Comment utiliser Instagram Shopping pour votre entreprise – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Cela fait quelques mois qu’Instagram a rejoint la tendance e-commerce. Depuis leur création, les réseaux sociaux sont des outils qui ont permis d’améliorer l’interaction entre le client et la marque. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises souhaitent vendre leurs produits via cette plateforme, mais elles ne savent pas comment s’y prendre.

Dans le monde du marketing en ligne, avoir une boutique en ligne ne suffit plus. Désormais, les utilisateurs achètent via le réseau social Instagram. Avec ce nouveau service, en tant qu’entreprise, vous pouvez augmenter les ventes à partir d’appareils mobiles, attirer de nouveaux clients, améliorer votre image de marque et promouvoir vos produits.

Instagram Shopping

Conditions

  • Avoir le profil de l’entreprise sur Instagram
  • Vendez des produits physiques sur votre site officiel
  • Avoir un catalogue de produits sur la page Facebook ou utiliser Shopify ou BigCommerce et associer le profil Instagram à ce catalogue
  • Téléchargez la dernière version de l’application Instagram
  • Avoir un minimum de neuf messages

Ceci fait et pendant quelques jours, Instagram analysera votre profil et vous permettra enfin d’activer l’option de vente de produits.

Comment les produits sont-ils étiquetés ?

  1. Télécharger une image
  2. Étiquetez vos produits là où ils apparaissent dans l’image (max. 5)
  3. Sélectionnez le produit que vous souhaitez lier à l’étiquette avec le catalogue Facebook

Les étiquettes vous permettent d’ajouter le nom et le prix du produit. Avec cette nouvelle fonctionnalité, via le bouton « acheter », Instagram permet à l’entreprise de vendre ses produits aux utilisateurs sans qu’ils aient à quitter l’application. Un moyen très confortable et efficace pour les deux.

Quant à l’utilisateur, il voit l’image publiée avec le texte ‘Appuyez pour voir les produits’ et, en cliquant, les informations s’affichent. Ensuite, en appuyant sur « acheter », l’utilisateur accède au site Web du magasin qui a publié la photo via le navigateur interne d’Instagram et peut ensuite terminer le processus d’achat.

C’est donc un nouveau canal de vente et une nouvelle source de revenus qui vous permet d’augmenter le volume de trafic et d’améliorer les taux de conversion. Instagram Shopping est ainsi devenu la meilleure vitrine pour capter le jeune public. Si ce service vous intéresse, il vous suffit de contacter I-Oreille et nous vous aiderons !

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