la plateforme idéale pour votre e-commerce et vendre plus – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

En raison de la pandémie, le commerce électronique a explosé, selon iebschool.

En fait, les Espagnols sont ceux qui ont le plus augmenté leur consommation en ligne, exactement 67%.

la plateforme idéale pour votre e-commerce et vendre plus

 

Les achats en ligne ont augmenté en Espagne au cours de la dernière année

Vous n’avez vraiment pas envie d’en profiter et de monter votre boutique en ligne, avec Shopify?

Qu’est-ce que Shopify

Shopify es un responsable e-commerce.

Mais pas n’importe quel gestionnaire, c’est le leader des CMS pour créer des boutiques en ligne.

Créez votre boutique en ligne sur Shopify

Il a été fondé par des gars canadiens en 2006, et ils l’ont fait parce qu’ils voulaient créer une boutique en ligne pour les produits de snowboard et ils ne trouvaient pas de plate-forme facile pour le faire.

Si le moyen d’atteindre votre fin n’existe pas, pourquoi ne pas le créer ?

Ils ont continué à améliorer leurs fonctionnalités et à lancer des API et des applications pour téléphones mobiles, et cela a commencé à se développer comme une traînée de poudre.

Nous croyons que le succès de ceci est le facilité avec laquelle vous pouvez commencer à créer votre boutique en ligne en plus des avantages qu’il présente par rapport aux autres CMS dont nous vous parlerons plus tard.

Comment fonctionne Shopify

L’une de ses clés est la facilité de création de votre boutique en ligne, ainsi que la l’interface est très intuitive et facilite le travail de gestion commerciale.

Il se compose de quelques étapes très simples :

  1. Vous choisissez un domaine pour le web e-commerce
  2. Choisissez le tarif si vous le souhaitez mensuel ou annuel et avec combien de fonctionnalités
  3. choisir un modèle (gratuit ou payant), si vous êtes indécis et perfectionniste, vous pouvez passer du temps, car ils ont plus de 100 modèles
  4. Personnalisez la conception dans le modèle, plus il est personnalisé, mieux c’est
  5. Ajouter les fonctions qui conviennent le mieux à votre e-commerce
  6. Et enfin, commencez télécharger des produits que voulez-vous vendre
Choisissez le domaine de votre boutique en ligne dans Shopify

Comme vous pouvez le voir, à première vue, cela semble facile à faire, mais l’aide d’une agence de marketing numérique

Nous nous sommes experts dans cette plateforme, dans le développement de commerce électronique et Shopify.

L’une des étapes consiste à choisir le taux, en Shopify vous avez différents selon vos besoins.

Différents tarifs Shopify

Pour commencer, vous pouvez faire un Essai gratuit pendant 14 jours, et voyez ainsi si Shopify s’adapte à votre activité en ligne.

Ensuite, ils ont le régime de base pour 24 € par mois, ce qui a certaines limites telles que : ils prélèvent une commission de 2 % et vous n’avez que 1 Go à stocker. Bien sûr, vous n’avez aucune restriction pour télécharger des produits.

En tant qu’intermédiaire, vous avez la planifier Shopify pour 66 € par mois. Vous disposez de 4 Go de stockage en plus (soit 5 au total), et vous n’aurez à débourser que 1% par transaction.

Et le plan avancé pour environ 250 € par mois. Aucune commission ni limite de Go et bien d’autres fonctionnalités. Nous vous conseillons de l’embaucher uniquement si vous êtes une grande entreprise.

Avantages de l’utilisation de cette plateforme de commerce électronique

Les avantages que cette plateforme de gestion e-commerce peut vous apporter sont nombreux, en voici quelques-uns :

Sécurité et rapidité de chargement

Ce sont les principaux, ceux qui apportent le plus de valeur lorsqu’il s’agit de se différencier de la concurrence.

Concernant la sécurité, Shopify a le Certificat de niveau 1 de conformité aux normes PCI.

Et il utilise un type de cryptage 128 bits qui assurer la sécurité de toutes vos données personnelles et coordonnées bancaires que l’or du pays.

De plus, il s’engage à ne pas faire de « trafic » de données personnelles.

Shopify garantit la sécurité de vos données

Et la vitesse de charge ce qui est très important, car quelques secondes de chargement en plus peuvent signifier l’abandon de clients potentiels, qui se lassent d’attendre.

Si avec ces 2 aspects, qui sont les plus importants, nous ne vous avons pas convaincu… Attendez, ça a plus d’avantages.

gestion de magasin

Nous avons précisé ce facteur lorsque nous vous avons expliqué les étapes de création de la boutique en ligne, mais en plus de la création, les étapes suivantes la gestion est aussi très simple.

Vous pouvez commencer à vendre tout de suite.

Service Clients

Shopify vous propose un accompagnement 24/7.

Soit par mail, forums ou chat. Ils ont même assistance téléphonique.

De plus, ils ont cours gratuits pour vous aider dans la gestion du magasin.

Hébergement

Ce que vous payez dans votre tarif, l’hébergement est inclus.

Oubliez de l’embaucher par vous-même et de vous soucier de la vitesse de chargement, Shopify s’occupe de tout.

Le suivi de métriques

Si vous payez un peu plus, vous pourrez avoir les statistiques de vos clients.

De cette façon, vous pouvez analyser les métriques et voir les opportunités d’amélioration dans votre stratégie commerciale.

La plateforme crée également des rapports pour vous permettre d’observer le comportement des clients et de cibler correctement la communication marketing.

plusieurs façons de payer

La plateforme vous permet de payer avec différentes devises, ce sera donc facile pour vous vendre en dehors de votre pays pour cette raison.

Shopify vous permet de payer avec plus de 70 devises

taxes automatiques

C’est une joie, parce que de cette façon, vous oubliez.

Shopify gère les taxes analyser le lieu.

Intégration avec d’autres sites de produits

Si vous avez téléchargé vos produits sur d’autres applications comme Inventory Source ou Ordoro rien ne se passe, car Shopify les intègre pour contrôler la boutique en ligne à partir d’un seul site Web.

Gérer les commandes rapidement

Chaque fois que vous recevez une commande, ils vous enverront un e-mail.

Oui les commandes des clients seront acceptées très rapidement ce qui améliore l’expérience client.

Aucune limite de produit

À moins que vous n’ayez les frais de test, vous pouvez téléchargez les produits que vous voulez à Shopify sans aucune restriction.

Des solutions pour qu’ils ne soient pas distraits par l’achat

Il est prouvé que la plupart des clients en ligne abandonnent le panier car ils sont facilement distraits.

Assurez-vous que vos utilisateurs n’oublient pas l’achat enregistré dans le panier

Shopify vous propose des solutions pour vous rappeler qu’ils peuvent terminer l’achat qu’ils ont enregistré dans le panier.

Site Web adaptatif

Shopify est adapté aux mobiles dans les deux sens :

  • Tant pour modèles adaptés à l’appareil pour la meilleure expérience utilisateur possible.
  • À la fois pour le back-end du propriétaire de la boutique en ligne, car il y a un application dans laquelle contrôler les commandes de cela.

Vous pouvez travailler le SEO

Sur la plateforme, vous pouvez trouver des sites où vous pouvez appliquer des techniques de référencement pour améliorer le positionnement SEO.

En plus de vous offrir la possibilité de créer un blog vous pouvez également l’appliquer dans le titre, l’URL, les méta descriptions, etc.

De plus, Shopify est lié à Adwords, votre tarif comprendra donc un solde à investir dans publicité sur les moteurs de recherche.

Tout cela pour que les clients potentiels vous trouvent mieux et plus rapidement.

Créez une boutique en ligne sur Shopify et augmentez vos ventes

Con Shopify ce sera facile et rapide ainsi que l’assurance.

Bien que la configuration puisse sembler simple, cela ne fait jamais de mal d’avoir un coup de main avec votre stratégie de vente.

Et en I-Oreille nous sommes experts en plateformes e-commerce et notamment en Shopify.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur le commerce électronique.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

N’y pense plus et commencez à télécharger des produits à vendre ! 🙂

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