Comment analyser les mots-clés d’autres sites Web – R.L.Y 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Mots clés connus sous le nom de mots-clés, aideront à obtenir plus de trafic sur votre site Web grâce à l’intérêt de l’utilisateur pour sa recherche.

Selon les mots-clés que vous utilisez, votre site Web se classera à un meilleur ou à un pire endroit.

De I-Oreille nous vous aiderons à atteindre performances maximales sur votre site web et positionnez-vous dans les premières positions du moteur de recherche.

Nous vous aidons à analyser les mots clés de votre concurrence👇

Comment analyser les mots-clés d'autres sites Web

Quels sont les mots clés ?

Les mots clés sont les mots clés que les internautes utilisent dans leurs recherches au tireur, qui peuvent provenir d’un ou plusieurs mots.

Il faut savoir mettre en évidence quels sont les mots les plus volumineux et ceux générer plus de trafic sur le plan de le marketing numérique.

Mais pas seulement cela, car parfois vous pouvez trouver un mot-clé très viral, mais il peut être très difficile de le compléter avec votre site Web pour pouvoir le rendre possible. Par exemple, dans ce même blog, nous utilisons des mots-clés tels que « I-Oreille » ou  » le marketing numérique ».
Choisir de mettre en œuvre Techniques de référencement dans votre entreprise ne sera pas une dépense, mais un investissement.

L’importance des mots-clés pour positionner votre site web

L’importance d’une bonne recherche de concurrents

Il est important que vous fassiez une bonne analyse et que vous utilisiez les mots clés nécessaires, mais aussi que vous analysez les mots clés que vos concurrents utilisent.

dans des outils comme SEMrush vous pouvez voir à quel niveau vous vous situez par rapport à vos concurrents et à partir de là, vous pouvez l’enquêter.

Il vous permettra également de faire des recherches sur votre site Internet à partir d’une analyse plus précise et vous évaluera, entre autres, l’utilisation que vous faites de votre mots clés. 🔍

Pour rechercher leurs mots clés, vous pouvez suivre différents processus.

Rechercher des mots en HTML

Vous avez sûrement utilisé le Ctrl+F ou Commando+F (pour Mac) pour rechercher des informations qui vous intéressent et pour cela vous utilisez des mots clés.

Alors si tu veux pour enquêter sur votre concurrence vous pouvez utiliser le même outil qui vous permettra de trouver leurs mots-clés et, à partir de là, vous pourrez les analyser.

Bien que vous sachiez que cela ne vous permettra de rechercher que sur la même page où vous vous trouvez, pas sur l’ensemble de leur site Web. 💻

Trouver des mots-clés à partir de HTML

Analysez les mots clés du moteur de recherche Google

La Moteur de recherche Google vous permet de analyser le mot-clé que vous considérez d’entrer dans le même moteur de recherche « placer: » suivi de sa page Web principale.

Une fois cette étape franchie, marquez un espace et écrivez le mot que vous souhaitez rechercher et/ou analyser au sein de votre site web.
Par exemple, « placer:
www.I-Oreille.com
commercialisation » et cochez la touche « Entrée ».

Analysez les mots clés du moteur de recherche Google

Comment analyser les mots clés des autres pages

Analyse SEO est de plus en plus important car il aide à créer du trafic sur les pages Web et, non seulement cela, mais de bons résultats sont obtenus à long terme.

A partir de l’utilisation de ces outils vous pourrez atteindre une notoriété et une visibilité sur Internet.

Tout d’abord, il faut que chaque entreprise soit à un niveau de besoins différent, c’est pourquoi les mots-clés évoluent en parallèle avec eux.

Les mots clés doivent être optimisés au maximum et en corrélation avec votre stratégie marketing. Par conséquent, lors de l’analyse d’autres pages, vous devez tenir compte de ce fait.

L’analyse SEO est très importante

Pourquoi voulez-vous utiliser des mots-clés

Chaque mot-clé utilisé dépendra de la réalisation de certains objectifs, vous devez donc savoir quel est le but de chacun d’eux

Mots clés informatifs

Ceux-ci sont utilisés par les utilisateurs pour obtenir des informations en retour. Par conséquent, les utilisateurs ne l’utilisent que pour trouver la réponse à une question spécifique.

Mots clés transactionnels

Des mots clés transactionnels sont utilisés dans un but précis qu’il s’agisse d’acheter, de vendre, de réserver, entre autres.

Mots clés de navigation

Les navigations sont utiles pour les utilisateurs qui connais déjà cette page web ils cherchent.

Positionnez votre site Web avec les mots-clés recherchés par vos utilisateurs

Maintenant vous savez comment positionner votre site web afin que vous puissiez vous concentrer sur l’analyse de votre
référencement
de la meilleure façon possible et réussir votre stratégie de marketing digital.

Maintenant c’est ton tour!

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire. 😊

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus d’informations sur le marketing numérique.

À I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Allez-y et tirez le meilleur parti de votre site Web et votre blog avec les meilleurs professionnels du secteur. 🚀

Laisser un commentaire