Laravel vs Symfony : la comparaison définitive – R.L.Y 2022

Photo of author
Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Utiliser un PHP cadre est la solution la plus courante pour le développement Web. Ainsi, dans cet article, nous allons vous expliquer les deux plus populaires : Laravel et SymfonyName.

La première chose à garder à l’esprit est que Laravel et Symfony sont Open source.

Dans I-Oreille nous vous apportons la comparaison définitive entre Laravel et Symfony.

Résolvez tous vos doutes! 👇

Laravel vs Symfony la comparaison d

Qu’est-ce que Laravel

Laravel est un framework open source pour PHP qui suit un modèle de développement MVC (modèle-vue-contrôleur).

En outre, Laravel de par ses caractéristiques, vous offre un codage très simple, ce qui vous permet de réduire le temps de développement. Il exploite également des composants de différents frameworks pour créer une application Web. Il se caractérise par sa simplicité, sa puissance et sa grande interface utilisateur.

Si vous voulez en savoir plus sur qu’est-ce que Laravel n’hésitez pas à visiter notre site internet.

Qu’est-ce que Symfony

Symfony est un outil qui vous permet de créer des applications Web utilisant le langage de programmation PHP. Ce framework est librement autorisé pour un usage commercial et vous permet de modifier son code.

Un fait important à garder à l’esprit lors de la création d’applications Web, ce cadre est celui choisi par les professionnels du développement web.

De plus, grâce à l’utilisation de symfony, vous pouvez aborder des petits projets Web à des sites Web complexes.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes de Symfonyaussi si vous voulez en savoir plus sur Symfony n’hésitez pas à visiter notre blog.

4 similitudes entre Laravel et Symfony

Lors de la sélection d’un cadre il est essentiel de connaître les similitudes. Pour cette raison, nous vous fournissons une liste des points communs que vous pouvez trouver entre Laravel et Symfony.

  • Ce sont les deux frameworks les plus utilisés lors de la programmation en PHP
  • Ils vous fournissent les outils nécessaires pour travailler efficacement en PHP
  • Ils ont d’excellentes performances lorsqu’il s’agit de travailler sur des projets PHP
  • Utiliser des moteurs de modèles pour fournir une vue optimale à l’utilisateur

Si vous avez besoin d’aide pour installer un framework ou si vous souhaitez améliorer votre site Web, à I-Oreillenous sommes experts en développement web.

5 différences entre Laravel et Symfony

À ce stade, nous vous montrons quelles sont les différences entre Laravel et Symfony.

Rapidité de développement

Si vous êtes intéressé par le développement de petits projets en PHP, nous vous recommandons d’utiliser Laravel car il est beaucoup plus souple et n’est pas aussi exigeant que Symfony.

Toutefois, si vous souhaitez travailler sur projets plus complexes Symfony est votre option car il vous offre une plus grande vitesse de performance et d’évolutivité à long terme.

Facilité d’utilisation

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, Laravel a une interface qui a été conçue pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Au lieu de cela, Symfony utilise le moteur de template Twig qui offre une bonne expérience utilisateur, mais est plus difficile à utiliser que Laravel.

Par conséquent, apprendre à utiliser Laravel est plus facile que maîtriser toutes les possibilités offertes par Symfony.

Puissance et performances

Si vous êtes intéressé par le pouvoir, Symfony a un noyau plus puissant que Laravel.

Si nous nous concentrons sur les performances, Laravel s’est toujours démarqué dans cet aspect au-dessus de Symfony. Malgré cela, symfony grâce aux dernières mises à jour offre des performances très similaires.

Travailler avec la base de données

Bien que les deux cadres facilitent de nombreuses tâches pour fonctionner avec relations de bases de donnéesSymfony, dans cet aspect, a un grand avantage lors de l’automatisation des migrations, tandis que dans Laravel, vous devez écrire le code à la main.

Coûts de développement

Le coût de développement dans Laravel est plus faible pour la plupart des projets PHP.

Au contraire, dans les projets Web complexes et à long terme, en utilisant symfony, vous économiserez des coûts car il est plus évolutif.

En conclusion on peut dire que si ce que vous cherchez est un solide, puissant et évolutif cadrepour répondre à tous types de projets votre solution est Symfony.

Alors que si vous recherchez un cadre pour les projets quotidiens et les petits projets qui nécessitent rapidité de développement et dynamismevotre option est Laravel.

Si vous avez besoin d’aide avec création de sites webn’hésitez pas à nous contacter, en I-Oreille nous sommes des spécialistes.

Choisissez le framework qui vous convient le mieux : Laravel vs Symfony

Nous espérons que vous avez été servi par notre comparaison entre Laravel et Symfony.

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez des doutes ou avez besoin d’aide, nous n’hésiterons pas à le faire. 😀

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

À I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Allez-y et exploitez le potentiel de votre site Web en choisissant le cadre qui vous convient le mieux avec de grands professionnels du secteur. 🚀

Laisser un commentaire