CRO : Optimisation du taux de conversion – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Sommes Experts CRO: taux de conversion. Si vous souhaitez augmenter les conversions de votre site Web et que vous voulez qu’il soit plus rentable, vous avez besoin du optimisation du taux de conversion (CRO).

Optimisation du taux de conversion

Pourquoi avez-vous besoin d’optimiser le taux de conversion ?

L’optimisation du taux de conversion (CRO) est l’exercice de augmenter le taux de conversion de tout site Web, commerce électronique ou campagne de marketing.

Le CRO implique l’optimisation du marketing, l’optimisation du site Web, l’optimisation de la page de destination, les tests, l’expérience client, la convivialité et toute discipline axée sur l’optimisation du comportement des utilisateurs sur un site Web.

Nous voulons vous aider à obtenir des résultats.

Amélioration du taux de conversion CRO dans I-Oreille

le kiwi est un leader de l’optimisation du taux de conversion nous proposons une large gamme de stratégies visant à augmenter rapidement les conversions de nos clients.

La conception Web, la rédaction de contenu et l’interprétation analytique sont des techniques fondamentales qui vont de pair avec le CRO. Notre équipe multidisciplinaire d’experts CRO a travaillé avec de nombreux sites Web pour augmenter leurs taux de conversion sur les pages de destination, les pages d’accueil, les pages de produits, les catégories et les paiements.

Nous vous aiderons à atteindre résultats mesurables améliorer votre taux de conversion en utilisant des méthodes éprouvées telles que les tests A/B et optimisation du tunnel de conversion. Grâce à nos outils de test de conversion et à plus d’une décennie d’expérience dans l’audit de sites Web, I-Oreille vous aidera à augmenter vos conversions et à convertir davantage de prospects en clients.

Pour réussir, toute campagne CRO doit suivre une méthodologie spécifique. Nous travaillons avec données qualitatives et quantitatives nous créons des déclinaisons de pages sur la base d’hypothèses, effectuons une convergence d’idées clés et analysons méticuleusement tous les résultats pour mettre en place les changements nécessaires à l’optimisation de votre site web.

Si vous souhaitez mettre en place une campagne CRO réussie, contactez-nous et parlez-nous de votre projet.

Phases d’un Projet CRO

Nous pouvons scinder un projet d’optimisation du taux de conversion ORC de manière simplifiée en 5 phases :

Phase 1 : Analyse

Grâce à l’utilisation de Google Analytics, de Google Tag Manager ou de tout autre outil d’analyse de trafic, nous obtiendrons les données nécessaires pour définir comment le CRO peut être amélioré. Les facteurs de mesure d’une page Web sont liés les uns aux autres ; par exemple, le taux de conversion peut être affecté par un taux de rebond très élevé.

Basé sur KPI établis et aux audiences/segmentations les plus pertinentes, des métriques significatives peuvent être extraites pour analyse et les points faibles peuvent être détectés à un niveau quantitatif.

Nous analyserons l’entonnoir de vente et nous détecterons taux d’abandon de chaque étape

En plus d’une analyse quantitative, nous effectuerons une analyse qualitative du site Web pour tirer des conclusions pertinentes sur l’utilisation que les utilisateurs font du site Web.

suivant le Modèle ASCENSEUR (Landing page Influence Functions for Tests) les pages de destination doivent être analysées. Le modèle LIFT est un cadre d’analyse de page de destination pour optimiser le taux de conversion. Il est composé de 6 aspects qui influencent le taux de conversion (proposition de valeur, pertinence, clarté, urgence, distraction et anxiété)

Phase 2 : Objectifs du projet CRO

Après l’analyse préalable à l’optimisation du taux de conversion, vous devez établir ce que vous souhaitez améliorer, définir les conversions et micro-conversions du site.

La définition des objectifs est une étape cruciale du processus.

Phase 3 : hypothèse CRO

Cette phase est le moment d’établir les aspects améliorables pour un futur Test AB.

Lors de la phase 3, nous tirons les conclusions de la phase d’analyse, en prenant en compte les objectifs de chaque campagne, les KPI, et les principes du modèle LIFT.

A ce stade, vous devriez considérer une série d’hypothèses possibles qui amélioreraient les performances du site Web.

Phase 4 : Tests

Il est temps de continuer tester AB avec les hypothèses émises.

Le test A/B Il consiste à développer et à lancer deux versions du même élément et à mesurer laquelle fonctionne le mieux. Il s’agit d’un test qui nous aidera à optimiser l’efficacité des pages de notre site Web.

Phase 5 : Développement

Au cours de cette dernière phase du projet CRO, l’exécution de la solution avec laquelle nous avons obtenu un meilleur ORC dans la phase précédente.

IMPORTANT

Il est important d’ajouter une dernière phase d’analyse des résultats de la Projet ou campagne CRO après avoir implémenté la solution.

 

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