comment et pourquoi les utiliser – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Les gens dans le confinement s’ennuyaient beaucoup, et la consommation de l’application de Seulement Tok il s’est tiré dessus.

Instagram en a pris note et, le même été, il a lancé sa propre fonctionnalité. Moulinets» pour rivaliser avec lui.

comment et pourquoi les utiliser - Digital 2022

Pendant le confinement, Tik Tok (ou plutôt ce type de format vidéo) est devenu à la mode

Les Reels gagnent tellement d’élan que vous devez commencer à penser MAINTENANT mettez-le en œuvre dans votre stratégie marketing.

Restez dans les parages et découvrez-en plus sur cette nouvelle option Insta.

Que sont les bobines Instagram

L’idée est celle-ci : vidéos courtes et faciles à regarder.

La tendance sur Internet est à la consommation de contenus de ce type, d’où le succès de ces applis : Tik Tok ou Reels.

Ce sont les plus jeunes qui l’utilisent, car c’est une autre forme de divertissement non seulement lors de leur consommation mais aussi lors de leur création.

Mais bon, les grands aussi sont accros, ne les oublions pas.

Instagram a lancé Reels pour concurrencer Tik Tok

¿Comment ça marche?

Fils 30 secondes vidéo maximale, et avec ces 30 secondes, vous pouvez faire de la magie.

Tu peux:

  • Fusionnez plusieurs clips en un seul.
  • Couper pendant l’enregistrement pour faire effet de disparition et vous vous présentez
  • appliquer des filtres: maquillage, réalité augmentée dans laquelle vous pouvez avoir Shreck à côté de vous, effets sur votre visage, etc.
  • vous ajoutez un l’audio: peut être de la musique, une voix qui parle. Et puis vous pouvez faire de la lecture ou tout ce que vous voulez.
  • Il y a la possibilité de modifier le la rapidité: Pouvez-vous imaginer pouvoir aller au ralenti ?
  • Et il a aussi un compte à rebours pour démarrer l’enregistrement, il n’est donc pas nécessaire de tenir le mobile.
  • Etc.

Une fois la bobine enregistrée, vous pouvez ajouter du texte, ou des autocollants ou des gifs, de toute façon, tu peux l’accorder.

Tu peux Partagez-le où vous voulez dans votre compte Instagram : dans vos stories, dans votre feed, dans un message privé à quelqu’un en particulier, etc.

Et enfin, vous pouvez également ajouter un page de garde une couverture qui frappe de sorte que s’ils entrent à partir de votre profil, ils veulent le voir.

À partir du flux, vous verrez les couvertures des bobines Instagram

Attendez, encore une chose à vous dire sur cette fonctionnalité : il y a la section «Explorer«.

C’est dans l’application, où il y a comme un clap. Eh bien, si vous y allez, vous verrez des bobines de nombreuses personnes, et vous pouvez faire défiler vers le bas et elles ne finiront jamais.

C’est pourquoi, ce qui est l’un des avantages dont nous vous parlerons plus tard, que vous obtenez autant visibilité. Parce que vous pouvez être vu par des gens qui ne vous suivent même pas.

Bobines contre Tik Tok

Ils sont très similaires, et c’est bien qu’en fait Reels soit né à cause de ce que nous vous avons dit, pour faire le concurrence après avoir été confiné.

L’original est Tik Tok, qui est né en 2016.

Quelque chose de curieux à commenter est que puisque Instagram veut gagner la bataille, il a modifié son algorithme et pénalise maintenant (en leur faisant avoir moins de portée) les bobines qui ont le filigrane Tik Tok.

veux le battre et laissez-le derrière, comme il l’a fait avec Snapchat avec ses histoires.

Reels a déjà fait un geste en pénalisant les Tik Tok recyclés, que vont-ils faire ?

Mais même ainsi, Tik Tok est toujours aussi fort et Instagram a du travail à faire. Voici une comparaison :

Fonctionnalités Seulement Tok Moulinets
Page de garde Vous devez choisir une image de la vidéo Vous pouvez exporter une image de votre galerie
durée Maximum 60 secondes Maximum 30 secondes
Los audios Vous pouvez mélanger parler vous-même avec des audios musicaux Ici, vous devez en choisir un, vous ne pouvez pas combiner
Fais duos – L’autre personne doit l’avoir activé
– Vous pouvez choisir la position du duo ou simplement prendre un morceau
– L’autre personne doit l’avoir activé
– Reels ne vous laisse pas choisir plus d’options
images Permet d’ajouter des images Ne permet pas d’ajouter des images
Tableau comparatif des bobines TikTok et Instagram

Comme on le voit dans le tableau précédent, il semble que gagner du tik tok ce duel, mais…

1: Instagram va l’améliorer petit à petit, il faut garder à l’esprit qu’il vient de naître.

2 : Avoir cette fonctionnalité dans la même application avec tout le reste est déjà un plus.

la continuation plus d’avantages que Reels apportera à votre activité en ligne.

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Avantages de l’intégration de Reels dans votre stratégie de médias sociaux

Surtout si vous avez une entreprise en ligne, si vous incluez Reels dans votre stratégie, vous gagnerez beaucoup de portée et vous obtiendrez différenciez-vous de la concurrence.

Parce que? Parce que les bobines ont un visibilité énormes, ils sont destinés à être vus par le monde entier, pas seulement par vos abonnés.

Avantages ce qui implique :

  • tu peux l’utiliser sans partir de la même application
  • vous permet d’être Créatif et profitez-en promouvoir votre entreprise en ligne
  • C’est très facile d’utilisation
  • gagner en visibilité et atteindre
  • De cette façon, vous attirez nouveau public que je ne te connaissais pas à l’origine
  • tu peux position dans la section « Explorer » de Reels
  • Voir s’intègre facilement avec les histoires ou avec le flux
  • De plus, dans le flux, il a sa propre section et les utilisateurs ils trouveront vos bobines rapidement que cherchez-vous
  • Vous pourrez envoyer des messages privés à des clients ou à d’autres entreprises super partenaires/collaboratrices Douane avec ces courtes vidéos

Idées sur la façon d’intégrer Reels dans votre stratégie

Tout d’abord, vous devez établir votre propre planification. Nous vous recommandons de l’inclure dans votre calendrier éditorial.

Quel contenu pouvons-nous inclure dans notre plan pour Instagram Reels ?

Prenez un carnet et un stylo et notez des idées pour votre entreprise

Ici, nous vous laissons quelques des idées pour que vous puissiez vous inspirer :

Ordonnances

Si vous avez une entreprise liée à l’alimentation, n’hésitez pas.

Comme vous pouvez créer du contenu rapidement, c’est idéal. Vous ajoutez des clips à la vidéo avec les ingrédients et les étapes à suivre.

tutoriels

Faire des tutoriels dynamiques et courts, comme on dit, faciles à voir pour l’utilisateur, fonctionne très bien.

Surtout dans la première phase d’intérêt des clients, car de cette façon nous pouvons l’éduquer sur la meilleure façon de consommer les produits ou services.

réduire une liste de quelque chose

Je veux dire, tu peux faire un Reels disant «Top 5 des destinations de Catalogne », par exemple.

Cela attire beaucoup d’attention et ils seront stupéfaits de le voir, plus que si vous disiez simplement « les meilleures destinations… ».

Les défis

Los défis Ils sont à la mode et vous ne pouvez pas rester derrière.

Ce sont généralement des danses avec une certaine chanson ou un défi physique difficile à faire à première vue.

Vous pouvez créer votre propre version, avec créativité, et l’emporter sur votre terrain pour promouvoir votre marque.

comparatifs

Par exemple, si votre entreprise est un coiffeur ou vend un produit cosmétique, vous pouvez créer des bobines montrant Avant et après avec une chanson puissante.

Ou je ne sais pas, en ce moment je peux même penser à ce type de Reels pour un bar.

Vous montrez le visage d’un client avant d’aller boire un verre entre amis et après, pour voir le changement d’expression au bonheur. Qu’en penses-tu?

Avec humour

Les choses qui sont faites avec humour passent toujours mieux.

C’est comme s’ils vous faisaient rire et en même temps ils vous apprenaient ou faisaient la promotion de quelque chose.

Les utilisateurs ont tendance à penser « allez, regardez, comme c’est cool ».

Tu peux parler de votre entreprise sous la forme d’un mème par exemple.

Ajoutez dès maintenant des bobines à votre marketing numérique

Eh bien, maintenant vous savez, commencez à créer des bobines, boostez votre marque maintenant montrez-vous devant un nouveau public.

Nous vous avons tout dit Avantages nous vous avons même donné quelques idée. Peut-être que cela a servi d’inspiration et vous pouvez penser à plus.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique et les médias sociaux en particulier.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Allez, commencez à créer des Reels ! ?

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