Dix tendances Google Ads pour 2020 – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Vous souhaitez améliorer vos résultats Google Ads en 2020 ?

La publicité payante sur les moteurs de recherche est l’un des outils les plus efficaces du marketing numérique. Une partie importante de son succès est le fait que les publicités payantes ont évolué, les consommateurs devenant des publicités très sophistiquées.

Dix tendances Google Ads pour 2020

Google Ads apporte beaucoup de nouveautés pour cette année 2020. Si vous souhaitez rester informé, ne manquez pas ces 10 tendances Google Ads à garder à l’esprit en 2020.

AUTOMATISATION

Google a travaillé dur pour améliorer les options d’automatisation de Google Ads afin d’offrir une meilleure expérience à ses annonceurs et utilisateurs. L’automatisation est une tendance SEM majeure pour 2020.

Les algorithmes ne fonctionnent pas seuls, donc pour que l’automatisation soit efficace, vous devez mettre en place le suivi des conversions le plus approprié, identifier les audiences et les mots-clés les plus intéressants et rédiger un contenu de qualité.

Les machines Google peuvent gérer les tâches les plus répétitives pendant que vous vous concentrez sur l’amélioration de votre stratégie.

SEGMENTATION DU PUBLIC

Le ciblage d’audience Google Ads vous permet de sélectionner plus précisément qui verra vos annonces afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre budget.

C’est l’une des dernières fonctionnalités mises en place par Google Ads : les annonceurs peuvent désormais spécifier des aspects de leur audience tels que la tranche d’âge ou les revenus des utilisateurs qu’ils souhaitent toucher. Il est également possible d’exclure des traits que vous ne voulez pas que votre public ait.

Combinez le ciblage par audience avec le ciblage par mots-clés peut vous aider à accroître l’efficacité de vos annonces.

ENCHÈRES INTELLIGENTES

En 2020, Google Ads Smart Bidding augmentera ses capacités et deviendra un élément essentiel de toute stratégie SEM menée dans Google Ads.

Le Smart Bidding est basé sur l’apprentissage automatique et contrôlé par l’intelligence artificielle. Il vise à optimiser les conversions et les coûts pour les annonceurs, en améliorant l’expérience des utilisateurs de Google.

RECHERCHE PAR IMAGE

La recherche d’images peut être plus rapide et plus précise que la recherche de texte. Lorsque les utilisateurs recherchent un produit spécifique, il est plus facile de trouver quelque chose de similaire en recherchant une image qu’en la décrivant.

Les recherches d’images sur Google existent depuis un certain temps maintenant, mais chaque jour, de plus en plus de plateformes et d’entreprises mettent en œuvre des stratégies d’image pour annoncer et vendre leurs produits sur Internet.

Nous vous recommandons de développer un catalogue d’images qui présente vos produits ou services pour optimiser toutes les images avec des métadonnées afin que les moteurs de recherche puissent les classer correctement.

RECHERCHES VOCALES

Les annonces de recherche vocale payantes n’ont pas encore fait leur chemin, mais les avancées technologiques récentes indiquent qu’elles le feront bientôt. On estime que d’ici la fin de 2020, 50% de toutes les recherches seront effectuées par la voix.

Nous vous recommandons d’être proactif et d’adapter votre site Web aux recherches vocales, en utilisant un ton conversationnel et des termes à longue traîne dans les questions fréquemment posées.

Siri, Google Home ou Alexa illustrent les tendances qui reflètent notre façon de rechercher des informations sur Internet.

LANDING PAGE SPÉCIALISÉE

Les pages de destination super spécifiques sont devenues une tendance SEM qui gagne de plus en plus en force.

La plupart des annonceurs créent une page de destination pour plusieurs recherches associées, mais les tendances récentes montrent que la création de plusieurs pages de destination pour répondre exactement à un terme de recherche « longue traîne » présente de grands avantages pour les annonceurs.

Des pages de destination spécifiques sont pertinentes pour les utilisateurs et obtiennent des taux de conversion plus élevés. De plus, Google Ads évalue la pertinence des annonces.

ANNONCES VIDÉO

Les vidéos sont actuellement le contenu qui a le plus d’impact. Après Google, YouTube est devenu le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Lorsque les utilisateurs souhaitent acquérir de nouvelles connaissances, ils regardent des vidéos sur YouTube avant de lire des livres ou des articles.

Les annonces Google sur YouTube sont abordables et faciles à configurer. Si vous ne les avez pas encore introduits dans votre stratégie SEM, 2020 est le moment idéal pour commencer.

ANNONCES BUMPER

Les annonces bumper sont conçues pour être diffusées sur les téléphones mobiles et ont une durée maximale de 6 secondes.

Pour avoir un impact rapide et efficace, les annonces bumper proposent le format le plus adapté, et les utilisateurs de Google ne peuvent pas ignorer ces types d’annonces.

INTÉGRATION SEO ET SEM

L’intégration des deux stratégies vous permettra d’obtenir un meilleur score dans Google à la fois dans les recherches organiques et les annonces payantes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’intégrer efficacement votre SEO et votre SEM, lisez notre article sur le SEO et le SEM.

RE-MARKETING

Le remarketing vous permet de filtrer les utilisateurs qui connaissent déjà le site Web de votre entreprise afin que vous puissiez les cibler avec des publicités personnalisées.

Le remarketing est une tendance SEM qu’il faut suivre pour optimiser la stratégie Google Ads. Vous pouvez créer différentes listes de remarketing en fonction de vos objectifs et atteindre ces utilisateurs avec des annonces de recherche et des annonces graphiques.

 

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