Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La marketing automatisé est en croissance ces dernières années. Toutes ces tâches qui étaient autrefois effectuées manuellement et que nous considérons aujourd’hui comme faciles car elles sont automatisées, mais aussi celles qui tentent actuellement d’être automatisées, ne seraient pas possibles sans le marketing automatisé.

Même si a parcouru un long chemin la base reste la même, automatiser les tâches répétitives et que si nous le faisions manuellement, cela prendrait beaucoup de temps pour faciliter notre travail et le marketing en général.

Depuis I-Oreille nous avons préparé cet article avec le tendances du marketing numérique pour 2022, et le marketing automatisé en fait partie. Tu vas le perdre?

marketing automatisé

Introduction au marketing automatisé

La marketing automatisé ça a commencé avec lui publicité par e-mail, automatisant les tâches fastidieuses afin de gagner du temps, de l’efficacité et des données. Tout ce processus vient principalement des 25 dernières années, qui ont été celles où le marketing automatique a le plus progressé.

Utilisations du marketing automatisé

Classification automatique des clients ou utilisateurs. La plupart des logiciels d’automatisation du marketing sur le marché ont cette fonctionnalité, comme HubSpot. En gros, c’est d’avoir liste de clients automatisée de l’entreprise pour rendre tout plus confortable et facile. De l’organisation postale aux numéros de téléphone.

Certains des exemples les plus typiques de marketing automatisé sont, le Notation des leads, Nourrir les prospects et les Chatbots. 👇

Notation des leads

Si vous disposez d’une base de données peu volumineuse, vous ne pourrez peut-être pas envoyer d’e-mails personnalisés à chaque personne, mais vous pouvez créer des groupes pour voir où se trouve chaque client dans l’entonnoir. bien le Notation des leads utilisé pour cela, pour « évaluer » les clients de notre base de données et ainsi pouvoir les traiter de manière plus personnalisée et automatisée en fonction des stade de l’entonnoir qu’ils se rencontrent

Nous retrouvons différents types de Leads Scoring.

Plomb froid

Celui trouvé dans le plus haut de l’entonnoir de vente et le plus large.

Prospects qualifiés

Ils sont dans le milieu de l’entonnoir et ce sont des leads qui ont déjà interagi avec vous, même un peu.

Chef Caliente

La plus loin dans l’entonnoir de vente et qu’il pourrait être très intéressé par l’acquisition de votre produit. Ce groupe peut être adressé avec un marketing plus agressif et direct.

Nourrir les prospects

Comme son nom l’indique, le Nourrir les prospects moyens cultivez vos contacts. Et comment est-ce fait? Eh bien, le moyen le plus simple est généralement le courrier électronique, car vous pouvez envoyer des messages personnalisés.

Et c’est là que l’automatisation entre en jeu. Vous n’êtes pas obligé de les envoyer un par un, mais vous pouvez segmentez vos clients pour envoyer ces e-mails plus personnalisés.

Pour choisir comment segmenter nous allons nous baser sur Notation des leads donc les deux sont étroitement liés.

Chatbots

Une autre forme de marketing automatisé. Ces dernières années, vous avez peut-être remarqué à quel point Chatbots apparaître sur de nombreuses pages pour donner service client rapide. Cela vous permet d’avoir un assistant 24 heures sur 24 qui automatise les questions les plus fréquemment posées. Bien qu’il y ait toujours Chatbots les plus complets qu’il vous est peut-être difficile de différencier si vous parlez à une personne ou à un robot.

Ceux-ci sont en grandir et apprendre constamment et ce qu’ils font, c’est simuler le langage humain avec l’intelligence artificielle.

Avant d’atteindre une personne, le Chat Bot aura résolu plus d’un doute

Vous souhaitez en savoir plus sur les chatbots ? 👉 Ici on vous dit tout

Avantages du marketing automatisé

Les principaux avantages du marketing automatisé sont le gain de temps et l’économie de ressources.

Nous gagnons du temps car nous pouvons nous débarrasser de tâches fastidieuses telles que l’envoi d’e-mails un par un, le classement de notre liste de clients, etc.

Et nous économisons des ressources, car nous remplaçons certaines fonctions telles que le service client de premier contact, au lieu d’avoir une personne pour résoudre les questions fréquemment posées, nous pouvons avoir un Chat Bot.

Les robots nous facilitent certaines tâches

Utilisez le marketing automatisé dans votre entreprise

Maintenant que vous savez à quel point le marketing automatisé peut être utile, qu’attendez-vous pour l’implémenter dans votre entreprise ?

L’une des implémentations que nous faisons dans I-Oreille sont les Chat Bots pour les sites Web. Si vous voulez plus d’informations visitez nos services.

N’oubliez pas que si vous avez des questions concernant votre entreprise, vous pouvez nous contacter. Nous serons enchantés!

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Osez le marketing automatisé !

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