La parfaite rédaction de fiches produits pour le e-commerce – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

ERREUR : copier directement les caractéristiques du produit que le fabricant vous donne.

SUCCÈS: utiliser le copywriting et persuader le client.

Ce que vous devez faire, c’est que les fiches produits de votre e-commerce cessent d’être uniquement descriptives.

L’idéal serait de parvenir à ce que ces aider à vendre qui poussent le client à faire le dernier pas.

rédaction de fiches produits e-commerce

Grâce à l’utilisation de la rédaction, vos ventes augmentent

En fin de compte, l’objectif est de convertir les visiteurs en clients.

Attention, ce n’est pas si difficile. ?

Pourquoi le copywriting est important dans les fiches produits

Une fiche produit est si importante parce que c’est la manière dont elle a été présenter un produit.

Une fiche produit consiste à avoir un employé qui explique un produit dans un magasin physique à un client, mais le 24 heures par jour puisque c’est sur Internet.

Mais pourquoi voudriez-vous un commercial dans votre magasin qui, en plus d’expliquer, sait aussi convaincre le client pourquoi acheter ?

Nous essaierons de convaincre le client d’acheter avec l’écriture persuasive

C’est pourquoi il est si important, avec le copywriting, vous obtiendrez une formulation persuasive qui convaincra à l’étape finale : les courses.

Si vous rédigez vos fiches produits avec le copywriting, vos conversions seront augmentées.

Avantages d’avoir des fiches produits optimisées

Avoir une fiche produit optimisée ne vous apportera que du bon :

  • tu augmenteras visibilité. Parce que s’il est optimisé, vos produits apparaîtront dans plus de résultats de recherche.
  • Cela attirera plus l’attention des utilisateurs grâce aux éléments optimisés de l’onglet.
  • vous en aurez beaucoup plus conversions. Parce que vous allez y guider les utilisateurs, il ne s’agira pas d’une simple page claire et descriptive.
Avoir des fiches produits optimisées sera important pour votre e-commerce

Guide pour créer le copywriting parfait sur les fiches produits

Nous avons d’abord besoin bien connaître notre client si nous le connaissons bien, nous saurons comment nous adresser à lui.

Pour créer une bonne fiche produit, nous allons vous donner quelques conseils :

Dites ce que le produit résout

Vous devez expliquer clairement au client ce que votre produit résout dans sa vie.

Si vous connaissez le client, vous pourrez lui dire de manière tellement personnalisée que tout sera plus fluide et que l’expérience utilisateur s’améliorera.

Sé d’origine

Ce que nous vous avons dit, ne copiez pas les descriptions de produits que le fabricant vous donne telles quelles.

Pour plusieurs raisons.

S’il donne l’impression d’un texte avec des mots très techniques, un langage guindé et impersonnel, le client peut avoir un mauvais pressentiment. De plus, ils ne vous donneront pas envie de l’acheter.

Et l’autre raison est : si vous copiez, Google vous nuira dans son évaluation et vous n’apparaîtrez pas dans les premiers résultats.

bien connaître le produit

Nous vous recommandons de bien connaître le produit que vous souhaitez vendre, afin de connaître mieux et de première main ses avantages. Vous devez également préciser le prix.

Utilisez la structure F

Comme les utilisateurs ne lisent pas, mais ce qu’ils font, c’est scanner, nous adapterons le contenu de la fiche produit.

Ce qu’ils font d’abord, c’est regarder tout le haut, de gauche à droite, pour voir de quoi il s’agit, puis ils regardent vers la gauche de haut en bas à la recherche d’informations importantes.

Nous allons donc nous adapter à ce fait.

Témoignages

Si vous incluez des témoignages, les utilisateurs gagneront en confiance et auront plus de crédibilité concernant vos produits.

Car ce ne sera plus que vous vous vendez bien, mais que d’autres personnes qui pourraient être elles-mêmes le disent.

répondez aux questions

Vous pouvez aider à la rédaction en décrivant le produit et en répondant, avant que les clients ne vous posent des questions, les doutes qu’ils pourraient et ont habituellement.

Alors vous penserez « oh, comment savez-vous de quoi je m’inquiétais ».

Les images

Il est prouvé que les images sont très importantes, tout fichier multimédia (image ou vidéo) attire plus l’attention que le texte lui-même.

Ils serviront donc de support. Il peut s’agir d’images du produit, de vidéos de quelqu’un utilisant le produit, etc.

Au fait : que ces vidéos ou images sont de bonne qualité, mais sans oublier qu’elles n’aggravent pas la vitesse de chargement.

CTA

N’oubliez pas d’inclure un call to action incitant à l’achat, avec un bouton clair et percutant, sur lequel le client aura envie de cliquer.

Il est très probable qu’un client reparte sans acheter, quelle que soit la qualité du produit ou de sa description, car il ne trouve pas ou ne sait pas très bien comment le faire.

formulation

Pour la rédaction de la description, nous devons dire qu’elle doit parler couramment et être facile à lire.

Vous pouvez même donner votre avis : « Eh bien, moi aussi je pourrais l’utiliser parce que… »

Et surtout raconter ce que le produit est capable de faire, ne rien oublier et dire tout le bien qu’il apportera au client.

Exemples de rédaction dans des fiches produits e-commerce

Comansi. Comansi est un magasin de jouets en ligne.

Exemple de rédaction dans une fiche produit Comansi

On peut voir sur l’image précédente que la fiche produit de ce jouet a un CTA clair, un langage proche et rien de farfelu pour qu’il soit compris, elle a aussi un prix clair et comprend une image du jouet.

L’exemple suivant est Zalando. Zalando est une entreprise de vente au détail qui se consacre à la vente de vêtements tiers.

Exemple de fiche produit Zalando

Dans ce cas, il s’agit d’une fiche produit d’une paire de chaussures.

Nous l’aimons car comme nous pouvons le voir, il inclut directement les témoignages (normalement c’est la première chose que les utilisateurs regardent).

Et surtout, on adore le « l’article taille grand, nous conseillons une taille en dessous ». C’est-à-dire que l’entreprise pense déjà à vous et vous donne des conseils pour que vous n’ayez pas une mauvaise expérience utilisateur.

Vous savez maintenant comment utiliser le copywriting dans vos fiches produits

Nous vous avons parlé de quelques techniques de copie, à vous maintenant de réfléchir à celles que vous pouvez adapter à vos cartes et de le faire.

Vous n’avez rien à perdre, seulement que cela conduira à plus de ventes.

Si le sujet du copywriting vous intéresse, je vous laisse plus d’articles à ce sujet ici, ici y ici.

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Dans I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Allez, commencez à optimiser vos fiches produits ! ?

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