qu’est-ce que c’est et comment l’améliorer – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

Dans le cadre de l’amélioration du référencement d’une page Web, de nombreux éléments doivent être pris en compte.

Que ce soit pour la rédaction de contenu à partir de 0, pour des implémentations SEO, ou pour l’amélioration de ce que vous avez déjà, il faut soigner le linking.

Voulez-vous savoir ce qu’est un texte d’ancrage ? Alors ne manquez pas cet article. 👓

Qu’est-ce qu’un texte d’ancrage ?

Le texte d’ancrage est un fragment de texte qui contient un lien et qui, une fois cliqué, nous amènera à une autre page.

Ce fragment généralement nous indique quel contenu nous ciblonsd’où le nom d’« ancre », car elle sert à ancrer l’information.

Mais il ne sert pas seulement à guider l’utilisateur ; il fournit également des informations au moteur de recherche, quelque chose que nous savons déjà influencer le référencement.

Dans ce cas, cela les aide à identifier le thème des sites Web liés et à voir quels termes ont le plus de poids ou de pertinence.

Le texte d’ancrage est un élément fondamental de la création de liens

Il est important de ne pas en abuser, car les moteurs de recherche peuvent pénaliser cette pratique en la considérant chapeau noir SEO. 🎩

Même ainsi, ils forment un élément fondamental de la Création de liens de notre site Web, vous devez donc savoir comment les utiliser.

Types de texte d’ancrage

1. Ancres génériques

Ce sont ces types de fragments qui vous disent quoi faire, comme « continuez à lire », « cliquez sur ce lien », etc.

Ce type est utile pour guider l’utilisateur et donner du naturel au texte, mais ils n’aide en rien au positionnement du web car ils ne contiennent pas de mots clés.

2. Ancres de marque

Dans ce cas, ils utilisent le nom de la marque avec laquelle le site Web lié en tant qu’ancre est lié.

Ils sont principalement utilisés pour positionner une marque sur Internet, et il est important qu’il soit répété même dans le maillage interne du web.

Ces ne sont pas autant pénalisés s’ils sont maltraitéset Google prendra en compte si le nom de la marque est beaucoup recherché pour lui donner plus d’autorité.

S’il est utilisé avec un mot-clé, une meilleure optimisation. 💯

3. Mot-clé exact

Le mot-clé exact est utilisé sans autre ajout.

C’est celui qui doit être utilisé pour les liens les plus puissantscependant, dans ce cas, il ne peut pas être abusé car il est beaucoup pénalisé.

Il faut trouver l’équilibre, puisque c’est celui qui se positionne le plus, donc il ne peut pas non plus être laissé de côté.

Si nous abusons beaucoup d’un mot-clé spécifique, un synonyme peut être utilisé.

L’utilisation de mots-clés comme texte d’ancrage présente de nombreux avantages

4. Ancres d’image

Les images peuvent également être liées!

Il est utile de ne pas surcharger la page Web de texte, car les images sont toujours plus frappantes. ❗

Google accepte la balise alt comme texte d’ancrageil est donc toujours préférable de ne pas le laisser vide.

5. Lien naturel ou nu

La manière évidente de présenter un lien, car il suffit de copier et coller l’intégralité de l’url.

En incluant le nom de la marque, cela permet de la positionner de manière moins agressive que le texte d’ancrage de la marque.

Liens internes et externes

Il est important de garder à l’esprit qu’en termes de création de liens, un lien interne n’est pas la même chose qu’un lien externe.

Les liens internes ou liens entrants sont ceux qui pointent vers d’autres zones de la même page, c’est-à-dire qu’ils sont utilisés pour guider sur le Web.

D’autre part, les liens externes sont tout ce que nous incluons qui mènent à d’autres sites Web.

Qu’est-ce qu’ils ont à voir avec le texte d’ancrage ? 🤔

Dans le cas des liens internes, il est prudent de les mettre en texte d’ancrage, car ils ne pénalisent pas.

Mais pour les liens externes, vous devez soyez plus prudentpuisque Google peut décider que vous les utilisez pour manipuler les classements de son moteur de recherche.

En outre, l’inclusion de liens externes menant à des sites pénalisés ou marqués comme spam peut pénaliser notre site Web.

Il est important de garder un œil sur la page de destination

Conseils pour optimiser le texte d’ancrage

Maintenant que vous savez ce que sont les textes d’ancrage et dans quel cas les utiliser, nous vous laissons quelques conseils pour que vous puissiez les utiliser sans crainte.

  • Rendez-les pertinents : n’incluez pas de liens qui n’ont rien à voir avec le sujet. Plus la concordance est élevée, meilleur est le positionnement.
  • Ne pointez pas vers des sites toxiques (ceux pénalisés ci-dessus ou spam).
  • Distribuez les différents types de texte d’ancrage dans le texte.
  • Évitez de lier des liens internes avec des textes riches en mots clés.
  • Ne suroptimisez pas le texte d’ancrage car il peut pénaliser précisément pour avoir exagéré.
  • Noter à quoi sert chaque type de texte d’ancrage.

Commencez à travailler votre texte d’ancrage

Maintenant tu sais tout sur qu’est-ce qu’un texte d’ancrage.

Et si vous avez des doutes, n’oubliez pas que chez I-Oreille nous sommes spécialistes en Services de référencement.

Alors, Qu’est-ce que tu attends?

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À I-Oreillenous sont des spécialistes de rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Poursuivre… Commencez à travailler ces textes d’ancrage ! ⚓


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