Métiers du Marketing Digital : à quoi pouvez-vous vous consacrer ? – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Avec l’essor d’Internet, les métiers du marketing digital commencent à se préciser.

Cela implique que de plus en plus de profils sont amenés à travailler dans tous les domaines nécessaires.

Voulez-vous savoir à quoi vous pouvez vous consacrer dans le marketing numérique ? On vous dit dans cet article. 👀

Métiers du Marketing Digital à quoi pouvez-vous vous consacrer

qu’est-ce que le marketing numérique?

Selon Phillip Kotler, connu comme le père du marketing moderne, le commercialisation numérique Il s’agit d’un ensemble d’activités menées sur Internet dans le but d’attirer de nouvelles entreprises et de développer une identité de marque.

Dans toutes ces activités, il y a beaucoup de branches différentes qui influencent ces objectifs.

Et plus encore avec la vitesse à laquelle Internet évolue ! 🏃‍♂️

Il y a de plus en plus de professionnels du marketing numérique.

Le marketing numérique en tant que profession est quelque chose qui change encore de forme, c’est-à-dire que de nouvelles spécialités émergent au fil du temps.

Et ça signifie de plus en plus de profils différents et spécialisés sont demandés.

Avec les difficultés de prise de décision que cela implique…

Les métiers du marketing digital

Il y a des métiers plus « classiques » que d’autres, bien que si vous travaillez dans le marketing digital les lignes entre elles peuvent être assez fines.

Nous les découvrons tous pour vous !

C’est l’un des métiers vedettes de ces dernières années avec la croissance irrésistible des réseaux sociaux.

Ce professionnel est chargé de établir et gérer le plan marketing au sein des réseaux sociaux et en général la présence en ligne. 📱

D’où le nom de community manager, car il gère la communauté en ligne.

Derrière un CM, s’il s’agit d’une grande entreprise, il y aura toujours un gérer les réseaux sociaux, qui est en charge de l’exécution du planning.

L’exécution de la planification consiste généralement à s’occuper du contenu, à répondre aux utilisateurs, etc.

2. Consultant l’expert SEO

Dans ce qui est lié au site Web d’une entreprise ou d’une marque, c’est l’un des postes les plus importants.

La spécialiste du référencement il est chargé de optimiser le site web afin que les moteurs de recherche le positionnent dans les premières positions des résultats de recherche. 🔎

Vous aurez à faire des audits web, études de mots clés, optimisation de la structure web…

C’est un travail léger moins créatif mais très gratifiant lors de l’obtention des résultats.

3. Expert SEM

Si le SEO est responsable de l’optimisation des pages web et qu’elles apparaissent dans les recherches, le SEM force cette apparence à travers des publicités.

La Spécialiste EMS Vous serez responsable de la mise en place de toutes les campagnes publicitaires payantes sur des plateformes comme Google AdWords. 💰

Google AdWords est l’une des principales plateformes SEM.

C’est une partie pertinente du marketing numérique, car de nombreuses entreprises exigent que ces publicités payantes augmenter le trafic à leurs sites Web, et aussi pour obtenir des ventes.

4. Producteur de contenu

¿Aimez-vous écrire? Alors cela peut être votre métier dans le marketing numérique. ✍

Un producteur de contenu est essentiellement la personne en charge de écrire le contenu du blogles copie sur les réseaux sociaux (textes qui accompagnent les publications)…

Il peut également désigner les personnes en charge de faire des vidéos pour les réseaux sociauxpar exemple.

Il est situé dans la branche de la marketing de contenu.

5. Expert en commerce électronique

Les magasins physiques misent de plus en plus sur les services de vente en ligne.

Il y a des entreprises que l’on trouve même exclusivement sur internet ! 🖱

Sachant cela, vous pouvez imaginer que ce type d’entreprise aura besoin de quelqu’un qui sait exactement ce qui convient le mieux à son site Web, afin d’obtenir des ventes.

Les fonctions de la experte en commerce électronique ils peuvent être les création et mise en place d’une stratégie globalela gestion du positionnement organique de la boutique en ligne, l’optimisation des fiches produits…

un professionnel du marketing très polyvalent en général.

6. Analyste Web ou analyste de données

Une des choses qu’il ne faut jamais oublier, c’est que sans analyse il n’y a pas de planification possiblecar vous travaillerez sans données sur lesquelles fonder vos décisions.

C’est là que le métier en marketing digital de l’analyste web ou de l’analyste de données trouve sa place. 📊

Les analystes Web sont une profession très demandée.

Il est le responsable de mesurer le trafic web enfin conversions, faire des rapports, mesurer le retour sur investissement

Ce n’est pas un travail très créatif, mais il est ESSENTIEL pour la prise de décision dans toute entreprise.

Quelques formations intéressantes pour les métiers du marketing digital

L’une des merveilles du marketing digital est qu’il est facile de se former en ligne et il existe un grand nombre de cours disponibles qui vous permettront de vous spécialiser.

Benowu y Activer Google offrir deux des cours d’initiation assez complets notamment pour appréhender les fondamentaux du métier.

la plate-forme populaire Domestique propose également de nombreux cours très spécifiques sur le marketing numérique, alors n’hésitez pas à rechercher celui qui vous intéresse le plus.

L’IEBS a également une section spécifique sur formation en commercialisationet un autre de formation sur les réseaux sociaux.

Enfin, le CIS, école de design et de marketing, propose études de marketing numérique.

¡Osez les découvrir et formez-vous!

Décidez ce que vous voulez faire

Nous espérons que notre explication de les différents métiers du marketing digital.

Maintenant, vous pouvez décider où vous concentrer !

Et si vous avez des doutes, nous n’hésiterons pas à vous aider.

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

Dans I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Décidez de ce qui vous passionne ! ♥

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