Marketing par e-mail : comment obtenir plus d’abonnés ? – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

L’email marketing est l’une des techniques de commercialisation numérique plus utilisé.

Cet outil permet bien plus que le simple envoi de newsletters.

Cela signifie avoir les informations personnelles d’un client potentiel, pouvoir avoir une communication directe avec lui et lui faire voir qu’il a besoin de votre produit ou service.

Mais pour autant, il y a quelque chose de basique : avoir le maximum d’abonnés dans sa base de données.

Savez-vous comment faire ? Sinon, voici un nouveau produit rien que pour vous ! C’est pour ça I-Oreille. 😉

Nous vous montrons ce qu’est le marketing par e-mail, quand l’inclure dans votre stratégie de marketing en ligne et comment augmenter vos abonnés.

Allons-y! ⁇

Qu’est-ce que le marketing par e-mail ?

Le marketing par e-mail consiste à envoyer des communications afin d’informer ou de faire la publicité d’un produit ou d’un service par e-mail.

Cependant, cet outil va beaucoup plus loin.

Grâce à la personnalisation et à la segmentation, il vous permet de cibler vos clients potentiels pour leur montrer qu’ils ont besoin de ce que vous commercialisez.

Supposons donc qu’un gros coup de pouce pour augmenter vos conversions commerciales.

Si vous avez encore des questions, renseignez-vous l’email marketing.

Marketing par e-mailIntégrez l’email marketing à votre stratégie digitale

Pourquoi faire une stratégie d’email marketing

La liste des bienfaits de cette technique commercialisation numérique c’est immense, mais les plus importantes vous le disent.

  • C’est un média très efficace sur le long terme
  • Il sert à fidéliser vos clients
  • Vous pouvez fournir toutes les informations que vous souhaitez à vos clients potentiels
  • Permet une communication bidirectionnelle, personnalisée et segmentée
  • Facile à mesurer
  • Facile à combiner avec d’autres outils de marketing en ligne
  • Vous pouvez demander des avis sur vos produits et services
  • C’est l’un des canaux avec le meilleur retour sur investissement

Après avoir découvert tous ses bienfaits, apprenez à les connaître meilleures tendances du marketing par e-mail pour cette 2022 avec lequel votre e-commerce grandira.

7 astuces pour avoir plus d’abonnés

Une fois que vous avez décidé d’une stratégie d’email marketing, le plus important est de vous concentrer sur augmenter votre nombre d’abonnés.

Plus vous en avez, plus vos options seront grandes.

Pour cette raison, à partir de I-Oreillet’oferim 7 conseils pour augmenter votre base de données.

Présentez vos produits en prévente

Différenciez-vous des autres pour réussir.

Vous n’avez pas à attendre pour vendre un produit ou un service. Annoncez-le à l’avance !

De cette façon, vous recevrez de nouveaux e-mails, augmenterez vos ventes futures et générerez du battage médiatique pour vous démarquer de vos concurrents.

Notifier vos offres et ventes

Informez les utilisateurs que vous avez des produits ou services à prix réduit.

Par ici, beaucoup s’abonneront à la base de données de votre stratégie d’email marketing et vous pourrez les capturer.

Utilisez cette technique !

Créer des notifications d’enchères pour encourager l’abonnement

Il offre la livraison gratuite

Le mot « gratuit » invitera les utilisateurs à s’abonner dans votre stratégie d’email marketing.

S’ils voient que cette option est réservée à ceux qui sont abonnés, un pourcentage élevé d’entre eux le feront.

Fournir un code promotionnel pour vos nouveaux abonnés

Faites-leur savoir que s’ils s’inscrivent à la newsletter, ils recevront un code promotionnel avec un pourcentage de réduction pour le prochain achat.

Cette option est largement utilisée par les magasins en ligne et donne d’excellents résultats.

Veuillez leur envoyer un e-mail avant de finaliser votre achat

Lorsqu’ils terminent leur achat, demandez-leur leur adresse e-mail pour leur fournir des informations sur vos produits ou services.

Aussi, suggérer les avantages d’être abonné dans votre stratégie d’email marketing.

Augmentez le nombre d’abonnés dans votre stratégie d’email marketing

Utiliser une page de compression

Vous vous demandez ce qu’est une Squeeze Page ?

Il s’agit d’une page de destination dont l’objectif principal est de recevoir des e-mails d’utilisateurs accédant au Web.

Tout ce qui se passe dans votre activité en ligne, vous verrez cette section afin que vous puissiez laisser votre email.

C’est super!

Créez des tirages au sort pour ceux qui s’abonnent à votre newsletter

Les concours ont toujours un impact positif sur l’entreprise.

Créez des tirages au sort pour vos produits ou services, mais avec une prémisse très importante : seuls les utilisateurs qui laissent leur email pourront participer.

Préparez-vous à grandir !

Augmentez le nombre d’abonnés dans votre stratégie d’email marketing

Nous sommes impatients de vous aider à découvrir comment augmenter le nombre d’abonnés dans votre base de données.

Une fois que vous aurez suivi nos conseils, votre stratégie d’email marketing réussira.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire.

en contact avec nous ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils de marketing numérique.

UN I-Oreille nous sommes spécialisés dans rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web je commerce électronique.

Boostez votre business avec le marketing par e-mail ! ⁇

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