Techniques pour persuader davantage sur les réseaux sociaux avec le Copywriting – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Les réseaux sociaux ont révolutionné le paysage actuel.

Nous vivons plongés dans un bulle sociale pour l’utilisation de ces plateformes.

Nous passons la journée accrochés aux écrans.

A tel point que de plus en plus Business en ligne qui profitent de cette réalité pour en faire une opportunité.

Utilisez les réseaux sociaux comme outils à vendre générer du trafic et construire une marque.

Trouvez vos clients, connectez-vous avec eux et faites de cette union une vente.

Vous pensez sûrement comment le faire. ?

Mais ne vous inquiétez pas, c’est pour ça. I-Oreille.

La solution est la figure de la copie sur les plateformes sociales.

Ensuite, nous vous donnons 10 conseils pour utiliser les techniques de rédaction sur vos réseaux sociaux.

Avant. Qu’attendez-vous pour les optimiser

Techniques pour persuader davantage sur les réseaux sociaux avec le Copywriting

Pourquoi est-il important de copier sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour toucher le plus de clients possible.

Vous êtes autorisé connaître la réalité de vos utilisateurs sans aucun frais.

Bonne rédaction sur vos réseaux sociaux gagnerez votre client idéal.

Si vous réussissez, ils vous suivront, aimeront, commenteront ou même achèteront votre produit ou service.

Cependant, pour arriver à ce point, vous devez optimiser les techniques de rédaction qui existent.

Ce n’est pas si facile, il ne s’agit pas d’écrire n’importe quel texte, de l’accrocher et de le vendre.

Vous devez vous différencier de la concurrence, apprendre à connaître votre public, le faire se sentir unique et maintenir une union marque-client.

Vos efforts nécessiteront donc rédiger des textes de qualité avec un contenu approprié pour les objectifs que vous vous êtes fixés.

Comment rédiger de bons posts sur les réseaux sociaux avec copie ?

Définissez votre stratégie

La première chose que vous devriez faire est Définissez bien votre stratégie de copie sur les réseaux sociaux.

Vous en avez besoin planification de l’exécution pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Tenez compte des aspects suivants :

  • Qui voulez-vous que votre public soit ?
  • Quels réseaux conviennent le mieux à votre activité en ligne ?
  • Que voulez-vous publier ?
  • À quoi ressembleront vos publications ?

Une fois que vous êtes au clair sur tous ces aspects et que la stratégie est déterminée, vous pouvez commencer à copier sur les réseaux.

Adaptez votre ton en fonction du réseau social

Le même texte n’est pas toujours valable pour tous les réseaux sociaux.

Chaque plate-forme fonctionne de manière différente, a certains objectifs et a un type de public.

Pourtant, votre copie doit s’adapter à l’endroit où vous allez publier.

Gardez le mode de communication qui vous identifie, mais ajustez le ton de vos messages selon le réseau social où vous vous trouvez.

Exemple pratique dans Freshly Cosmetics

montrez vous tel que vous êtes

Si vous donnez l’image d’une entreprise éloignée de la vie de vos utilisateurs, peu achèteront vos produits ou services.

Utilisez un ton amical, amusant et amical.

Montrez le cœur de votre entreprise, toutes vos valeurs, votre façon de travailler et de faire les choses.

Si vous obtenez empathie avec votre public vous accéderez à l’intérieur de chacun d’eux et la copie de vos réseaux sociaux aura été un succès.

Exemple pratique dans Freshly Cosmetics

Privilégier le contenu de valeur

Si un profil ne fait que constamment promouvoir des produits ou des services et n’offre aucune variété de contenu, les utilisateurs se lassent et perdent tout intérêt pour la page.

Pour cela, tout n’est pas une question de vente.

Présenter un contenu précieux varié et original qui ne repose pas sur la volonté de vendre un produit.

Si vous êtes capable d’allier ces deux aspects, la copie de vos réseaux sociaux sera parfaite car vous fidéliserez vos followers en leur proposant ce qui les intéresse.

Exemple pratique en Ecovidasolar

prenez soin de vos followers

Vous devez vous tourner vers vos abonnés.

Dorlotez-les, parlez-leur en tête-à-tête, préoccupez-vous d’eux, faites-leur sentir qu’ils font partie de votre communauté et montrez-leur que vous êtes là.

Répondre aux commentaires d’une publication et aux messages privés qui vous sont envoyés.

S’ils se sentent entendus et que vous générez une conversation, vous les aurez gagnés.

Un utilisateur satisfait finira probablement par devenir un client.

Exemple pratique à Queen’s

Synthétiser les informations

La clé de la rédaction est dire beaucoup avec peu.

Personne ne s’arrête pour lire des textes longs et denses.

De nos jours, tout est rapide et immédiat.

Pour cette raison, votre copie doit être la même.

Montrez l’essentiel de ce que vous voulez dire et réfléchir à des manières originales de synthétiser l’information.

En étant direct et en montrant ce que vous apportez réellement, vous pourrez améliorer la copie de vos réseaux sociaux.

Exemple pratique en I-Oreille

Utiliser des images

S’il y a quelque chose qui ne manque jamais, ce sont les images.

Utilisez tout ce que vous pouvez (sans en faire trop bien sûr).

Rappelez-vous que les réseaux sociaux sont visuels.

Par conséquent, ce type de contenu sera plus efficace.

Cependant, n’importe quelle photographie ne fera pas l’affaire, puisqu’elle doit être soigné et de haute qualité.

Le poste le plus efficace serait la combinaison d’une bonne image avec une copie travaillée.

Exemple pratique à Queen’s

Utilisez des appels à l’action

Los incitation à l’action (appel à l’action) sont essentiels au succès de votre rédaction sur les réseaux sociaux.

Ajoutez des appels à l’action dans tous vos messages afin que vos abonnés sachent quoi faire à tout moment.

Quelques exemples seraient:

  • Cliquez sur mon profil
  • Swipe pour voir ce contenu
  • Commenter la publication
  • Dale comme
  • mentionnez vos amis

Votre objectif ne doit pas être qu’ils voient votre contenu, mais qu’ils agissent à travers eux.

Utiliser des appels de ce type pour obtenir un élément clé : l’interaction.

Exemple pratique à Limplas

Añade hashtags

Cet aspect peut apporter beaucoup de puissance à vos publications.

Les hashtags regrouper et organiser publications sur les réseaux sociaux.

Réfléchissez à la façon dont vos utilisateurs devraient vous trouver pour vous joindre et utilisez-les comme hashtags.

Après, interagir avec d’autres profils laissez-les les utiliser pour les attirer vers le vôtre.

De cette façon, la copie de vos réseaux sociaux sera plus optimisé.

Exemple pratique en I-Oreille

Mettre en forme vos textes

La copie de vos réseaux sociaux doit être présenté à l’origine si vous voulez qu’il soit plus efficace.

Si vous publiez un contenu visuellement attrayant, le message sera beaucoup plus efficace puisque davantage d’utilisateurs s’arrêteront pour le lire.

Avec le haut degré de concurrence qui existe sur les réseaux, mettre en forme vos textes et les rendre uniques attirera l’attention de vos followers.

Quelques conseils pour les façonner seraient:

  • utiliser des phrases courtes
  • utiliser le gras
  • Créer des listes
  • ajouter des émoticônes

De cette manière, vous augmenterez les chances de vente.

Exemple pratique en I-Oreille

Boostez vos réseaux sociaux grâce au copywriting

Vous avez déjà vu à quel point il est important utilisez la copie dans vos réseaux sociaux.

Il est aussi important de les avoir que de savoir les optimiser.

Suivez tous les conseils que nous vous avons donnés, ajoutez votre touche spéciale et nous ne doutons pas que vous réussirez.

Et, bien sûr, si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions tout doute lié à la rédaction de vos réseaux sociaux, nous serons heureux de le faire. ?

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

On le fera. Faites de vos réseaux sociaux un succès !

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