Connaître les différences entre les méthodologies Agiles, le Design Thinking et le Lean Startup – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

90% des nouvelles entreprises développent des projets irréalisables qui les conduisent à l’échec.

Le marché regorge d’entreprises qui répondent aux besoins des clients.

Tu dois se démarquer du reste mais vous devez d’abord vérifier si votre idée d’entreprise sera couronnée de succès.

Pour le garantir, il est essentiel que vous appliquiez correctement le techniques de développement de projet qui évaluera sa faisabilité.

Des mots comme Méthodologie Agile, Design Thinking et Lean Startup.

Ces méthodes sont devenues des modèles au sein des entreprises pour atteindre le succès d’une idée d’entreprise.

Cependant, ces pratiques ont tendance à coïncider à certains égards et sont souvent confondues.

Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour ça.

Dans cet article, nous allons découvrir chaque méthodologie et les principales différences entre eux.

Commençons!

Connaître les différences entre les méthodologies Agiles, le Design Thinking et le Lean Startup

Qu’est-ce que la méthodologie Agile ?

La Méthodologie Agile traite comment créer et mettre à l’échelle une solution.

Est basé sur la découpage d’un projet en plusieurs phases sur de courtes périodes, appelées sprintset fait une pause entre les deux pour passer en revue ce qui a fonctionné et déterminer les prochaines étapes.

L’objectif premier est identifier les problèmes à temps et modifier le chemin du projet si nécessaire.

En outre, optimiser les processus, puisqu’il facilite les fonctions de travail et la prise de décision.

Peu importe à quelle étape du processus vous vous trouvez, car il existe des mécanismes pour s’adapter facilement et finir par atteindre un bon résultat final.

Une fois que vous aurez travaillé et essayé chacune des phases de cette technique, vous pourrez mettre à l’échelle la solution pour le démarrer.

Par conséquent, la Méthodologie agile utilise des outils et des procédures pour tester les hypothèses immédiatement.

Qu’est-ce que la méthodologie du Design Thinking ?

La méthodologie Design Thinking, ou design thinking, traite de comment aborder un problème.

Grâce au travail collectif et à l’utilisation de la créativité et de l’empathie, des idées novatrices axées sur solution à un problème.

L’objectif est de faire valoir les compétences des professionnels pour développer des solutions créatives qui répondent aux besoins des clients et soient capables de les transformer en projets concrets.

De nombreuses entreprises développent leurs nouveaux produits en analysant soigneusement un problème et en créant des solutions possibles.

Le Design Thinking est composé de plusieurs étapes qui n’ont pas à suivre un ordre linéaire, puisqu’il est utile d’avancer ou de reculer si cela vous intéresse.

Les 5 phases que vous devez suivre sont :

  1. empathie avec les besoins des utilisateurs impliqués dans votre solution.
  2. Définir les besoins et les problèmes des utilisateurs impliqués dans votre solution.
  3. Idée multitude d’options pour votre solution.
  4. Prototype développer des idées concrètes et envisager différentes solutions.
  5. Testée votre solution avec les utilisateurs pour identifier les améliorations possibles.
  6. met en oeuvre votre résolution.
Phases du schéma Design Thinking

De plus en plus, les solutions aux problèmes sont liées à la Environnement numérique.

Ongle stratégie marketing numérique, bien positionner un e-commerce ou le besoin d’un bonne conception et développement web ils peuvent être des solutions créatives aux problèmes de vos utilisateurs.

Alors le Méthodologie du Design Thinking vise à trouver l’équilibre entre l’envie, le besoin et la faisabilité économique et technique du projet.

Qu’est-ce que la méthodologie Lean Startup ?

La méthodologie Lean Startup traite comment développer et tester une solution.

Grâce à des cycles de libération courts et rapides, il crée Produits minimums viables (MVP) de ce sur quoi on travaille.

C’est un processus itératif car Il est répété jusqu’à ce que le résultat final soit trouvé.

De cette façon, la solution au problème est immédiatement prototypée et les fonctionnalités, les objectifs recherchés et les réactions de nos utilisateurs peuvent être vérifiés.

L’objectif principal est de vérifier rapidement la viabilité d’une idée d’entreprise.

Analysez et validez les variables qui affectent le produit ou service proposé tout en faisant progresser le produit pour découvrir de nouvelles améliorations possibles.

Une technique sans temps précis car elle se terminera lorsque le résultat final sera trouvé.

De plus, il exécute de la création du produit à la mesure de la réponse de l’utilisateur et les éléments clés de la performance ultime.

Par conséquent, un méthodologie très utile construire un produit ou service adapté et évaluer sa faisabilité.

Quel est le point commun entre toutes ces méthodologies ?

La Méthodologie Agile, le Design Thinking et le Lean Startup ont pour objectif commun comprendre les besoins des gens et aborder les cycles et la faisabilité d’une idée innovante.

Dans un environnement changeant et avec un haut degré de concurrence, l’innovation est la clé pour vous faire une place sur le marché.

En optimisant les capacités et la coordination des équipes, ces méthodologies tentent de trouver la solution spécifique à un problème donné.

Ils se concentrent tous sur utilisateur final et prendre en compte les retour d’information.

Bref, des termes similaires mais avec des fonctionnalités et des procédures différentes.

En quoi ces 3 méthodologies sont-elles différentes ?

La bonne gestion de projet c’est la base du succès.

Pour cela, toutes ces méthodologies peuvent être utilisées, mais il faut savoir les différencier et savoir laquelle peut nous être la plus utile.

Ils se concentrent tous sur réduction du temps et des ressources pour le développement optimal d’une idée d’entreprise.

Cependant, la principale différence est la manière d’aborder le processus et les éléments qui le composent.

La méthodologie Agile se concentre davantage sur projets de développement itératifs pour la réévaluation continue d’une idée alors que le Design Thinking et le Lean Startup sont davantage utilisés pour la conception de prototypes et test d’hypothèses.

La différence entre ces deux derniers se situe au moment de l’implantation du produit dans le cycle de l’innovation.

La technique du Design Thinking met l’accent sur comprendre les besoins des consommateurs avant de développer un bon produit ou service.

Au lieu de cela, la méthode Lean Startup construire rapidement un prototype de le présenter aux consommateurs et, à travers retoursapportez des modifications jusqu’à ce que vous trouviez le résultat final.

Différence principale entre le Design Thinking, le Lean Startup et la méthodologie Agile

Ces différences n’impliquent pas qu’il s’agisse de méthodologies exclusives.

Utilisez différentes méthodes pour tester votre idée d’entreprise et en tirer le meilleur parti.

Comprend la méthodologie Agile, le Design Thinking et le Lean Startup comme un ensemble d’outils pour lui donner une valeur à votre innovation et assurer le succès de votre projet.

Qu’attendez-vous pour les mettre en pratique ?

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Ça va t’enchanter!

 

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