Comment faire du marketing digital entre entreprises – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La commercialisation B2B (Marketing interentreprises) ou marketing numérique interentreprises Il consiste à appliquer le Marketing Digital entre les entreprises. La Commercialisation B2B vise à aider les entreprises qui vendent leurs produits et services à d’autres entreprises à faire connaître votre marque, attirer des clients (entreprises de votre public cible) et obtenir ainsi augmenter vos ventes.

Actuellement, la manière de collaborer entre entreprises a changé remarquablement par rapport aux dernières années. Les valeurs positives de chaque entreprise et sa culture d’entreprise, entre autres aspects, sont devenues très importantes lors de l’établissement de collaborations entre entreprises.

faire du marketing digital entre entreprises

La présence digitale et e-réputation de chaque entreprise, l’image qu’elle transmet à ses fournisseurs et ses modèle d’affaires En général, ils sont devenus des aspects dans lesquels les entreprises doivent investir des efforts pour vendre plus. C’est ainsi qu’il Marketing Numérique B2B a acquis une place prépondérante parmi toutes les stratégies de croissance du marché des entreprises.

Qu’est-ce que le marketing B2B

El Marketing B2B es un Type de marketing basé sur les ventes entre entreprises, qui n’inclut pas la vente entre le client et l’entreprise. Ce type de commercialisation il ne s’adresse pas au consommateur final (B2C) mais à d’autres entreprises.

El Marketing entreprise à entreprise Il est responsable de la création, de la livraison et de la communication de la valeur d’un certain produit ou service à un client de l’entreprise, et ce changement chez le client final détermine totalement le type de stratégie, de langage et d’actions qui fonctionnera.

Une personne ne se comporte pas de la même manière lorsqu’elle achète personnellement et individuellement pendant son temps libre que lorsqu’elle achète pour le compte de l’entreprise pour laquelle elle travaille. C’est pourquoi le marketing B2B présente des différences importantes qui il est important de savoir et de garder à l’esprit définir les objectifs et planifier les stratégies qui seront menées correctement.

Différences entre le marketing B2B et le marketing B2C

Ensuite, nous allons mettre en évidence les aspects différenciateurs les plus importants entre le marketing B2B et le marketing B2C :

La motivation d’achat

Alors que le public consommateur a tendance à rechercher des offres et des divertissements, le public B2B recherche efficacité et connaissance. Le choix du consommateur final en B2C est souvent influencé par ses émotions (ambition, statut, prix, etc.) Le client B2C veut se faire plaisir, faire l’achat qu’il souhaite et satisfaire ses besoins.

Un consommateur B2C qui connaît votre marque et souhaite acheter un de vos produits ou services ne cherche pas forcément à établir une relation à long terme. Au contraire, l’utilisateur B2B souhaite obtenir le maximum d’informations et la capacité et la sécurité pour pouvoir établir une relation plus durable avec la marque.

le cycle d’achat

Le cycle d’achat B2B est plus long que le processus de décision B2C et nécessite plus de nutrition et d’attention. Les achats B2C ont tendance à satisfaire des besoins immédiats, tandis que les décisions B2B visent à atteindre des objectifs à long terme.

Les spécialistes du marketing B2B font partie d’une chaîne de commandement beaucoup plus longue: Les services des achats et de la comptabilité et leurs PDG et responsables doivent approuver les achats à l’avance. D’autre part, dans le marketing B2C, un consommateur fait rapidement ses propres choix d’achat B2C, s’il reçoit de l’influence d’autres personnes, c’est par le biais de recommandations ou de suggestions.

Le contrat d’un achat B2B dure généralement des mois ou des années, donc l’achat nécessite une décision beaucoup plus importante. En échange, le cycle d’achat B2C complet il est beaucoup plus court, il ne peut durer que quelques minutes, selon le produit ou service en question.

Les caractéristiques du contenu

Le marketing B2B nécessite la préparation de contenu plus complet et détaillé.

Un contenu long est souvent efficace pour le B2B car une marque ou une entreprise doit prouver son savoir et offrir à son public cible une raison de mériter sa confiance. Les consommateurs préfèrent généralement un contenu court et concis, en particulier pour les produits B2C à bas prix.

En outre, Les spécialistes du marketing B2B peuvent utiliser une terminologie spécifique à l’industrie sur les plateformes B2B avec un grand effet. En revanche, en B2C, le contenu doit être reconnaissable pour la majorité des consommateurs ; c’est-à-dire qu’il devrait y avoir moins de détails techniques et, en termes généraux, un langage beaucoup plus simple.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre B2B et B2C, ne manquez pas notre article B2B ou B2C : Signification, différences et exemples.

Importance du marketing B2B

Les entreprises attachent de plus en plus d’importance à l’image de ses fournisseurs, puisqu’il influence aussi votre propre image et ce que vous voulez véhiculer.

Pour cette raison, les entreprises recherchent non seulement fournisseurs qui offrent le meilleur rapport qualité-prix, mais plutôt rechercher des fournisseurs qu’en plus de fournir des produits et des services, leur apporter une valeur ajoutée qui profite à votre image de marque et à votre e-réputation, établissant ainsi une collaboration enrichissante pour toutes les entreprises participant à l’accord et à la collaboration.

Stratégies de marketing B2B

Les suivantes stratégies marketing Numérique peut être efficace pour résoudre les problèmes et relever efficacement les défis qui peuvent survenir dans le marketing B2B :

Marketing entrant

Nous avons beaucoup parlé ces derniers temps marketing entrant, et c’est qu’aujourd’hui, cette méthodologie doit être appliquée dans absolument tous les types de Marketing. L’Inbound Marketing permet aux entreprises de développer une meilleure stratégie marketing b2b en créant différents types de un contenu personnalisé pour fournir des informations pertinentes pour les entreprises de votre public cible.

L’inbound marketing, principalement via le création de contenu de valeur et son application dans d’autres techniques de marketing en ligne ; tels que le marketing des médias sociaux et l’optimisation des moteurs de recherche organiques (SEO) peuvent vous aider à répondre aux besoins spécifiques du commercialisation B2B.

Créer une base de données

La création d’une base de données est indispensable pour pouvoir effectuer une suivi de vos contacts au sein des entreprises de votre public cible et lui envoyer des informations et du contenu au moment le plus approprié. Grâce à vos stratégies génération de leads vous pourrez mener à bien la création d’une base de données efficace.

Par conséquent, vous devez appliquer des stratégies d’inbound marketing dans le but de capturer les utilisateurs pour les transformer en prospects avec des données à suivre.

Améliorez votre présence en ligne et l’identité de votre entreprise

La La présence en ligne est essentielle dans le marketing B2B. Pour l’améliorer, vous pouvez utiliser les stratégies d’Inbound Marketing suivantes.

  • marketing de contenu pour communiquer avec d’autres entreprises (clients potentiels)
  • Campagnes de positionnement organique référencement
  • Campagnes de positionnement de paiement MEB

D’autre part, l’identité de votre entreprise est de plus en plus importante. La les entreprises préfèrent acheter des produits et services à d’autres sociétés avec lesquelles ils se sentent identifiés et avec qui ils partagent des valeurs. Par conséquent, il est important que vous investissiez des efforts dans améliorer également l’image de l’entreprise de votre entreprise.

Publicité par e-mail

mettre en place des campagnes de publicité par e-mail pour envoyer des e-mails personnalisés aux entreprises de votre cible, en les informant des offres, produits, services et autres sujets pertinents liés à votre entreprise.

 

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