Web et l’attente que les ventes arrivent d’elles-mêmes, mais vous devriez aller les chercher.

Pour cette raison, vous devriez regarder quels éléments sont à la mode, quels sont les plus stylisés ou ce qui réussit dans les autres e-commerces.

Et en ce moment, il y en a une évidente… les infoproduits !

Si vous voulez que votre entreprise réussisse à l’ère numérique, il ne vous reste plus qu’à vous armer de valeur et à créer ce genre de contenu que le public aime et que vous avez hâte de vous proposer.

ce qu'ils sont et quels types il y a

À ce jour, il y a un vrai boom avec ce thème. Vous ouvrez une opportunité commerciale et vous devez en profiter pour que votre marque prospère.

Vous ne savez peut-être pas ce que sont les infoproduits ou vous hésitez sur la façon de les développer, mais ne vous inquiétez pas car c’est ce que I-Oreille est pour.

Voici ce qu’est un infoproduit, pourquoi il réussit et quels types existent.

Poursuivre. Optimisez votre business en ligne avec le produit phare 2021… les infoproduits !

Qu’est-ce qu’un infoproduit ?

Les infoproduits sont principalement des produits numériques éducatifs. Ils sont généralement basés sur la formation professionnelle et l’expérience personnelle de ceux qui les créent.

Il s’agit essentiellement d’une manière différente d’aborder la formation des personnes qui s’intéressent à un sujet particulier.

Ce type de contenu sert à couvrir des niches qui existent sur le marché, à augmenter le lien entre la marque et le public et à générer une plus grande quantité de revenus.

Basé sur la connaissance de votre activité en ligne, créer des ressources numériques où cette expérience est collectée et transmise afin que votre public puisse apprendre.

Les deux caractéristiques de base qu’un infoproduit doit contenir pour être considéré comme tel sont :

  1. Être un contenu basé sur l’expérience où la marque diffuse tout ce qu’elle sait sur un sujet et le montre à son public.
  2. Être distribué numériquement par e-mail ou disponible sur le site e-commerce.
Créez des infoproduits pour votre entreprise en ligne

Pourquoi réussissent-ils ?

Les infoproduits sont un stratégie de marketing de plus en plus utilisé par les entreprises en ligne et réussit en raison du grand nombre d’avantages dont il dispose.

Tout d’abord, les infoproduits générer plus de trafic à votre site Web. Si vous créez un contenu intéressant, une grande partie des utilisateurs visiteront votre entreprise en ligne.

Ensuite, gardez à l’esprit que vous n’avez besoin de composer, d’enregistrer ou d’exécuter le contenu qu’une seule fois. Par la suite, des bénéfices seront générés automatiquement, économiser de l’argent, du temps et des efforts.

D’autres raisons qui justifient leur triomphe sont l’utilité d’augmenter la fidélité et l’image de prestige professionnel et d’aider à votre public qui vous fournit.

Une pointe: n’oubliez pas que plus la qualité de l’infoproduit est élevée, meilleure est la réputation en ligne de votre e-commerce.

Quels types d’infoproduits existe-t-il ?

Livres physiques

L’un des infoproduits les plus populaires est un livre physique. Allumez votre ordinateur et commencez à écrire toutes vos connaissances et expériences personnelles qui seront certainement d’une grande aide pour de nombreux utilisateurs de votre e-commerce.

Une fois que vous l’avez écrit, postez-le et montrez-le à votre public. Je suis sûr qu’il l’aime et l’acquiert pour le lire.

Exemple pratique à Seth

Livres électroniques

Une autre option similaire est un eBook. Un infoproduit qui vous permet de le mettre constamment à jour et que vos clients pourront télécharger en toute simplicité.

Ce type de contenu est l’un des plus recommandés, car il garantit une plus grande quantité de très bon revenu passif.

Réfléchissez aux principaux problèmes de vos clients potentiels, reliez-les à votre expérience et développez du contenu basé sur tout cela et qui pourrait les intéresser.

Exemple pratique dans Le Blog de José Facchin

Livres audio

Ce type d’infoproduit est l’un des plus réussis et des plus utilisés aujourd’hui dans le commerce en ligne.

Soi-disant balados réussissent parce qu’ils ont l’avantage d’être multitâche car il s’agit d’un format pratique à utiliser par vos utilisateurs lors de l’exécution d’autres tâches.

Libérez votre créativité en préparant des cours en format audio, des explications de sujets liés à votre entreprise, des réflexions basées sur votre expérience, et bien plus encore.

Exemple pratique à Vilma Nunez

Cours en ligne

Les cours sont des éléments très utiles pour partagez toutes vos connaissances sur un sujet et exposez vos expériences personnelles d’un perspective didactique.

C’est un format très intéressant puisque vous pourrez mixer vos propres vidéos avec des slides au format audio. Cela vous permettra d’avoir un contact plus direct avec vos utilisateurs.

Exemple pratique à Vilma Nunez

Atelier

Un infoproduit très original qui permet de donner un touche didactique à votre e-commerce est un atelier ou un atelier en ligne.

Réfléchissez simplement au thème lié à votre marque que vous souhaitez exposer dans l’atelier et développez une dynamique qui soit une expérience unique pour vos utilisateurs.

Ce format est simple à créer, facile à vendre et d’un grand intérêt aux fans dans un thème.

Exemple pratique en Dash

Webinaires

Les webinaires sont en direct conférences sur tous les thèmes liés à votre marque et où vous pouvez exposer vos connaissances.

C’est un moyen simple de collaborer avec vos utilisateurs et de partager des informations, de donner une conférence ou de développer un cours en temps réel. De plus, il a généralement un taux de conversion élevé.

Exemple pratique dans MDirector

Ressources dans les modèles

Ce type d’infoproduit est original et de plus en plus utilisé par les entreprises en ligne, car il ajoute de la valeur ajoutée au contenu de votre e-commerce.

C’est un utile et facile à développer produit, sa demande augmente et intéresse beaucoup vos utilisateurs car, avec un simple téléchargement de la ressource, ils pourront profiter de nouvelles connaissances de valeur.

Exemple pratique dans Diana Pinos

Ajoutez des infoproduits à votre e-commerce

Vous avez déjà pu vérifier l’importance des infoproduits, pourquoi ils réussissent et 7 exemples à mettre en place dans votre business en ligne.

Maintenant c’est ton tour.

Analysez quel type d’infoproduit convient le mieux à votre e-commerce, développez des ressources numériques et montrez-les à votre public. De cette façon, nous n’hésitons pas à ce que vous augmentiez vos ventes.

Et, bien sûr, si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire. ?

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À I-Oreille, nous sont des spécialistes de rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Réjouissez-vous et…Ajoutez des infoproduits à votre entreprise en ligne et vous réussirez en 2021 !

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