qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce important – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Depuis des millénaires, les histoires se transmettent de génération en génération par le simple art de l’oratoire. Ce que nous appelons la narration est l’un des formes de communication les plus importantes; des messages attrayants et directs avec un arrière-plan. Le récit appliqué à votre marque est un technique de narration et c’est essentiel pour augmenter à la fois votre audience et vos revenus.

Dans I-Oreille, nous voulons que votre entreprise soit future. C’est pourquoi nous vous recommandons de continuer à lire cet article avec tout ce que vous devez savoir sur la technique du storytelling dans votre stratégie.

Qu’est ce que tu attends?

qu'est-ce que c'est storytelling

Le storytelling comme stratégie pour raconter des histoires

Bien que la narration soit basée sur la narration, c’est quelque chose de plus complexe qui va au-delà de l’explication d’une histoire. N’oublions pas que, dans ce cas, l’objectif principal est attirer votre cible, et même à d’autres types de publics, sans but immédiat de vouloir obtenir des ventes. En d’autres termes, attirer de nouveaux utilisateurs sans leur proposer de promotions, etc. Et comment faire ? À travers le histoires bien définies et surtout avec une composante humaine, sachant bien à qui vous vous adressez, intérêts de votre cible et planifier chaque étape de votre stratégie de narration.

Et narration bien définie structuré et travaillé attire l’attention des utilisateurs, génère une un plus grand engagement avec le public créa une identité de marque puissant et fidélise le public que votre marque a déjà.

Comment appliquer une stratégie de storytelling pour votre entreprise

Comme nous vous l’avons dit, la planification est la meilleure. Et de l’équipe commercialisation de I-Oreille Nous vous donnons ces conseils pour que vous sachiez comment faire les premiers pas vers une stratégie de narration puissant.

Atteignez votre objectif

C’est l’étape essentielle et essentielle, non seulement pour la narration, mais pour tout stratégie marketing numérique. Vous devez connaître votre cible, sa façon de penser, ses faiblesses et ses forces, afin d’établir un bon argumentaire.

Définissez vos objectifs

La deuxième étape consiste à savoir ce que vous voulez atteindre grâce à la narration. Notre recommandation est que vous ne vous fixiez pas d’objectifs à court terme, le storytelling est une stratégie qui doit être pensée sur le long terme.

Définir les canaux

Selon le type de chaînes numériques qui vous voulez cibler, l’histoire peut varier, il est donc important de les définir avant de commencer à penser à un bon récit. Bien sûr, n’oubliez pas que, bien que chaque canal ait un type de communication différent, comme votre site Web et vos réseaux sociaux, chacun d’eux doit être cohérent et raconter la même histoire, ou avoir au moins le même fond de narration.

La stratégie de storytelling doit étudier chaque canal pour s’y adapter

choisir une histoire

Maintenant oui, votre heure est venue. Choisissez une ou plusieurs bonnes histoires toujours basées sur les points précédents. Il pense aussi qu’il faut s’articuler autour d’un facteur humain, les gens et leurs histoires c’est ce qui est le plus souvent attirer l’attention des autres.

Développer une intrigue

Comme nous l’avons dit, le storytelling est une stratégie à moyen et long terme. Construire plusieurs lignes d’histoire attirer l’attention de votre public cible.

Travaillez sur un message clair et mémorable

Même si votre histoire est longue ou comporte plusieurs intrigues, vous devez toujours travailler avec des messages clairs et mémorables. L’important ici est que toute votre cible comprenne vos messages rapidement.

Il a un contenu audiovisuel

Actuellement, les contenus qui génèrent le plus d’interactions sont les images ou les vidéos, surtout si l’on parle de réseaux sociaux. Il considère cela comme un facteur essentiel lorsqu’il s’agit de développez et affichez votre storytelling.

Si la stratégie de storytelling vous a semblé intéressante, ne manquez pas ce Blog sur le raisons d’investir dans la création de contenu.

Avantages de la narration

Les avantages de la narration se font généralement sentir après quelques mois de bon travail. Cependant, cela vaut la peine d’attendre.

Connectez-vous avec vos utilisateurs

Comme nous l’avons mentionné, le un storytelling centré sur votre cible vous permet de vous connecter avec les utilisateurs. Vous leur racontez des histoires qu’ils trouvent intéressantes, ou drôles, qui attirent leur attention et, bien sûr, celle de votre marque.

Vous rassemblez les gens et fidélisez votre public

Un autre des points les plus importants est qu’à travers la narration, vous finissez par créer un communauté qui interagit avec votre marque et fidélise son entourage. En fait, ils peuvent même devenir Clients potentiels et chez les utilisateurs qui recommandent votre marque, c’est pratiquement comme avoir de la publicité gratuite !

Vous créez une identité de marque bien définie

Et on arrive à un des points les plus importants, à la longue, le storytelling permet de construire une identité de marque bien définie qui se connecte avec votre public. C’est essentiel, car c’est ce qui aidera votre entreprise à grandir au maximum et à rester dans l’esprit de votre cible.

L’engagement vous permet d’atteindre un public plus large et de fidéliser les utilisateurs

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire.

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Réjouissez-vous et…Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous les avantages du storytelling !

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