Le marketing numérique dans le secteur du tourisme et comment l’appliquer – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le marketing numérique est désormais utilisé par des entreprises de différents secteurs et s’est avéré efficace pour capter les prospects et Augmentation des ventes, le secteur du tourisme ne pouvait pas être moins.

La secteur du tourisme il s’est efficacement adapté au monde numérique pour accroître la connaissance de ses marques et toucher plus clients potentiels, de sorte que, comme d’autres secteurs, le secteur du tourisme et le marketing numérique vont de pair.

marketing numérique en tourismeMarketing numérique dans le secteur du tourisme

L’évolution d’Internet a rendu cela plus facile entreprises de tourisme faites la promotion de vos offres de voyage pour atteindre plus de voyageurs potentiels beaucoup plus facilement que le marketing traditionnel. La nouvelle génération de voyageurs n’a plus besoin des agences de voyages traditionnelles pour décider où aller et organiser son voyage.

Dans cet article, nous parlerons de marketing numérique dans le secteur du tourisme et comment ce secteur a effectivement approuvé la commercialisation numérique pour générer plus de revenus.

Marketing numérique et tourisme

La mise en place du marketing numérique il est désormais obligatoire dans tous les secteurs, et le secteur du tourisme n’est pas différent.

En cas de doute, regardez autour de vous lorsque vous êtes dans un café, lorsque vous voyagez en bus ou tout simplement lorsque vous vous promenez dans la rue. Vous verrez qu’un pourcentage élevé des personnes qui vous entourent, qui disposent d’un appareil mobile lors de leurs actions quotidiennes, sont toutes connectées au monde numérique.

Actuellement voyager est très différent de ce qu’il était avant l’avènement du marketing numérique. De nos jours, organiser un voyage est si simple que vous pouvez tout réserver en quelques clics. Mais bien sûr, le marketing numérique permet non seulement aux voyageurs de vivre une bonne expérience lors de la planification de leur voyage, mais englobe également le marketing numérique qui peut être mis en œuvre pendant le vol, et lorsque l’utilisateur est déjà à destination. .

Voici les principaux domaines pour lesquels le secteur du tourisme doit mettre en œuvre le marketing numérique dans sa stratégie.

Engagement

Gâchette engagement pour les clients en déplacement, c’est maintenant plus facile que jamais. Vous pouvez les contacter où qu’ils se trouvent dans le monde, interagir avec eux pendant toute la durée du service et aussi après le service. Des clients satisfaits et bien servis deviendront des clients récurrents et parleront aux autres de leur expérience avec votre entreprise.

Visibilité des moteurs de recherche

Google, Bing, Yahoo et d’autres moteurs de recherche reçoivent nos requêtes de destination, telles que les atteindre, l’hébergement, le transport, etc. C’est pourquoi il est important pour les entreprises touristiques d’investir dans les techniques SEO et SEM afin que leur site web apparaisse dans la meilleure position possible sur la première page de résultats. Une fois là-bas, vous pouvez augmenter le nombre de visiteurs qui voient vos produits et services, et ils peuvent alors devenir de vrais clients.

Pour de nombreuses entreprises du secteur du tourisme, la le classement de recherche a devenir l’un des facteurs de succès les plus importants.

Marketing de contenu et narration en tant que média

Grâce au marketing de contenu et à l’efficacité du narration, les entreprises touristiques peuvent fournir des informations sur leurs destinations avant même que les clients potentiels ne le demandent. En utilisant les médias sociaux (hashtags et influenceurs), les blogs et les vidéos, vous pouvez aidez vos clients potentiels à trouver plus d’idées de voyage et en même temps, ces plateformes vous permettent de publier des annonces de différents endroits à visiter et de leur montrer vos offres de voyage uniques.

Grâce à des critiques et des critiques, vous pouvez également obtenir de grands avantages. Bonne réponse témoigne de vos services, et les critiques constructives peuvent vous aider à améliorer la qualité de votre service et à bien mieux servir les futurs clients. Pour en savoir plus sur l’obtention de commentaires sur vos produits et services, cliquez ici.

Utiliser les données pour créer des expériences de voyage personnalisées

Le big data dans le marketing numérique accompagné de la science des données vous permet de mieux collecter et analyser les données, en étant en mesure de collecter tous les clients qui interagissent avec votre marque à travers le pipeline de vente et la durée du service.

Les données collectées peuvent être analysées pour vous fournir une expérience personnalisée à vos clients ainsi que l’identification des modèles qui pourraient nuire à votre entreprise.

Vous pourrez ainsi mieux comprendre vos clients et leur proposer ce qu’ils recherchent pour organiser votre prochain voyage.

Comment appliquer le marketing numérique dans le secteur du tourisme

Pour exploiter le potentiel de la marketing numérique dans le secteur du tourisme 100 n’est pas suffisant pour inciter les utilisateurs à acheter des offres de voyage. Pour obtenir encore plus d’avantages, la stratégie doit être mise en œuvre au cours des trois phases du voyage afin que les entreprises du secteur puissent fidéliser leurs clients.

La phase 1: la recherche de destination

À ce stade, essayez de fournir aux utilisateurs une expérience de voyage unifiée et essayez de leur éviter de naviguer sur plusieurs sites Web.

De plus, vous devriez essayer de fournir aux nouveaux utilisateurs autant d’informations que possible, voyager vers une nouvelle destination peut mettre un peu de stress sur le fait de ne pas connaître l’endroit, alors fournissez-leur des informations sur les activités qu’ils peuvent y faire, quels produits sont les les plus typiques, les lieux à visiter, la monnaie du pays, etc. ils peuvent motiver les utilisateurs à continuer. Ils évalueront également positivement les informations sur les principaux risques de la destination et sur la manière de les minimiser.

Phase 2 : la réservation

Lors de la réservation, vous devez proposer à vos utilisateurs un bonne expérience de réservation en ligne et votre site Web devrait offrir une convivialité à 100. Facilitez la réservation.

Offrir une option de réservation rapide et sans tracas à vos utilisateurs est le seul moyen de les garder sur votre site Web et de ne pas finir par abandonner la concurrence.

Leur objectif est de leur fournir un expérience unifiée vous finissez donc par réserver autant de services que possible via votre entreprise et votre site Web.

Phase 3 : Pendant la destination

Voyager d’une destination à l’autre est une grande aventure et en même temps une expérience épuisante. Comment les entreprises du secteur du tourisme en bénéficient-elles ?

Marketing numérique pour les voyageurs

En tant que fournisseur de services de voyage, vous pouvez aider les utilisateurs à répondre à leurs besoins lors de leurs déplacements. Les voyageurs sont toujours à la recherche d’endroits où le Wi-Fi est disponible pour la recherche d’informations et les réservations de dernière minute.

Par conséquent, atteindre les utilisateurs qui voyagent et leur offrir les services exacts dont ils ont besoin est devenu un élément clé de la mise en œuvre du marketing numérique dans le secteur du tourisme.

Conditions préalables

Pour mettre en place un marketing digital efficace durant les 3 étapes de votre parcours, votre site web doit répondre aux exigences suivantes :

Convivialité

Comme mentionné ci-dessus, si les utilisateurs ont du mal à réserver, ils iront au prochain résultat de recherche, leur concurrence.

Adapté aux téléphones portables

Pour être présent à toutes les étapes, assurez-vous que votre site Web est mobile. De nombreux utilisateurs ne voyagent pas avec leur ordinateur portable et leur téléphone portable sera le principal moyen de recherche d’informations.

WPO

Les performances et la vitesse de téléchargement de votre site Web (wpo) sont des facteurs essentiels pour que l’utilisateur réserve avec vous.

Contenu de la valeur

Aidez les utilisateurs durant leur parcours en leur fournissant du contenu précieux, si vous avez besoin d’aide, chez I-Oreille nous sommes experts en rédaction de contenu. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’informations sur développement web dans le secteur du tourisme, ne manquez pas notre article connexe en cliquant ici.

 

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