Comment bien optimiser mon e-commerce pour le Black Friday – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Vendredi noir C’est juste au coin de la rue.

Chaque année, les achats à ces dates se multiplient.

Et ce n’est pas que nous l’avons célébré toute notre vie.

En fait, dans Espagne Il a commencé à être mentionné vers 2012. Mais il semble déjà que ce soit une tradition de plus.

Dans 2019, plus de 80% des affaires Les Espagnols ont fait remises pour le Black Friday. Et le chiffre d’affaires en général était de plusieurs milliards d’euros.

Surtout grâce au monde numérique.

Car oui, si vous avez un commerce électronique, vos chances de faire août en novembre sont très élevées. Mais bien sûr, vous devez savoir comment le faire correctement.

Plus d’une fois, nous avons été contactés par des responsables e-commerce nous demandant comment optimiser votre boutique en ligne pour le black Friday.

Bien.

Différentes actions doivent être menées.

Et dans cet article, nous partageons des astuces que nous leur donnons.

Commençons!

optimiser mon e-commerce pour le Black Friday

#1 Assurez-vous que votre e-commerce peut supporter plusieurs visites en même temps

Ce Black Friday est fou, nous le savons déjà. Par conséquent, nous devons être prudents.

La principale chose à garder à l’esprit est la performance de votre e-commerce.

Vous devez vous assurer que le les serveurs ils peuvent supporter un tel flux de visites.

En d’autres termes: ne bloquez pas le Web et ne manquez pas de Black Friday.

Même si cela semble évident à prendre en compte, il y a des entreprises qui ne se croisent pas à le revoir.

Le résultat?

Le commerce électronique s’est complètement effondré et aucun revenu.


#2 Le design compte (et beaucoup)

Nous vous recommandons de profiter de l’occasion pour consulter conception de votre site web et mettez-le au diapason du Black Friday.

Une bonne idée est de créer bannières spécifique à ces remises.

Vous pouvez les mettre sur la page d’accueil, dans des pop-ups, etc.

L’essentiel est que votre e-commerce conserve une belle cohérence visuelle et rappelez également à l’utilisateur que le Black Friday approche.

En outre, vous pouvez inclure certains détails dans certaines zones du web pour lui donner encore plus « le noir”.

Essayez, par exemple, de changer le barre du haut et le rendre noir.

Ainsi, tout le web aura une apparence plus caractéristique du Black Friday.

Avec la barre supérieure en noir, votre e-commerce sera visuellement très préparé pour le Black Friday

#3 Ten a punto tu landing page du Black Friday

Les utilisateurs doivent être très clairs quelle remises offrerás dans votre e-commerce le Black Friday.

De plus, si vous envisagez de faire action marketing spécifiquement et vous devez l’expliquer à vos abonnés pour le faire correctement, vous devez avoir un endroit pour fournir l’information.

Une très bonne idée est de résumer vos actions du Black Friday dans un page de destination que vous créez juste à cet effet.

Expliquez brièvement (et le plus visuellement possible) quelles seront les remises et quelle dynamique aura lieu sur le web.

Alors même ajouter témoignages des clients ayant acheté lors des derniers Black Fridays expliquant leur expérience avec votre marque.

Et n’oubliez pas de les motiver à s’inscrire à la newsletter. ?

Un bon exemple d’un débarquement du Black Friday est celui de Fraîchement Cosmétiques.

Exemple de page de destination pour le Black Friday

#4 Le pouvoir de la newsletter sur le Black Friday

En plus du point précédent, nous vous recommandons de mettre le feu à votre publicité par e-mail.

Ce sera le moyen le plus direct de faire savoir à vos abonnés que vous avez préparé quelque chose de très important pour le Black Friday.

Créa attente avec une séquence de newsletter et vous voyez préparer le terrain.

Par exemple, commencez la semaine avant d’envoyer un e-mail tous les 2-3 jours où vous donnez informations sur le nombre de gouttes. Et n’oubliez pas de continuer à communiquer durant l’événement et même après terminé, en guise de résumé ou de remerciement.

Vous pouvez également faire en sorte que vos abonnés se sentent spéciaux, et même leur offrir un remise ou avantage supplémentaire.

Il y a beaucoup à faire avec le marketing par e-mail. ?

#5 Définissez les produits que vous souhaitez mettre en avant lors du Black Friday

De cette façon, lorsque les utilisateurs entreront dans votre magasin, ils seront guidés et accorderont plus d’attention aux produits que vous souhaitez vendre.

Vous pouvez les mettre dans le Maison comme faits saillants, et ajoutez également dans votre la description Phrases qui incitent à l’achat.

Par exemple, vous pouvez dire que « les produits X sont ceux qui ont été vendus plus tôt lors des Black Friday précédents », ou que « le produit X a peu d’unités ».

De cette façon, nous jouons avec le biais cognitif de rareté pour générer l’urgence et nous encourageons l’utilisateur à acheter maintenant.

#6 Les réseaux sociaux comme générateurs de trafic

Si vous n’avez toujours pas ouvert de profil pour votre e-commerce sur les réseaux sociaux, vous prenez déjà du temps !

Arrêtez de lire cet article et courez l’ouvrir (mais revenez plus tard, on a encore d’autres astuces pour vous ?).

Les réseaux sociaux sont un conférencier pour votre entreprise, un compteur de vos produits qui doit toujours être actif.

D’une part, ils servent à ce que les gens trouve-le et passer d’un public froid à l’établissement d’une relation émotionnelle avec vous. D’un autre côté, s’ils vous connaissent déjà, cela aide beaucoup à maintenir et à renforcer la relation entre vous deux.

Mais ne devenez pas fou non plus et ouvrez un profil sur tous les réseaux.

Bien gérer les réseaux sociaux demande du temps et des ressources. Et votre public cible ne sera pas dans tous non plus.

Alors concentrez-vous efforts où vous avez la certitude d’atteindre votre client potentiel.

Par exemple, si vous avez un e-commerce de produits de papeterie et que votre audience est composée de jeunes femmes, Instagram est votre réseau social.

regarde comment il fait Monsieur Merveilleux. Nous aimons!

Les réseaux sociaux pour booster votre e-commerce le Black Friday

#7 Si vous avez une entreprise en ligne, vous devriez investir dans les publicités

Le Black Friday, les gens sont dans mode d’achat.

Et vous devez en profiter pour votre e-commerce.

vous pouvez investir dans Annonces Google pour capturer le public froid et l’amener sur votre site Web.

Un bon exemple est Composants PC.

Utilisez Google Ads pour générer plus de trafic de Google vers votre e-commerce

Nous vous recommandons également d’investir dans des publicités RRSS, telles que Annonces Facebook et Instagram.

Ainsi votre e-commerce gagnera notoriété, puisque les utilisateurs vous verront sur les réseaux même s’ils ne vous ont pas recherché. Et cela apportera plus de trafic dans votre magasin.

Bien sûr, gardez toujours à l’esprit segment vos annonces.

Ne configurez pas de campagnes publicitaires génériques pour toucher le plus de personnes possible. Ils ne contournent pas les coups.

Attaquez votre public potentiel, et vous aurez plus de retour sur investissement.

oh! Et n’oubliez pas de faire re-commercialisation. En d’autres termes, impacter avec des publicités les utilisateurs qui sont entrés sur votre site Web mais qui sont partis sans acheter.

Cela leur rappelle qu’ils ont visité votre e-commerce, et la possibilité qu’ils finissent par revenir et terminer l’achat est générée.

#8 Gardez à l’esprit la campagne de Noël

Oui, nous parlons du Black Friday.

Mais il ne faut pas oublier que l’une des principales raisons pour lesquelles on achète tant à ces dates est que Noël approche.

Nous vous recommandons donc dans votre communication vendredi noir faire allusion aux vacances de Noël.

Et même, selon le produit que vous vendez, vous pouvez proposer packs cadeaux, expériences, promotions liés à ces dates.

#9 Transmettre la confiance et la sécurité

Ceci est réalisé en indiquant clairement à l’utilisateur que les achats sur votre site Web sont sûrs et que vous ne volerez pas ses données (ou que vous n’enverrez pas la commande).

Ajoutez, au cas où vous ne l’auriez pas encore, le Certificat SSL en tu e-commerce.

C’est aussi une très bonne idée de mettre dans le pied de page acheter des timbres de garantie afin que l’utilisateur sache qu’il a été acheté sur un site de confiance.

Insistez également sur le thème de Retour.

De cette façon, vous obtenez plus de ventes car l’utilisateur sait qu’il peut le retourner s’il ne l’aime pas.

Et cela vous motive à acheter, puisque perds ta peur.

#10 La preuve sociale est très importante

Préparez-les témoignages des anciens clients de votre e-commerce.

Savoir que d’autres personnes avant vous ont acheté et aimé le service et le produit a effet domino.

La personne se sent plus calme et a plus de raisons de vous faire confiance.

Par conséquent, améliorez cette précieuse ressource et ajoutez des témoignages dans le domicile de votre e-commerce, par exemple.

Votre e-commerce est-il prêt pour le Black Friday ?

Passez en revue tous les conseils que nous vous avons laissés, et si vous n’en avez pas encore commencé un, courez !

Le Black Friday approche à grands pas et vous avez votre le commerce électronique a des possibilités pour en tirer un grand profit.

Mais si vous n’avez pas assez de temps pour mener à bien ces actions (on le sait, le e-commerce a beaucoup de travail), délégation certaines tâches.

Dans I-Oreille étaient spécialisée dans le développement et le marketing pour le e-commerce.

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