comment et pourquoi l’inclure dans votre stratégie réseau – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Il semble qu’une éternité se soit écoulée depuis qu’il a commencé à être entendu TIC Tac sur toutes les lèvres, surtout les soi-disant centennials. Mais non, ça ne fait qu’un an, et maintenant, il se lève comme le nouvelle plateforme de mode tant pour le grand public que pour les entreprises. En fait, pour cette nouvelle niche, la plateforme a lancé un autre outil ; TikTok Entreprise.

Cette nouvelle fonctionnalité a débuté en août dernier et ouvre de multiples nouvelles fonctionnalités afin que les marques puissent promouvoir et annoncer votre contenu.

Dans I-Oreille, nous voulons que votre entreprise soit future. C’est pourquoi nous vous recommandons de continuer à lire cet article avec tout ce que vous devez savoir sur le Tiktok Business et comment l’appliquer à votre stratégie.

Qu’est ce que tu attends?

comment et pourquoi l'inclure dans votre stratégie réseau

Commençons par le début, comment fonctionne TikTok ?

TikTok est une plateforme dont le contenu audiovisuel est la vedette. Par conséquent, si vous décidez de commencer créer une stratégie sur TikTok il faut savoir que la première étape pour que ça marche est d’utiliser des vidéos courtes, avec une mélodie qui suit le rythme de la vidéo et, surtout, qui traite d’un thème précis : voyages, paysages, dialogues, etc.

Si votre entreprise n’a pas encore de compte sur ce nouveau réseau social, nous vous dirons comment faire : inscrivez-vous, modifiez votre profil et suivez les comptes liés à ce que vous proposez ou vendez, voire votre propre concurrence. De cette façon, vous vous tiendrez au courant des tendances afin de les rejoindre.

D’autre part, si vous êtes préoccupé par montage vidéo sur TikTok Ils vous facilitent également la tâche. Il vous suffit d’enregistrer et, avant de publier, vous pouvez choisir toutes les vidéos dont vous avez besoin et les éditer depuis la plateforme elle-même.

Si la création de contenu sur TikTok vous le trouvez intéressant, nous vous recommandons ce Blog sur le bobines instagram.

Grâce à TikTok, vous pouvez atteindre un public nouveau et très large

TikTok Business, le nouvel outil pour les entreprises

Passons maintenant aux choses importantes. Qu’est-ce que TikTok Business ?

Compte tenu de la croissance du nombre d’utilisateurs enregistrés sur TikTok, de nombreuses marques parmi les plus présentes sont passées à cette plate-forme et ont commencé à télécharger du contenu pour atteindre un type d’audience différent. Face à cela, TikTok a su réagir en créant TikTok Entreprisedans lequel vous trouverez différents outils, certains encore en phase de test, pour pouvoir faites de la publicité pour votre marque via ce réseau social.

L’un des principaux outils est Centre de création d’entreprise, une sorte de guide des pratiques utiles pour améliorer le contenu que les entreprises téléchargent sur TikTok. À travers lui, TikTok offre des informations sur tendances du contenu viral. Pour y accéder, vous devez avoir enregistré votre profil en tant que compte commercial, et dans la section Configuration et confidentialité, vous trouverez Business Suite et Business Creative Hub.

À travers de Gestionnaire de publicités TikTok un autre outil pour les marques, vous pouvez également créez des publicités, surveillez-les et gérez les commandes sans quitter TikTok. Un e-commerce adapté aux nouvelles tendances. Pour accéder à cette gestion des publicités, vous devez télécharger TikTok depuis le magasin d’applications shopify.

Pour un avenir pas trop lointain, il est également prévu : Achats TikTok à partir duquel vous pouvez suivre vos achats ; Achats en directpour créer directement avec le public ; Filtre d’inventaire TikTok, pour gérer où les publicités apparaissent ; et enfin un marché dans lequel les créateurs pourront s’aligner et créer des stratégies communes.

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L’utilité de TikTok dans votre stratégie réseau

La question est maintenant, est-ce utile TikTok comme stratégie de marque?

Et la réponse est, comme pour tout, cela dépend. Comme pour le reste des réseaux sociaux, avant de tous les rejoindre, vous devez savoir si vous y trouverez votre cible. Il n’est pas nécessaire de tous les travailler, mais oui travailler et optimiser les réseaux sociaux dans lesquels vous êtes présent.

La avantage tiktok est qu’il ne s’agit pas seulement d’un réseau social destiné aux plus jeunes, comme on le voit déjà, mais qu’il a également une large audience qui se connecte aux nouvelles tendances en matière de vidéos et de contenus.

Il est essentiel que votre contenu soit créatif et axé sur la viralité, suit les nouvelles tendances, recherche le dialogue avec le public et, en même temps, d’offrir contenu intéressant pour votre cible; soit sur un ton humoristique ou offrant des informations de qualité. Bien sûr, il échappe à l’actualité informative.

Certains des conseils que nous vous proposons dans le création de nouveau contenu viral sont : travailler les gifs, utiliser les Défis de hashtag créez vos propres filtres, faites la promotion d’événements et, comme sur d’autres réseaux sociaux, collaborer avec des influenceurs via TikTok.

Prenez bien soin du type de contenu que vous téléchargez sur TikTok et de l’intention que vous recherchez avec celui-ci

Avant de rejoindre TikTok, il est important que vous sachiez que ce réseau social demande un gros investissement en temps. Il ne s’agit pas seulement de mettre en ligne les vidéos, il s’agit de savoir comment mettre en place un stratégie de marketing adapté aux deux augmenter les ventes comme pour gagner des adeptes.

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire.

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Dans I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Réjouissez-vous et…

Ne manquez pas l’occasion de tirer le meilleur parti de TikTok Business !

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