Marketing numérique dans le secteur de l’éducation et des cours – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La formation à distance et cours en ligne Ils ont acquis une importance exponentielle ces dernières années.

Le nombre d’utilisateurs qui décident d’obtenir une certification via des cours et des programmes en ligne, par rapport à ceux qui décident de suivre des cours et des programmes en face à face, augmente. Ces derniers mois, la crise du Covid-19 a rendu avantages de l’éducation en ligne.

Le marketing numérique est essentiel pour toute entreprise et institutions éducatives ils ne font pas exception.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons nous plonger dans Marketing numérique dans le secteur de l’éducation et des cours en ligne et nous analyserons Comment les ventes des établissements d’enseignement peuvent être stimulées grâce à l’Inbound Marketing.

Marketing numérique dans le secteur de l'éducation et des cours

Inbound Marketing dans le secteur de l’éducation en ligne

Impact du marketing numérique dans le secteur de l’éducation

La utilisation d’Internet et des canaux numériques il a fortement impacté le secteur de l’éducation ; les établissements d’enseignement doivent apprendre à communiquer selon les Méthodologies de marketing numérique depuis qu’Internet est devenu l’outil privilégié pour consulter toutes sortes d’informations.

Tout utilisateur intéressé à étudier un cours et à sélectionner le meilleur centre éducatif où s’inscrire et le réaliser utilisera Internet parmi l’une de ses méthodes de recherche. Internet a tout changé, de la façon dont les gens interagissent à la façon dont les entreprises communiquent pour se rapprocher de leurs clients potentiels. Ainsi, appliquer des stratégies Marketing entrant y Commercialisation Numérique il est essentiel de réussir dans n’importe quel secteur, et le secteur de l’éducation ne fait pas exception.

Les entreprises du secteur de l’enseignement à distance et des cours en ligne doivent respecter les mêmes règles de base que toute autre entreprise et entreprise, car bien que le but de leurs services soit de former et d’éduquer les gens, leur objectif est d’obtenir une liste complète des étudiants inscrits dans votre institution.

Pourquoi appliquer le marketing digital dans le secteur de l’éducation ?

La commercialisation numérique et le Marketing entrant ils s’adaptent au consommateur actuel, celui qui rejette la publicité invasive sous toutes ses formes et veut être connecté et interagir uniquement avec les marques qui ajoutent de la valeur. Les consommateurs qui, pour la plupart, effectuent des recherches sur Google avant de prendre une quelconque décision d’achat. En raison de toutes ces caractéristiques, les entreprises du secteur de l’éducation doivent avoir une présence en ligne et interagir avec les utilisateurs de leur public cible en fonction des caractéristiques des canaux numériques.

Créer une stratégie de marketing numérique afin de démarrer une présence en ligne appropriée et d’augmenter les chances d’attirer plus de prospects ou de futurs étudiants est essentiel pour que toute entreprise du secteur de l’éducation se maintienne à flot.

Avantages du marketing numérique dans le secteur de l’enseignement à distance

Réputation en ligne et présence numérique

Pour les entreprises ou les institutions du secteur de l’éducation et des cours en ligne, il est essentiel d’acquérir une visibilité et une e-réputation dans l’environnement numérique montrant qui ils sont et comment ils travaillent pour favoriser la formation académique des étudiants avec succès.

Atteindre une bonne réputation en ligne grâce au marketing numérique pour le secteur de l’éducation et des cours est possible grâce à toute stratégie de Marketing entrant qui vous permet de vous positionner dans les premières positions du moteur de recherche.

  • référencement
  • Marketing de contenu
  • Évaluations positives des anciens étudiants qui ont terminé leur formation académique
  • Etc.

Augmentation des taux de conversion

Lorsque vous mettez en œuvre les stratégies de marketing numérique appropriées dans le secteur de l’enseignement à distance, vous acquérez votre propre espace dans la sphère numérique, en tenant compte du fait que des milliers d’utilisateurs utilisent Internet pour rechercher des informations et guider leurs décisions d’achat.

Mais la meilleure chose à propos de l’application du marketing numérique dans le secteur de l’enseignement à distance est qu’il vous offre la possibilité de générer du trafic qualifié et intéressé à vous inscrire aux cours que vous enseignez, si vous travaillez dans maximiser les taux de conversion vous obtiendrez en conséquence économies d’investissement et retour sur investissement.

Réduction des coûts d’acquisition

Le marketing numérique permet réduire les coûts d’acquisition des étudiants parce qu’ils sont utilisés ressources numériques de manière stratégique.

Parmi les canaux numériques possibles, les centres éducatifs peuvent sélectionner les plus pratiques et les plus rentables de leur secteur pour des décisions plus efficaces et aussi réduire les coûts d’acquisition.

En conclusion de cette section, le marketing numérique pour le secteur de l’éducation et les cours en ligne offre des avantages sans fin :

  • Augmentation du nombre de prospects qualifiés
  • Augmentation du trafic sur le site Web
  • Améliorer l’image de marque implique de gagner la confiance des utilisateurs à son égard
  • Automatisation des processus
  • Facilité de calcul et visibilité du ROI marketing

Comment appliquer l’Inbound Marketing dans le secteur de l’éducation et des cours

La Marketing entrant repose sur la création de un contenu utile, pertinent et non intrusif en utilisant des techniques de marketing qui ajoutent de la valeur à l’utilisateur dans toutes les phases de la entonnoir de conversion.

Il consiste à accompagner le client potentiel dans toutes les phases de sa processus d’achat du début à la fin, avec des méthodes d’attraction telles que référencement y contenu de qualité adapté au client.

La secteur de l’éducation et cours en ligne C’est aujourd’hui l’un des secteurs les plus compétitifs et permet la mise en place de toutes les stratégies d’Inbound Marketing pour attirer de nouveaux étudiants et fidéliser les étudiants inscrits. Pour cette raison, de plus en plus de centres éducatifs ont recours à la création et à la mise en œuvre de planes de marketing dans le but d’attirer et de capter de nouveaux étudiants.

Création de buyer personas

La première étape de ce processus consiste à créer un personnage de l’acheteur qui inclut les caractéristiques du principal profil cible des consommateurs. Pour plus d’informations sur ce concept, ne manquez pas notre récent article : Buyer Persona : qu’est-ce que c’est et comment le créer étape par étape.

Une fois les buyer personas créés, nous pouvons créer un contenu précieux et de qualité sur le centre et la diversité des études qu’il propose et le leur fournir de manière stratégique, en déterminant des informations sur les études et les cours en fonction des préférences des utilisateurs.

Basés sur les différents thèmes des cours, ils peuvent viser à susciter l’intérêt des utilisateurs intéressés par le sujet. L’objectif est d’inciter nos buyer personas à s’intéresser à un sujet et, en même temps, à générer de l’intérêt pour d’autres sujets connexes, en dérivant leur désir du reste des offres de cours proposées par le centre.

phase de prise de conscience Sensibilisation

Dans cette phase initiale, le méthodologies entrantes faire connaître le centre éducatif, les cours et les études qu’il propose et convaincre l’étudiant que le centre peut répondre à ses besoins et résoudre ses doutes quant à son futur emploi. Si les cours éducatifs sont destinés aux mineurs, les stratégies entrantes devraient viser à attirer les parents.

A l’heure attirer les utilisateurs nous devons créer du contenu pertinent pour nos buyer personas. L’objectif est d’accroître la notoriété de la marque du centre et du programme de formation.

phase de réflexion

Après avoir sensibilisé les usagers à l’existence du centre, et qu’il peut répondre à leurs besoins, les consommateurs potentiels doivent être présents au quotidien :

  • Bon positionnement dans les moteurs de recherche
  • Réseaux sociaux
  • diverses pages internet
Marketing dans le domaine des cours à distance

Les utilisateurs d’aujourd’hui apprécient toujours les autres options, par conséquent, pendant cette phase, l’objectif du centre est de les convaincre que les études ou les cours qu’il propose sont meilleurs que les centres éducatifs de la concurrence.

Le centre éducatif doit établir une communication plus personnalisée et plus étroite avec l’utilisateur potentiel, l’informer et le tenir au courant des développements de la formation. Le contact avec les étudiants potentiels peut être maintenu par :

  • t’interroger
  • Par email
  • Ressources d’apprentissage dans divers formats (vidéo, ebooks, etc.)
  • Etc.

phase de décision

Au cours de cette dernière phase, l’utilisateur manifeste son intérêt à suivre le cours proposé et demande des informations sur l’offre d’enseignement du centre et, par conséquent, est le le temps de commencer la conversion.

Lorsque l’étudiant potentiel a un haut niveau d’intérêt pour la proposition éducative que vous présentez, il vous fournira ses données via des téléchargements depuis la plateforme, etc.

Cette phase est cruciale pour convaincre l’étudiant potentiel que le centre éducatif est la meilleure option face à la concurrence.

phase de rétention

Comme dans tout secteur, il est plus facile et nécessite moins d’investissements de fidéliser les clients que d’en attirer de nouveaux.

Pour ce faire, le centre doit essayer par tous les moyens d’obtenir la satisfaction de ses élèves à travers les cours afin qu’ils le répètent encore et n’aient pas à recourir à d’autres centres à l’avenir.

Pour maintenir ce contact avec l’utilisateur, il est nécessaire de continuer à établir le contact et de le tenir informé des remises, promotions, événements, etc.

L’importance de comprendre le public cible du centre

Le marketing numérique appliqué dans le secteur de l’éducation et des cours ne consiste pas seulement à informer les étudiants potentiels que le centre éducatif est formidable et les options de cours qu’il propose.

Public cible du secteur de l’éducation

Il est également important de comprendre les besoins du public cible, et pour cela vous pouvez commencer par comprendre le comportement des jeunes qui étudient déjà au centre, pour déterminer les similitudes avec le type de public qui recevra les messages du futur centre. A force de bien connaître le public du centre, vous pourrez Générer une stratégie d’inbound marketing.

Un message de masse n’est plus efficace. Les contenus que notre public reçoit doivent être précieux et utiles, qui parviennent à intéresser, guider et donner une réponse aux étudiants qui envisagent d’étudier un cours au centre.

 

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