Tout ce que tu dois savoir – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Si la Taux de rebond est élevé, il s’agit généralement d’un indicateur négatif de notre site Web.

Même si ce n’est pas toujours le cas.

Tout ce que tu dois savoir

Dans Google Analytics vous pouvez regarder la métrique Taux de rebond

rester et en savoir plus sur cette métrique. ?

Qu’est-ce que le taux de rebond et comment l’interpréter

Exactement, le Taux de rebond est le pourcentage de visites qui sont entrés dans une page, y sont restés sans interagir et ils sont partis.

Ce que nous vous avons dit, a priori, cela peut sembler un indicateur très négatif que ledit pourcentage soit très élevé.

Mais ça va dépendre de l’url du type page et d’autres mesures comme le temps moyen de la séance.

Par exemple, l’URL d’un article de blog :

Ils sont peut-être venus à cet article à partir de la diffusion sur les réseaux sociaux, ils auront donc saisi l’article directement. S’ils ont lu l’article pendant 2 minutes et qu’ils partent, ce sera normal.

Ces deux métriques se complèteront pour l’analyse de site Web

Ce n’était qu’un page informative. Il est vrai que plus tard, plus ils interagissent avec le web, mieux c’est. Mais ce n’est pas si négatif.

Or, l’URL du site catalogue ou fiche produit, ou la page d’accueil, par exemple, qui ont un taux de rebond élevé seraient déjà plus négatives.

Ces types de pages sont censés nécessiter plus d’interaction et ne constitueraient pas un taux de rebond acceptable.

Donc des mesures doivent être prises pour améliorer ces chiffres.

En résumé, si ce pourcentage est élevé, il s’agit d’une alerte rouge indiquant que votre site Web rencontre des problèmes et nécessite des améliorations.

Pourquoi est-il important de réduire le taux de rebond ?

Et tu Taux de rebond est toujours très élevé : les utilisateurs entrent et sortent de votre site Web sans être intéressés par quoi que ce soit.

Cela peut nuire négativement (bien que l’interprétation ne soit pas si préjudiciable à votre entreprise) à votre site Web.

Comment? peut affecter votre positionnement. Google peut interpréter que si votre site Web a cette métrique si élevée, c’est peut-être parce que votre site Web est de mauvaise qualité. Et puis je vous pénalise en abaissant le site Web dans le classement de recherche.

Google valorise le taux de rebond de votre page web pour vous positionner

Ainsi, directement ou indirectement, la baisse du taux de rebond peut également vous aider à améliorer le taux de conversion.

Par conséquent, un faible taux de rebond implique une meilleure qualité de trafic, un meilleur positionnement et davantage de conversions.

Comment le faire? Continue de lire.

Comment réduire le taux de rebond

Nous avons vu précédemment qu’avoir un faible taux de rebond est important (mais pas toujours) pour améliorer l’objectif ultime de toute page commerciale en ligne : les conversions.

Maintenant, nous allons vous donner quelques conseils pour le télécharger.

Créer du contenu de valeur

Si vous connaissez bien votre utilisateur, vous pouvez proposer votre stratégie de contenu en lui fournissant un contenu de qualité et de valeur.

Si le contenu est de qualité, ce sera une valeur différentielle par rapport à la concurrence, puisque les utilisateurs sont toujours à la recherche des meilleures informations et s’ils le trouvent sur vous, vous aurez gagné des points car vous attirerez leur attention.

Écrivez en pensant à votre lecteur

Vous créez peut-être un contenu de qualité, mais que se passe-t-il si le lecteur ne le trouve pas ?

Vous devez écrire en pensant à lui, et donc, faire un recherche de mots clés et voir lesquels ils reçoivent plus de volume de recherche par les utilisateurs.

Et à partir de ces mots-clés, créez ce contenu de qualité.

Essayez de réduire la vitesse de chargement

Nous vous avons dit à d’autres occasions que la vitesse de chargement est très importante.

Et c’est que si votre page web prend plus de 2 secondes pour charger c’est très les utilisateurs sont susceptibles d’abandonner d’où l’importance de le réduire.

Si vous souhaitez des conseils pour optimiser votre site nous vous laissons l’article I-Oreille sur la vérité sur PageSpeed est un outil qui vous indique à quel point le Web est optimisé.

Cadeau facile au lecteur

Nous vous donnons plusieurs conseils qui placent le lecteur au centre, c’est-à-dire votre client potentiel. Mais c’est que c’est lui qui décidera restez sur votre site Web ou quittez-le, c’est donc lui que nous devrons convaincre de le faire en premier.

Il faut lui faciliter la tâche, si vous écrivez des textes longs, et avec un langage élaboré, il sera débordé, il ne le lira pas, et il partira.

Nous voulons que l’utilisateur continue à lire notre contenu et ne quitte pas

Donc l’important c’est : les textes sont courts et faciles à comprendre.

Faites en sorte que la lecture soit amusante et que vous n’ayez pas à faire d’efforts.

S’ils sont également bien organisés en H2 et H3, avec des check-lists, et incluent des images au milieu, cela améliore encore l’expérience utilisateur.

Inclut les CTA

Incluez des appels à l’action partout sur le Web.

Ils doivent être répartis sur l’ensemble de la page, mais sans que l’utilisateur ne se sente envahi.

Ir guider les utilisateurs pour votre page web et surtout, vers l’action souhaitée, vers la conversion.

NON aux pages popup

Sous n’importe quel concept, aggraver considérablement l’expérience utilisateur.

Et non seulement cela détériore l’expérience utilisateur, mais Google la pénalise également.

Tenir le blog à jour

Cela améliorera l’expérience utilisateur, la confiance dans la marque et augmentera les prospects.

Les utilisateurs verront que votre marque est active et ça ne coince pas. Ils pourront rechercher sur votre site Web des informations pertinentes et nouvelles.

méta descriptions

Écrivez le méta descriptions qui apparaissent dans Google lorsque les utilisateurs recherchent.

Optimisez-les et rendez-les attrayants pour eux.

De cette façon, si les utilisateurs sont vraiment intéressés par le contenu, ils entreront et ne sortiront pas si facilement. Sera trafic de qualité.

Vous pouvez en profiter pour inclure les mots-clés mentionnés ci-dessus.

Optimiser le Web pour le mobile

Donc, si l’expérience utilisateur pour les utilisateurs entrant à partir de cet appareil est satisfaisante, ils n’iront pas.

Il existe sûrement de nombreuses autres façons de réduire votre taux de rebond, ici nous vous en avons dit quelques-unes.

Recherchez votre personnalité d’acheteur et peut-être découvrirez-vous un autre moyen d’attirer son attention et de l’empêcher de vous quitter.

Réduisez votre taux de rebond sur votre site web

Réduire votre taux de rebond est important si vous ne voulez pas perdre votre positionnement web, et que vous voulez que vos visiteurs soient de qualité et intéressés afin de finir par les convertir en leads.

Contactez-nous pour nous de vous aider réduire votre taux de rebond.

Vous pouvez également nous suivre sur notre profil instagram pour plus de conseils sur le sujet.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

¡Allez-y, commencez à réduire ce pourcentage ! ?

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