Les meilleurs conseils pour optimiser votre site web d’entreprise – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Un site Web d’entreprise est un élément de plus dans lequel un utilisateur verrons notre marque.

Et vous pouvez en avoir une vision négative ou positive, et cela plus tard vous pourrez affecter nos ventes.

optimiser votre site web d'entreprise

Tout ce que vous faites sur votre site Web d’entreprise peut affecter vos ventes

Donc, pour cette raison et d’autres dont nous vous parlerons ensuite, il est important de l’avoir bien optimisé.

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Importance d’un site corporate pour la stratégie de vente en ligne d’une entreprise

Il semble que si une entreprise n’a pas de présence sur Internet, c’est comme si elle n’existait pas, n’avez-vous pas ce sentiment ?

C’est vrai, le processus d’achat d’aujourd’hui n’est pas le même qu’il y a 20 ans.

Si une personne a un besoin ou un problème, la première chose qu’il fait est de chercher une solution sur Internet regardez les options, et enfin si la solution n’est pas sur Internet, rendez-vous sur le lieu physique.

C’est aussi important, car grâce à Internet vous aurez beaucoup plus de visibilité l’entreprise parmi de nombreuses autres raisons que vous pouvez retrouver dans les articles de notre Blog.

Augmentez la visibilité de votre entreprise avec un site web corporatif

Mais pour que l’utilisateur puisse vous choisir parmi toutes les options dont il dispose, vous devrez faire très bien dans votre stratégie de marketing numérique.

Et l’une des choses que tu peux bien faire pour qu’ils ne t’abandonnent pas au début, c’est bien optimiser votre site web.

Pourquoi optimiser le site Web de l’entreprise ?

Les grandes marques d’entreprise avec des modèles commerciaux en ligne ont réalisé que si elles optimisaient le site Web, cela affectait directement les ventes.

Comme Amazone qui s’est rendu compte que s’il réduisait la charge de son site Web ne serait-ce que d’un dixième de seconde, son les ventes ont augmenté de 1 %, je répète, avec seulement un dixième de seconde. ?

Les ventes en ligne augmenteront en optimisant votre site Web d’entreprise

Mais pas seulement cela, l’optimisation de votre site Web aura plus d’avantages qui à leur tour sont d’autres raisons de le faire :

  • La page sera plus structurée donc la convivialité s’améliorera et donc aussi l’expérience utilisateur
  • Le chargement de la page sera plus rapide ce qui améliorera également l’expérience utilisateur
  • Si le contenu est optimisé, il sera également contenu de qualité
  • La marque aura meilleur positionnement SEO car l’un des critères de Google est que le site soit bien optimisé
  • Los contenu multimédia tels que des images ou des vidéos se chargeront également plus rapidement, ce qui rendra le site Web plus fluide

8 conseils pour optimiser votre site web

1. Nous devons fixer des objectifs clairs

Vous pouvez les fixer avec la règle INTELLIGENT et ainsi vous saurez qu’ils sont réalisables, pertinents, mesurables…

Nous devrions nous lançons un défi pour lequel nous voulons améliorer notre site Web afin que nous puissions voir si nous l’avons atteint.

2. Choisissez bien votre public cible

Vous pouvez faire une enquête pour voir quel serait le public qui serait le plus intéressé par notre site Web et nos produits ou services.

De cette manière, pouvoir optimiser le site Web de l’entreprise avec des messages clairement dirigés vers euxet ne pas gaspiller de ressources à s’adresser à des personnes qui ne feront pas attention à nous.

3. Immédiatement après, concentrez-vous sur eux sur le site Web de l’entreprise

Vous pourrez enquêter sur leurs goûts, savoir si, par exemple, une couleur ou une autre attire leur attention, etc. se connecter émotionnellement avec eux.

4. Débarrassez-vous et éliminez tout ce qui reste

Si vous vous rendez compte que quelque chose ne fonctionne pas… Pourquoi continuer à le maintenir ?

Rendre les liens qui génèrent plus de trafic plus visibles rechercher quel contenu vous aide à vendre plus et à l’améliorer, etc.

5. Adaptez le design et rendez-le accrocheur et simple

L’utilisateur, dès qu’il voit la page Web, dans son esprit déjà déterminer s’il a retenu votre attention ou non si vous l’avez aimé ou non, si c’était agréable à l’œil ou non.

Donc tu dois rendre ces premières secondes positives pour que l’utilisateur veuille continuer à le regarder.

Sans oublier de simplifier la manière de l’utiliser. Un site Web d’entreprise compliqué à gérer dégrade considérablement l’expérience utilisateur.

La conception de votre site Web d’entreprise est importante

Chez I-Oreille, nous sommes spécialisés dans Web Design si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à nous le dire.

6. Conduisez-la vers des conversions

Une page Web peut être très bien faite, mais si elle n’est pas axée sur la conversion des visites en ventes, vous ne gagnerez pas d’argent. C’est l’objectif principal de toute entreprise, n’est-ce pas ?

Pour cela, intégrer des appels à l’action (c’est-à-dire les CTA) pour inciter les utilisateurs à l’action que vous souhaitez qu’ils entreprennent.

7. Surveillez le site Web de l’entreprise

Si vous le contrôlez et que vous vérifiez les chiffres, vous serez en mesure de détecter si quelque chose échoue ce mois-ci : si une entrée de blog prend plus de temps que la normale à se charger ou s’il y a un lien cassé.

Ainsi, vous pouvez créer des feuilles de calcul pour noter les KPI qui vous intéressent le plus tous les X temps et voir s’ils s’améliorent ou se détériorent, afin de optimiser les aspects qui peuvent être améliorés.

8. N’oubliez pas le référencement

Nous le répétons, un site Web d’entreprise peut être très agréable et attirer beaucoup d’attention, mais il a besoin de plus de choses.

Avant, vous en aurez besoin pour vous joindre, sinon cela aura été un gaspillage inutile de ressources.

Pour cela, vous aurez besoin d’un Stratégie de positionnement pour améliorer la visibilité et l’acquisition de clients.

Toutes les entreprises n’utilisent pas la même stratégie, donc pour cela vous aurez besoin d’un agence spécialisée en SEO qui vous conseille et vous aider à planifier… Allez, si nous Nous sommes des spécialistes dans ce! ?

Mettez-vous au travail et optimisez votre site Web d’entreprise

Vous savez que ce sont tous des avantages, et nous vous avons également donné quelques conseils…

Et si vous avez encore besoin d’aide, I-Oreille nous sommes experts en optimisation de sites Web d’entreprise, Nous pouvons t’aider.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils d’optimisation de site Web.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Vous pouvez commencer à convertir davantage en optimisant le site Web de votre entreprise.

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