8 tendances pour cette 2022 – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le marketing numérique est en plein essor.

Année après année, il connaît de grands changements et renforce l’importance qu’il a pour les entreprises.

Fin 2021 et commencer une meilleure année 2022 pleine de nouveautés.

Dans I-Oreille nous voulons que vous soyez à jour. Pour cette raison, nous vous présentons les 8 tendances du marketing digital pour 2022.

Ne les manquez pas car ils sont impressionnants ! 🚀

8 tendances pour cette 2022

À quoi ressemblera le marketing digital en 2022 ?

Nous vivons quelques années où le marketing numérique a connu une forte croissance et des changements en peu de temps.

Et 2022 ne sera pas moins.

2022 regorge de tendances impressionnantes, de changements de paradigme et de milliers de techniques nouvelles et renouvelées pour continuer à étendre la puissance du marketing en ligne.

Dans I-Oreille nous voulons que vous les connaissiez tous, et si vous avez besoin d’aide pour optimiser votre stratégie numérique, n’hésitez pas à Nous contacter. ⬇

8 tendances du marketing numérique pour 2022

Marketing vocal

Le marketing vocal est l’une des tendances qui se développeront le plus tout au long de 2022.

Los assistants vocaux ils utilisent la reconnaissance vocale pour envoyer un message au client potentiel, faire connaître un produit ou un service et augmenter les ventes.

Cet outil change la commercialisation numérique et c’est que les écrans ne sont plus utilisés par les enceintes numériques.

Par conséquent, nous vous recommandons de tout découvrir sur marketing vocal et comment se positionner avec les assistants vocaux.

Tout savoir sur le marketing vocal

Le contenu de marque

Le contenu de marque continuera à se développer parmi les marques tout au long de 2022.

Il s’agit de générer du contenu lié à une marque afin de se connecter avec leurs consommateurs.

Pour créer un bon brand content, nous vous proposons quelques conseils clés :

  • Concentrez-vous sur les valeurs de la marque et non sur vos produits ou services
  • Présentez-vous à vos utilisateurs via différents canaux
  • utiliser la narration
  • Interagissez avec votre public
  • Essayez de faire parler vos utilisateurs de la marque
  • faire appel aux émotions

Chatbots

Les chats en direct ou les chatbots sont des outils largement utilisés dans processus de vente et génération de leads.

Les chats en direct offrent un suivi exhaustif de l’utilisateur, ils permettent d’envoyer des messages personnalisés et une assistance facile et instantanée.

Dans I-Oreille nous ne doutons pas que cette tendance se poursuivra en 2022.

Intégrez les chatbots à votre stratégie en ligne

Marketing centré sur l’humain

L’une des tendances du marketing numérique pour 2022 est le marketing centré sur l’humain.

La commercialisation numérique a évolué de Centrée sur le client (centrée sur le client) Centré sur l’humain (centrée sur la personne), et c’est que nous ne concevons plus notre public comme de simples consommateurs, mais comme des interlocuteurs avec la marque.

Ce changement de paradigme a changé l’orientation de la plupart des stratégies de marketing en ligne.

Automatisation du marketing mobile

L’une des tendances du marketing numérique en 2022 qui prévaudra sur beaucoup d’autres est l’automatisation du marketing mobile.

Aujourd’hui, plus de la moitié du trafic Internet passe par des appareils mobiles. Avec ces données, les entreprises doivent s’adapter à la nouvelle réalité.

Il ne s’agit pas d’intégrer le mobile dans les stratégies marketing déjà créées, mais plutôt de les adapter à ces appareils et de créer leurs propres approches.

Grace à automatisation du marketing mobile vous pourrez collecter des informations précieuses sur votre audience (localisation, habitudes de navigation, préférences, type d’appareil…) et créer des canaux de contenu automatisés (notifications push, remises personnalisées, messages SMS…).

Créer des stratégies de marketing mobile spécialisées

Contenu généré par l’utilisateur

Les marques utilisent beaucoup le contenu généré par les utilisateurs car cela leur apporte d’excellents résultats.

El contenu généré par l’utilisateur augmenter la preuve sociale parce que les utilisateurs voient que d’autres personnes achètent les produits ou services qu’ils souhaitent, entendent ou lisent leurs bonnes opinions et, par conséquent, augmentent les chances qu’ils finissent par consommer.

En bref, si les gens sont ravis du produit qu’un utilisateur envisage d’acheter, ils ont probablement seront encouragés à convertir.

Internet des comportements

2022 continuera de refléter de grands changements dans le secteur.

L’un des plus importants est le passage de l’Internet des objets à l’Internet des comportements.

L’Internet des comportements est basé sur collecter des informations sur les comportements des utilisateurs lorsqu’ils utilisent une certaine technologie afin de développer et de promouvoir des opportunités futures pour eux-mêmes.

De cette manière, il est possible d’améliorer les recherches et l’expérience utilisateur, de proposer des publicités personnalisées et de leur apporter une valeur unique.

L’Internet des comportements arrive

Achats en direct

L’achat en direct consiste à s’organiser sessions de vente via des diffusions en direct.

Créez un live, exposez les produits ou services proposés par votre activité en ligne, interagissez avec votre audience et ajoutez des boutons de réaction ou de chat pour que vos utilisateurs puissent les acheter.

Cette technique est de plus en plus utilisée pour inciter à l’achat et faire connaître ce que votre e-commerce peut offrir.

Intégrez ces tendances du marketing numérique dans votre entreprise en ligne

Jusqu’à présent 2021 et jusqu’à présent l’article avec lequel nous concluons l’année.

tu connais déjà le 8 tendances du marketing numérique le plus pertinent pour 2022.

Maintenant c’est ton tour.

Analysez chacun d’eux et intégrez-les dans votre stratégie en ligne pour voir votre entreprise se développer cette nouvelle année. 📈

N’oubliez pas que si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire.

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Suivez ces tendances et décollez ce 2022 ! 🚀

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