Ce sont les différences entre le SEO On Page et le SEO Off Page. – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Je suis sûr que vous l’avez déjà entendu à maintes reprises : avoir un site Web n’est que la première étape de votre entreprise numérique.

Pour qu’un site web soit vraiment utile, il faut l’obtenir Circulation dans celui-ci (que les utilisateurs visitent régulièrement).

En plus de la SEM, ongle Stratégie de référencement À ne pas manquer. C’est-à-dire : sortir des positions de clôture supérieur à Google gratuitement.

Ça sonne bien, n’est-ce pas?

Mais le référencement est un monde et vous devez avoir quelques bases avant d’avoir des ennuis, pour commencer SEO sur la page et SEO hors page

Pour cette raison, notre objectif avec l’article est qu’après l’avoir lu, vous connaissiez ces deux stratégies de référencement et vous saurez comment les distinguer.

Et sans plus tarder, commençons !

SEO On Page et le SEO Off Page

 

Avant de commencer : un bref aperçu de ce qu’est le référencement

Mais nous ne pouvions pas commencer sans faire une petite revue dessus Qu’est-ce que le référencement exactement.

Le référencement signifie le optimisation du moteur de recherche, qui traduit en espagnol serait quelque chose comme le optimisation du moteur de recherche.

Et ça sonne tellement commercialisation, qu’est-ce que c’est vraiment

Très simple.

Imaginez que votre site Web concerne conception de sites Web dans WordPress. Ce qui vous intéresse, c’est que lorsque les gens recherchent sur Google, Bing, Yahoo ou tout autre moteur de recherche « Concepteur Web travaillant avec WordPress », votre site Web arrive en tête.

Vous savez, plus vous êtes bien classé dans les résultats de recherche, plus de gens cliqueront à votre lien.

Comme on dit, la deuxième page de Google est l’endroit idéal pour cacher un cadavre. Et c’est parce que personne n’est vu sur cette page. Tout le monde reste dans première.

Par conséquent, le travail de référencement fait que votre site Web quitte les premiers lorsque quelqu’un recherche des mots liés à votre produit ou service, et par conséquent, rend votre site Web très le plus visité.

Et le meilleur : vous n’avez pas à payer pour ces visites, car elles sont bio (gratuites).

Le référencement est très intéressant, oui monsieur.

Bien que si nous approfondissons, nous commençons à voir qu’il existe différents types de stratégies.

Concrètement, en général c’est la différence de SEO sur la page et SEO hors page

Les deux sont absolument nécessaires pour obtenir un positionnement optimal de votre site Web, bien que très différents l’un de l’autre.

Voyons de quoi il s’agit.

Qu’est-ce que le référencement sur la page

SEO On Page n’est rien de plus que les optimisations ou améliorations que vous apportez à votre site Web.

Son objectif principal est d’aider Google à « indexer » marketinien se référant à Google en l’ajoutant à votre réseau de recherche) votre site Web correctement.

Ce sont les éléments qui composent SEO On Page

Et pour être clair, en voici quelques-uns éléments principaux qui entrent en jeu dans une stratégie On Page SEO.

Mots clés ou mots clés

Essentiel : Vous devez choisir les mots-clés pour lesquels vous souhaitez apparaître dans Google.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, si vous êtes un concepteur Web riche en WordPress, c’est votre chose qui apparaîtra sur Google lorsque les gens rechercheront ces mots ou mots connexes.

Il est important que vous consacriez du temps à mots-clés de recherche pour savoir lesquels sont souvent recherchés, etc.

Titres des pages : H1, H2, H3

Sachant que vos mots-clés vous donnent beaucoup de pouvoir, car désormais vous pouvez les mettre titres de vos pages web statiques (accueil, à propos de moi, page de service, etc.) et dans votre blog (titres, sous-titres, etc., contenant des articles).

Il est recommandé de mettre les mots-clés de manière loin de gauche que possible.

Titre, méta description et URL

Il est également primordial de mettre ces mots-clés à ces trois endroits, même si de moins en moins d’importance est accordée au mot-clé dans la méta description. Google préfère ce que vous tapez intéressant pour l’utilisateur et finit par cliquer sur le lien pour lire ce qui se trouve à l’intérieur du Web.

Pour vous aider à comprendre ce qu’ils sont, nous laissons cette image ici qui sera plus éclairante.

Exemple d’optimisation suivant la stratégie SEO On Page dans le titre, la méta description et l’URL

Optimiser les images

Un basique : il est interdit de mettre en ligne des images qui pèsent une barbarie, par exemple 1 Mo.

pages ralentir les utilisateurs s’épuisent et vous devenez triste. Et nous ne voulons pas cela, n’est-ce pas ?

Bon tu sais. Vous pouvez utiliser des outils en ligne comme Optimizilla pour réduire sa taille.

Et un autre élément clé est d’inclure le mot-clé dans le titre (ou nom) du fichier et dans la section alt le titre alternatif.

Dans cette image, vous pouvez voir comment le faire dans WordPress à partir de la médiathèque.

Par conséquent, vous pouvez ajouter des mots-clés aux données d’image

Ce sont les bases du SEO On Page. Mais vous devez également garder à l’esprit :

  • Lorsque vous écrivez sur votre blog ou contenu de votre site Web, n’oubliez pas de toujours inclure mots clésParfois. De cette façon, il sera positionné encore plus.
  • Créez des liens internes :Accédez à d’autres articles de blog ou pages sur votre site Web.
  • Créer le fichier robots. SMS.
  • Soumettre le dossier plan du site un Google.
  • Optimiser le vitesse de téléchargement de votre site web. Dans Cet article vous pouvez lire pourquoi il est si important d’avoir un site Web rapide pour le référencement.

Qu’est-ce que le référencement hors page

Maintenant que vous maîtrisez le SEO On Page, passons à l’Off Page.

Fondamentalement et l’ensemble des actions que vous entreprenez en dehors de votre site Web pour obtenir une bonne position dans les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo.

Et si vous voulez encore plus résumer et aller droit au but : obtenir des liens d’autres sites Web vers le vôtre.

Mais pas n’importe quel lien : ils doivent être pertinents pour votre site Web, vos médias, etc.

En bref : les personnes qui en ont autorité et la pertinence, et qui incitent les gens à visiter votre site Web à partir du leur.

Et c’est là que nous le relions au Référencement sur la page: évidemment, si nous n’avons pas de contenu qui contribue à la valeur de notre site Web, n’a pas titres et URL bien optimisé, le images ils ne le sont pas non plus et ralentissent chargement de la page etc. Il sera difficile de faire en sorte que quelqu’un mette un lien pour nous rendre visite.

Et ce sont les éléments qui composent le SEO Off Page

Cela dit, voici les éléments clés du SEO Off Page :

Créer des blogs invités

Contactez les nôtres références et proposer d’écrire un article gratuit sur votre blog.

Avec cela, vous obtenez une présence sur un site Web pertinent pour vous et votre public cible, vous générez de l’autorité car vous y avez été en fournissant des connaissances sur les choses que vous maîtrisez, et surtout, vous pouvez mettre le liens de l’article menant à votre site Web ou votre blog.

De cette façon, les personnes qui lisent ce site Web de référence finissent également par visiter le leur.

Participer à des forums et écrire des commentaires sur des blogs

Bien que cela doive être fait de manière subtile, nous vous recommandons également si vous lisez un article que vous trouvez intéressant et qui peut fournir des informations utiles, laissez un commentaire.

Ajoutez de la valeur aux personnes qui vous lisent et vous pouvez également inclure un lien vers votre site Web, comme ceux qui n’en veulent pas. 😉 Idem dans les forums.

Publiez beaucoup sur les réseaux sociaux et redirigez vers votre site Web

Cela favorisera beaucoup votre page, d’autres la visiteront et même la recommanderont et la publieront votre lien dans vos e-mails.

Cela fonctionne très bien sur LinkedIn je Twitter.

Publier des communiqués de presse ou des articles dans les médias

Ce sont des médias de masse et vous donneront beaucoup de autorité pour s’en sortir.

SEO On Page et SEO Off Page : Les deux sont essentiels à votre stratégie SEO

Enfin, nous voulions juste ajouter que les deux stratégies sont essentiel pour votre site web.

L’un est plus important que l’autre : les deux se complètent.

Bien que nous le recommandions, Si vous débutez on parie d’abord sur le SEO Sur la page pour « affiner » votre site web puis travailler sur le thème des liens.

Vous trouverez beaucoup plus facile d’obtenir des liens de qualité si vous avez un site Web de base bien optimisé.

Et rappelez-vous, si vous pensez que cela va prendre beaucoup de temps et que vous ne l’avez pas, un I-Oreille nous sommes experts en positionnement SEO et nous réalisons des stratégies SEO On Page et Off Page.

Contactez-nous et demandez votre devis personnalisé sans engagement.

Nous t’attendons! ⁇

 

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