Instagram Insights : le guide mis à jour – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Avec l’essor du réseau social, Instagram s’améliore constamment et ajoute de nouvelles fonctionnalités à ses statistiques.

Besoin de vous rattraper ? Nous vous donnons un guide. 📖

Instagram Insights

L’importance de l’analyse des statistiques

Dans tous les aspects du marketing numérique, il est important faire les choses selon une stratégie ou un régime.

Pour créer ce planning, il faut surveiller le comportement des utilisateurs, le nombre de vues…

Il est également utile de vérifier si notre stratégie fonctionne si le contenu l’aime ou lesquels ont plus de popularité.

Eh bien, cela n’allait pas être différent avec Instagram.

Comment activer les statistiques sur Instagram ?

Allumer Aperçus Instagram est simple, mais vous avez besoin pour basculer votre compte vers un compte professionnel.

PREMIÈRE: Accédez à votre profil et, dans les trois barres dans le coin supérieur droit, sélectionnez « Paramètres ».

DEUXIÈME: Sur l’écran suivant, sélectionnez « Compte ».

TROISIÈME: Descendez parmi toutes les options et en dessous l’option « Passer au compte professionnel » apparaîtra.

QUATRIÈME: Sélectionnez le type d’activité que vous réaliserez parmi les options proposées par Instagram. Ils vous donneront également le choix entre un compte créateur ou entreprise.

CINQUIÈME: Vous pouvez terminer la configuration de votre compte professionnel à l’aide d’Instagram.

C’est en fait très simple ! ✅

N’ayez pas peur, Instagram vous aidera tout au long du processus.

Paramètres à rechercher et signification

Une fois que vous aurez accès à Instagram Insights, vous pourrez voir certains des paramètres les plus importants de la plateforme.

Mais que fait chacun signifie?

1. Atteindre

La portée fait référence au nombre total de personnes qui ont vu votre publication.

Dans ce cas, comptez les personnes et non les vues, c’est-à-dire si la même personne entre 20 fois dans votre message, ils ne le compteront qu’une seule fois.

Dans la section Résumé d’Instagram Insights, vous pouvez voir combien de followers et de non-suiveurs ont atteint votre compte grâce à votre portée.

2. Impressions

Les impressions sont égales au nombre de vues.

Donc si vous avez un follower qui vous soutient beaucoup, s’il entre 40 fois dans votre publication il va gonfler ce paramètre. 👀

Il est important d’analyser les statistiques pour planifier.

3. Interactions

C’est la somme de toutes les actions qui les utilisateurs effectuent sur vos publications. ➕

Expliqué de cette façon, cela semble étrange, mais à la fin, dans la plupart des cas, nous pouvons ajouter :

  • Aime
  • Retour d’information
  • Enregistré
  • Reproductions
  • Suit
  • Clics sur le lien Bio

Quoi qu’il en soit, la version actuelle de Instagram vous donnera ce numéro.

4. Temps gagnés

Le nom est assez illustratif.

C’est le nombre de fois où les utilisateurs enregistrent votre publication.

Pourquoi ce paramètre particulier est-il important ?

On dit que maintenant l’algorithme valorise plus les temps gagnés que les likes eux-mêmes. 👍

Il a donc commencé à être pris en compte pour les statistiques d’Instagram.

5. À propos de votre public

Une des choses dont on parle beaucoup dans les statistiques est « l’engagement ».

L’engagement d’un post est le pourcentage d’interactions qu’il a eu en fonction du nombre de personnes qui l’ont vu.

C’est une formule simple: (Total des interactions / Portée ) x 100

Si au lieu d’une publication spécifique, vous souhaitez des données générales, vous pouvez les trouver dans Instagram Insights Summary.

Vous pouvez sélectionner l’intervalle de temps et voir tous les paramètres de manière générale. 📊

Quelques outils externes pour afficher les insights Instagram

Souvent, Instagram ne nous donne pas tous les détails que nous voulons.

Voulez-vous voir les statistiques des bobines et des histoires, ou des vidéos ? Instagram vous quitte, mais ce n’est pas très confortable.

Vous pouvez essayer certaines applications externes telles que Metricool, qui vous permettront également de planifier des publications.

Vous avez également le classique SEMrush, ou Hootsuite.

Trouver l’outil qui correspond le mieux à vos besoins! 🔧

Commencez à analyser vos statistiques Instagram

Nous espérons que vous avez été servi par notre guide des informations Instagram.

Alors, Qu’est-ce que tu attends?

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide, ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

À I-Oreille nous sont des spécialistes de rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Poursuivre… Commencez à appliquer vos nouvelles connaissances! 🧠

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