Optimisez l’ancien contenu et attirez du nouveau trafic en 4 étapes – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Se réinventer a toujours du bon, et encore plus dans le domaine du marketing digital qui, comme nous l’avons dit dans les articles précédents, est un secteur en constante évolution.

Dans une stratégie de marketing de contenu La plus courante consiste à générer du nouveau contenu, mais vous pouvez également générer plus de trafic sur le Web sans avoir à le générer à partir de zéro.

Savez-vous comment? optimisation des postes faits dans le passé. ♻️

Mettre en œuvre l’optimisation du contenu dans votre stratégie de marketing de contenu

Vous aurez une autre chance de attirer l’attention de votre public cible.

Pourquoi il est important d’optimiser l’ancien contenu pour attirer un nouveau trafic

Optimiser le contenu est tout aussi important que de le générer en premier. Vous assurez le trafic web et vous améliorez le positionnement SEO.

Plus d’importance est généralement accordée à la génération de nouveaux contenus de qualité, mais l’ancien ne doit pas être oublié.

Parce que? Parce qu’il faut garder à l’esprit que cet ancien post sera déjà positionné avec votre URL, vous ne lui donnerez plus de force qu’avec quelques améliorations. C’est l’une des principales raisons.

Le nous ajouterons une nouvelle valeur avec un contenu de qualité, et que Google l’apprécie beaucoup, la mise à jour.

Ajouter de la valeur à l’article en le mettant à jour

Las Principaux avantages inclure l’optimisation des articles dans votre stratégie de marketing de contenu sont :

  • augmentera la qualité du site.
  • L’ancien contenu reviendra sois utile et avec des nouvelles.
  • améliorera la Positionnement SEO.
  • Es plus rentable à la fois financièrement et dans le temps.
  • Ça ira quand tu es vierge et tu n’as pas de nouvelles idées.
  • De plus, il a été démontré que les sites Web mis à jour deviennent plus forts en tant que marque, son la réputation s’améliore. Parce que vous sortirez dans les premières positions.
  • Et enfin, les robots des moteurs de recherche qui analysent votre page le feront plus souvent et vous aurez plus de pages indexées.

Comment optimiser votre marketing de contenu ?

⬇️

4 étapes pour optimiser le contenu

En quelques étapes, vous pouvez améliorer le contenu, avec un contenu de qualité, et améliorer tous les aspects de la section de votre blog.

1. Utiliser Console de recherche Google

Avec cet outil vous pourrez réaliser les pages avec lesquelles vous perdez du trafic et celles qui pourraient être améliorées.

Vous pouvez regarder : ceux qui sont dans les positions de recherche Google entre 8 et 20, mais qui ont un CTR élevé ou des impressions élevées, vous pouvez également regarder ceux qui ont des impressions élevées mais un CTR faible.

Sur la base de ces critères, vous pouvez créer une liste de pages qui peuvent être optimisées et choisir celles qui correspondent le mieux aux objectifs de l’entreprise.

Le début de Google Search Console

2. Analysez les pages de la liste

Une fois la liste créée, vous devrez analyser des pages.

Vous pouvez utiliser un outil comme celui-ci fourni par Amazon Alexa.

Il vous indiquera précisément ce que vous pouvez améliorer sur la page.

Outil pour analyser les améliorations sur une page

Tous ces outils sont généralement payants, mais vous pouvez essayez 30 jours gratuitement pour voir si c’est vraiment ce dont tu as besoin.

Dans notre blog, nous avons un autre article qui traite de la meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour le référencement.

3. Apportez les améliorations

La prochaine étape serait de voir les améliorations que l’outil recommande et les mettre en œuvre.

Ils peuvent être : ajouter des informations, modifier ou supprimer.

4. Analysez les métriques

Avant d’implémenter les mises à jour, nous vous recommandons d’avoir un Excel (chez I-Oreille nous le faisons) avec les pages que vous allez optimiser et vos métriques de : impressions, clics, CTR et position dans Google.

Ce serait quelque chose comme ça :

Page Impressions Clics CTR Position
aquíelnombredelapagina.com/eltitulodelarticulo 1000 12 0,12 9
Exemple de tableau de feuille de calcul

Un mois plus tard, nous examinerions à nouveau les mêmes mesures et verrions quels ont été les résultats après l’application Techniques de référencement pour l’optimisation du contenu.

Exemples de mises à jour de contenu

Vous pouvez optimiser l’ancien contenu de différentes manières :

SemRush pour analyser les mots clés du moment

Vous pouvez maintenant vous mettre au travail en créant un contenu de qualité

Vous savez, vous pouvez maintenant implémenter l’optimisation des anciens contenus dans votre stratégie de marketing de contenu.

C’est une autre option très viable et pour en tenir compte, arrêtons de nous concentrer uniquement sur la génération de nouveaux articles.

Dans I-Oreille en dehors de développement web y commerce électronique nous sommes experts en SEO et positionnement web.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous suivre sur notre Instagram et vous verrez plus de conseils connexes sur l’ensemble du sujet de commercialisation numérique.

Nous pouvons également vous donner un coup de main si vous en avez besoin. tu peux te mettre dedans contact avec nous sans aucun problème.

Allez-y, renouvelez les articles neufs et recyclez-les! ?

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