Positionnement SEO dans le secteur concurrentiel de la mode – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La le secteur de la mode est l’un des secteurs les plus compétitifs sur Internet. Les magasins de mode en ligne font partie du groupe des entreprises en ligne avec un taux de ventes plus élevé.

De grands concurrents tels qu’Amazon et Zalando, entre autres, occupent une grande partie du marché, ce qui permet aux petites e-commerce de mode être un défi pour vous positionner dans le secteur.

¿Comment obtenir un bon positionnement SEO dans des boutiques en ligne très compétitives ? Grâce à des stratégies telles que l’Inbound Marketing, entre autres, des méthodes de communication et améliorer le référencement.

SEO dans le secteur concurrentiel de la mode

Dans cet article, nous allons approfondir les facteurs clés pour avoir le meilleur référencement dans le secteur concurrentiel de la mode et quelles sont les tendances du marketing numérique à suivre pour maintenir une boutique en ligne à flot dans ce secteur.

Marketing en ligne dans un e-commerce de mode

Stratégies de marketing numérique efficaces Ils peuvent aider à positionner efficacement un e-commerce de mode.

Les entreprises de ce secteur doivent donc investir ressources de marketing en ligne obtenir une bonne position sur le marché ; travailler le référencement Il est essentiel pour le petit e-commerce d’acquérir présence et visibilité face à la concurrence des grands géants du monde de la mode.

Dans le secteur de la mode, un grand nombre de marques qui proposent le même type de produits se font concurrence et, par conséquent, ce sont des entreprises en ligne très similaires.

Pour se différencier les unes des autres et se différencier de leurs concurrents, ces entreprises doivent investir dans leur image de marque à travers techniques de commercialisation de la mode.

Un exemple clair d’entreprises qui vendent pratiquement la même chose et parviennent à se différencier grâce à leur image de marque sont Custo et Desigual.

Inégal et Custo

Las entreprises du secteur de la mode Sont responsables de analysez votre public cible et déterminer les comportements et les goûts de ses consommateurs pour développer des stratégies de marché axées sur l’augmentation de vos ventes mais ce sont les consommateurs qui vivent l’expérience de navigation et la relation digitale avec la marque et qui in fine la positionnent (favorablement ou négativement) dans leur esprit.

En conséquence, le Marketing digital dans le secteur de la mode Vous devez comprendre les envies et les besoins de vos consommateurs pour les satisfaire et ainsi vous positionner.

Enfin, il convient de mentionner que les tendances sont très importantes dans le secteur de la mode. Les prescripteurs, les influenceurs et les blogueurs ont aujourd’hui une forte influence sur les consommateurs car ce sont des protagonistes qui définir les tendances.

Par conséquent, les marques de mode devraient essayer d’apparaître régulièrement dans ces types de publications pour obtenir un bon positionnement.

Qui n’est pas au courant des tendances et ne met pas en œuvre stratégies de marketing de la mode Dans un secteur aussi instable que le de la mode vous ne pourrez tout simplement pas vous positionner.

Ce type d’entreprise a besoin de stratégies très bien planifiées, c’est pourquoi aujourd’hui nous vous en dirons les principaux secrets.

Les piliers du positionnement en ligne dans la mode

Nous pouvons parler des piliers de base et fondamentaux suivants sur lesquels concevoir un bon stratégie de positionnement pour un e-commerce de mode :

  • Proposition de valeur attractive
  • Boutique en ligne et blog avec référencement travaillé pour augmenter le trafic des visiteurs
  • Présence active dans réseaux sociaux les plus importants, en particulier sur Instagram
  • campagnes de publicité payante dans les réseaux sociaux
  • Super service client dans la boutique virtuelle si possible, il est conseillé d’introduire un chatbot.
  • Programmes de loyauté
  • Suivi après-vente
  • Marketing par e-mail / Newsletter
  • Campagnes Google Shopping et Merchant Center dans Google Ads

Comme nous pouvons le constater, le référencement, le marketing de contenu et le marketing entrant en général sont importants dans le secteur de la mode, en plus du SEM et publicité payante sur les réseaux sociaux.

Facteurs clés pour positionner un e-commerce de mode

si vous en avez un magasin de mode en ligne et vous voulez attirer plus de clients, le rôle du référencement est déterminant pour obtenir plus de visites sur le site et le blog et réaliser plus de ventes.

Nous vous recommandons de prendre en compte les facteurs clés suivants pour travailler le SEO de votre e-commerce de mode:

Définissez votre public cible et créez des buyer personas

Afin de déterminer l’orientation du contenu de votre boutique en ligne et de votre blog, vous devez clairement définir votre public cible.

Plus tard, vous devez créer vos buyer personas ou clients idéaux pour trouver le ton et le vocabulaire avec lesquels vous allez communiquer avec eux.

Buyer persona et public cible e-commerce de mode

Analysez vos concurrents

Étudiez soigneusement qui sont vos concurrents et le positionnement de leurs marques, ainsi que leurs stratégies, leurs objectifs Web et le ton qu’ils utilisent pour parler à leur public.

L’analyse de votre concurrence vous sera très utile pour élaborer vos stratégies de contenu.

Vous ne devez pas seulement essayer de trouver une source d’inspiration, mais vous devez essayer (sur la base des informations que vous pouvez extraire sur l’évolution du secteur) de vous différencier d’eux et d’être unique.

Analyse des mots-clés et utilisation des mots-clés dans votre stratégie

Lorsque vous analysez les mots-clés les plus pertinents pour votre e-commerce de mode, gardez à l’esprit que si vous utilisez des mots-clés génériques, il vous sera très difficile de vous positionner avec eux en raison de leur volume de concurrence élevé.

Pensez que tous ces mots-clés ont déjà été utilisés par le géant du e-commerce dans la mode qui figurent déjà parmi les premières positions du classement. Que devez-vous faire alors ? je te parie dernier mot-clé de longue traîne.

L’utilisation de mots-clés à longue traîne ou de mots-clés à longue traîne signifie utiliser les mots-clés qui définissent les caractéristiques de vos produits et leurs caractéristiques différentielles. Par exemple : pantalon militaire femme ou bottes hautes femme.

Parmi les différents outils disponibles, chez I-Oreille nous vous recommandons d’utiliser le planificateur de mots clés google Les publicitésqui peut vous aider dans votre recherche de mots-clés de longue traine en vous montrant leur volume de recherche et leur niveau de concurrence.

contenu de qualité

Une fois que vous avez les mots clés, il est temps de les utiliser dans le contenu. Rédigez de manière originale en créant un contenu de qualité et en vous différenciant de la concurrence.

Utilisez un langage proche et familier et évitez les détails techniques. Décrivez en détail à quoi ressemblent les produits que vous proposez.

Cela peut être une bonne occasion de créer un blog d’intérêt pour atteindre votre objectif principal qui est vendre plus.

Tenir le site à jour

planifier avec un chronologie Quand allez-vous mettre à jour votre e-commerce ? Allez changer le catalogue de produits, du nouveau contenu sur le blog ou faites la promotion de vos nouvelles collections avec des images saisissantes.

Ne pas mettre à jour une page Web ou une boutique en ligne peut avoir des conséquences négatives, car Google peut penser qu’il s’agit d’un site abandonné et arrêter de le positionner.

Garde le en mémoire garder le site actif pour que Google vous prenne en compte.

Utiliser efficacement les réseaux sociaux

Comme nous vous le disions dans notre dernier article, vous devez d’abord choisir les réseaux sociaux dans lesquels vous souhaitez être présent. Nous prévoyons que Instagram est actuellement le réseau social préféré dans le secteur de la mode.

Instagram est le réseau social préféré du secteur de la mode

Il ne s’agit pas seulement d’avoir une présence sur un réseau social en créant un profil dessus. Vous devez développer une bonne stratégie de médias sociaux qui améliore et diffuse votre marque et les produits de votre e-commerce de mode en général.

La stratégie dans les réseaux sociaux doit être mise en œuvre en permanence pour que Google accorde de l’autorité à votre ecommerce.

Ce sont les premières étapes à suivre pour travailler le positionnement de votre commerce électronique mode et créer une stratégie de référencement pour vous aider à atteindre les premières positions dans Google.

SEO sur la page en ecommerce à la mode

Pour optimiser le référencement sur la page, n’oubliez pas :

  • Optimisation du contenu
  • Convivialité – Expérience utilisateur UX / UI
  • Optimisation du taux de conversion CRO : votre ecommerce doit interagir avec vos utilisateurs et bénéficier du CTR. Google vous récompensera pour cela
  • Stratégie de création de liens internes : si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de développer une stratégie de création de liens puissante, ne manquez pas notre guide définitif sur la création de liens internes.
  • Vitesse du site Web – WPO

Ces aspects sont déterminants pour que la boutique en ligne puisse se positionner dans les moteurs de recherche et que les utilisateurs achètent ou non dans le commerce électronique à la mode.

Élaborez un plan de référencement pour votre commerce électronique

Ce sont tous des bénéfices et des avantages.

Peu importe à qui vous vous adressez et quel type d’entreprise vous avez.

Si vous planifiez bien et efficacement votre stratégie, vous pouvez réussir.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

Dans I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

On le fera, Démarrez votre e-commerce de mode !

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