qu’est-ce que c’est et comment l’améliorer – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Dans le cadre de l’amélioration du référencement d’une page Web, de nombreux éléments doivent être pris en compte.

Que ce soit pour écrire du contenu à partir de zéro, pour des implémentations SEO ou pour améliorer ce que vous avez déjà, vous devez prendre soin du lien.

Voulez-vous savoir ce qu’est un texte d’ancrage ou un texte d’ancrage ? Ensuite Ne manquez pas cet article. 👓

qu'est-ce que c'est et comment l'améliorer

Qu’est-ce qu’un texte d’ancrage ?

Le texte d’ancrage est ce morceau de texte qui contient un lien, et une fois cliqué, il nous amènera à une autre page.

Ce fragment généralement nous indique quel contenu nous ciblons d’où le nom « d’ancre », car il sert à ancrer l’information.

Mais il ne sert pas seulement à guider l’utilisateur ; il fournit également des informations au moteur de recherche, quelque chose que nous savons déjà influencer le référencement.

Dans ce cas, il sert à identifier le thème des sites Web liés et à voir quels termes ont le plus de poids ou de pertinence.

Le texte d’ancrage est un élément fondamental de la création de liens

Il est important de ne pas en abuser, car les moteurs de recherche peuvent pénaliser cette pratique en la considérant chapeau noir seo. 🎩

Pourtant, ils constituent un élément fondamental de la Création de liens de notre site Web, vous devez donc savoir comment les utiliser.

Types de texte d’ancrage

1. Ancres génériques

Ce sont ces types de fragments qui vous disent quoi faire, comme « continuez à lire », « cliquez sur ce lien », etc.

Ce type est utile pour guider l’utilisateur et rendre le texte naturel, mais Ils n’aident pas du tout à se positionner. du web car ils ne contiennent pas de mots clés.

2. Ancres de marque

Dans ce cas, ils utilisent le nom de la marque avec laquelle le site Web lié en tant qu’ancre est lié.

Ils servent avant tout à positionner une marque sur internet, et il est important que cela se répète même dans le maillage interne du web.

Ces ils ne sont pas autant pénalisés s’ils sont maltraités et Google prendra en compte si le nom de la marque est fortement recherché pour lui donner plus d’autorité.

S’il est utilisé avec un mot-clé, l’optimisation est améliorée. 💯

3. Mot-clé exacta

Le mot-clé exact est utilisé sans autre ajout.

Es celui à utiliser pour les liens les plus puissants cependant, dans ce cas, il ne peut pas être abusé car il est lourdement pénalisé.

Il faut trouver l’équilibre, puisque c’est celui qui se positionne le plus, donc il ne peut pas non plus être laissé de côté.

Si nous abusons beaucoup d’un mot-clé spécifique, un synonyme peut être utilisé.

L’utilisation de mots-clés comme texte d’ancrage présente de nombreux avantages

4. Ancres d’image

Les images peuvent également être liées!

C’est utile pour ne pas surcharger la page Web de texte, car les images sont toujours plus frappantes. ❗

Google accepter la balise alt comme texte d’ancrage il est donc toujours préférable de ne pas le laisser vide.

5. Naturales o lien nu

La manière évidente de présenter un lien, car il vous suffit de copier et coller l’URL complète.

En incluant le nom de la marque, cela permet de la positionner de manière moins agressive que le texte d’ancrage de la marque.

liens internes et externes

Il est important de garder à l’esprit qu’en termes de création de liens, un lien interne n’est pas la même chose qu’un lien externe.

Les liens internes ou liens entrants sont ceux qui pointent vers d’autres zones de la même page, c’est-à-dire qu’ils sont utilisés pour guider sur le Web.

D’autre part, les liens externes sont tous ceux que nous incluons qui mènent à d’autres sites Web.

Qu’est-ce qu’ils ont à voir avec le texte d’ancrage ? 🤔

Dans le cas des liens internes, il est prudent de les mettre dans le texte d’ancrage, car ils ne pénalisent pas.

Mais pour les liens externes il faut être plus prudent car Google peut décider que vous les utilisez pour manipuler leur classement dans les moteurs de recherche.

En outre, l’inclusion de liens externes menant à des sites pénalisés ou marqués comme spam peut pénaliser notre site Web.

Il est important de surveiller les pages de destination

Conseils pour optimiser le texte d’ancrage

Maintenant que vous savez ce que sont les textes d’ancrage et dans quel cas les utiliser, nous vous laissons quelques conseils pour que vous puissiez les utiliser sans crainte.

  • Rendez-les pertinents : n’incluez pas de liens qui ne sont pas liés au sujet. Plus la concordance est élevée, meilleur est le positionnement.
  • Ne pointez pas vers des sites toxiques (auparavant les pénalisait pour spam).
  • Distribuez les différents types de texte d’ancrage dans le texte.
  • Évitez de lier des liens internes avec du texte riche en mots-clés.
  • Ne suroptimisez pas le texte d’ancrage car ils peuvent pénaliser précisément pour avoir exagéré.
  • Gardez à l’esprit à quoi sert chaque type de texte d’ancrage.

Commencez à travailler sur votre texte d’ancrage

Maintenant tu sais tout sur que sont les textes d’ancrage.

Et si vous avez des doutes, n’oubliez pas que chez I-Oreille nous sommes spécialistes en Services de référencement.

Alors, Qu’est ce que tu attends?

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Avant… Commencez à travailler ces textes d’ancrage ! ⚓

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