Stratégies de visibilité pour votre activité en ligne + EXEMPLES – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

De nombreux éléments marquent le succès ou l’échec d’une entreprise numérique sur les médias sociaux. Cependant, il y en a un qui se démarque avant tout : la visibilité.

S’ils ne savent pas que vous êtes là, vous n’existerez pas. S’ils ne savent pas ce que vous vendez, vous ne vendrez pas. S’ils ne savent pas ce que vous offrez, vous échouerez. Etc. La visibilité est l’élément fondamental pour le bon développement de votre entreprise.

stratégies de visibilité pour votre activité en ligne + EXEMPLES

Souvent, nous essayons d’offrir de bons produits ou services, de faire une bonne affaire au client et d’avoir des prix compétitifs. Cependant, on oublie quelque chose : se faire connaître et rendre visible notre marque. Sans elle, la marque n’aura pas d’avenir.

Vous devriez être très conscient de la nécessité d’avoir optimisé votre présence en ligne et de savoir quelles stratégies utiliser pour y parvenir.

Si vous atteignez le nombre maximum d’utilisateurs, que vous vous démarquez de la concurrence et que vos pratiques se démarquent de celles des autres entreprises, vous optimisez votre visibilité.

I-Oreille est là pour vous aider. Voici l’importance d’apprendre à vous connaître et nous vous donnerons 10 exemples de stratégies pour améliorer la visibilité de votre activité en ligne sur les réseaux sociaux.

Allons-y.

Pourquoi est-ce important d’avoir de la visibilité ?

La visibilité est un élément clé pour le bon développement de votre marque. Vous devez vous faire connaître, communiquer qui vous êtes et ce que vous faites pour améliorer vos ventes. Si vos clients voient que vous êtes là, ils le verront aussi.

Le but ultime de la visibilité est d’amener le plus d’utilisateurs à vous voir sur les réseaux sociaux et à finir par acheter vos produits ou services.

En optimisant la visibilité, vous pourrez toucher plus d’audiences, vendez plus de produits ou de services, améliorez-vous en tant qu’entreprise et augmentez vos profits. Ce qui sera un succès garanti.

Commencez par des actions simples et brèves pour construire la communauté autour de votre marque. Une fois que vous donnez de la visibilité et qu’elle grandit, la difficulté des stratégies augmente.

10 stratégies de visibilité pour votre entreprise de médias sociaux en ligne

Détermine la planification

La première chose à faire est d’avoir un planning bien défini. Définissez un calendrier éditorial pour une période de temps où vous allez publier, sur quels réseaux sociaux, quels jours et dans quels créneaux il est le plus approprié d’accrocher le contenu.

Vous devez définir quelques moments et un style de contenu pour que votre public sache ce que vous publiez et généralement quand vous publiez. Cela suivra votre fil de discussion et augmentera la visibilité de votre marque.

Exemple pratique de planification des médias sociaux

Créer et publier du contenu engageant

Une fois que vous connaissez bien votre public sur tous les réseaux sociaux, créez un contenu engageant qui vous intéresse. Si les goûts de votre cible ne se reflètent pas dans vos contenus, vous n’obtiendrez pas les résultats ou la visibilité que vous souhaitez.

Publiez du contenu visuel, accrocheur et émotionnel pour que la personnalité de votre entreprise soit claire dans chaque publication. Des pratiques telles que des histoires de médias sociaux, des infographies ou des vidéos augmenteront l’intérêt pour votre entreprise et, de cette façon, également votre visibilité.

Utiliser les formats originaux

L’une des stratégies de visibilité des entreprises en ligne est l’utilisation de formats originaux pour engagez plus d’utilisateurs, faites-nous connaître et communiquez sur ce que nous faisons.

Libérez votre créativité et créez des événements, des concours, des tutoriels ou des cours liés à l’activité de votre entreprise. Ainsi, vous aiderez votre environnement, gagnerez en visibilité et aurez de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche.

Exemple pratique à Lizarrán

Développer des alliances

Cette stratégie de visibilité est très utile. Établir des alliances avec d’autres entreprises, influenceurs ou institutions. Si vous collaborez avec d’autres marques, vous bénéficierez tous les deux des résultats obtenus.

En réunissant autour d’un projet les deux communautés d’utilisateurs de chacune des entreprises, vous augmenterez la visibilité de la vôtre dans leur communauté et vice versa. De cette façon, un pourcentage important de ce public deviendra également le vôtre.

Les influenceurs sont très utiles pour cela. Contactez quelqu’un qui pourrait être lié à votre marque, créez du contenu qui vous intéresse et publiez-le. Ainsi, vous vous ferez connaître dans d’autres communautés et vous pourrez attirer de nouveaux utilisateurs.

Créer un blog pour vous aider à être une référence

Cette visibilité que nous entendons doit avoir lieu dans un espace où la marque et les utilisateurs sont à l’aise et peuvent facilement s’identifier. C’est pourquoi un blog est très utile.

Créez un blog qui soit une référence pour le contenu que vous publiez et où vos clients puissent y accéder pour en savoir plus sur vous, vous contacter, vous poser leurs questions et interagir avec vous.

Exemple pratique en I-Oreille

Jouez avec l’attente

L’une des stratégies qui améliorera grandement la visibilité de votre entreprise consiste à jouer avec les attentes. Annoncez que vous allez sortir un nouveau produit ou service, faire avancer l’information ou livrer du contenu petit à petit.

De cette façon, vous générez une attente au sein de votre communauté et vous pourrez attirer de nouveaux utilisateurs qui les intéressent ou susciter la curiosité par votre façon de publier. Vous piégerez votre environnement avec un contenu de qualité et les laisserez en redemander.

Faites des vidéos en direct sur vos réseaux sociaux

Une fois que vous connaissez le contenu qui intéresse votre communauté, faire des vidéos en direct sur Facebook ou Instagram. Montrez ce que vous faites, le contenu que vous présenterez ou les activités pour interagir avec vos utilisateurs.

Promettez-leur à temps et exposez le thème en direct à vos abonnés. Par ici, la visibilité sera élevée et les résultats que vous obtiendrez également.

Exemple pratique de l’influenceur David Ryan

Créer du contenu gratuit

Le mot gratuit est le mot que tout le monde aime le plus. C’est pourquoi vous devez ajouter des éléments gratuits qui encouragent de nombreux utilisateurs à avoir de vos nouvelles et à s’intéresser à votre marque.

Générez du contenu gratuit et exclusif qui intéresse votre communauté de followers et partage la publication avec ses contacts. De cette façon, une stratégie simple augmentera votre visibilité.

Utiliser les plateformes publicitaires

La publicité est l’une des stratégies les plus utilisées pour donner de la visibilité à votre activité en ligne. Créez du contenu pour des plateformes publicitaires telles que Google Ads, Facebook Ads ou Instagram Ads.

Ici, vous transmettrez votre langue à votre pourcentage élevé de votre public cible que vous ne connaissiez pas à propos de votre entreprise. De plus, cet outil personnalisé permet de segmenter et de se positionner pour pouvoir se rendre le plus visible possible.

Exemple pratique dans Lanzatunegociodigital.com

Effectuer le réseautage

Une autre des stratégies pour améliorer la visibilité est le réseautage. Partagez votre visite personnelle et professionnelle avec d’autres experts et travailleurs de votre secteur.

En contactant d’autres personnes et en établissant des relations commerciales, vous serez en mesure de créer et de développer des opportunités commerciales, de partager des informations et de rechercher des clients. De cette façon, vous vous donnerez tous les deux de la visibilité.

Améliorez la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux

Vous avez déjà vu à quel point il est important de se faire connaître et de faire savoir à vos clients potentiels ce que vous faites. De plus, nous vous avons montré 10 stratégies pour améliorer la visibilité de votre entreprise en ligne sur les réseaux sociaux.

Maintenant c’est ton tour.

Analysez quels éléments limitent votre visibilité ou quels aspects inclure sur les plateformes sociales pour réussir votre e-commerce. N’hésitez pas à mettre en place toutes ces pratiques qui vous seront si utiles.

Et, bien sûr, si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire. ?

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil Instagram.

À I-Oreille, nous sont des spécialistes de rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Réjouissez-vous et…Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux !

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