Top 5 des solutions d’assistance pour Magento – Digital 2022

Photo of author
Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Si vous avez un e-commerce sur Magento, vous vous retrouverez avec au moins une de ces 5 situations qui nécessitent des services d’accompagnement par des experts Magento.

Nous souhaitons vous présenter les 5 meilleures solutions Magento et les principales demandes d’assistance pour lesquelles notre équipe I-Oreille peut vous aider.

top 5 des solutions d'assistance pour Magento

1- MIGRATION VERS MAGENTO 2

Il existe de nombreux commerces électroniques sur Magento 1 qui n’ont pas encore migré vers Magento 2 et n’ont pas encore planifié la migration, mais Magento cessera de prendre en charge les boutiques en ligne Magento 1, de sorte que la migration vers la nouvelle plateforme devient de plus en plus urgente et obligatoire.

Les migrations vers Magento 2 varient en complexité

Le temps et l’argent consacrés à chaque migration dépendent des besoins de chaque client, de la complexité des processus métier, des délais et des niveaux spécifiques de personnalisation dans Magento.

Pour migrer votre commerce électronique de Magento 1 vers 2 ou 2.3, vous devrez faire une planification minutieuse.

Cela consomme beaucoup de temps et de ressources, mais cela vous apportera des avantages tels qu’une vitesse de chargement optimale des pages, les dernières mises à jour de sécurité, les fonctionnalités de Magento 2, des performances de catalogue plus rapides, etc.

La migration vers Magento 2 implique :

  • Démarrer les étapes de migration
  • Préparer l’infrastructure Magento 2
  • Vérifier la compatibilité de toutes les extensions
  • Effectuer tous les tests d’intégration système requis
  • Préparation au démarrage.
  • Activation de la boutique dans Magento 2.x

2- OPTIMISATION DE LA BOUTIQUE EN LIGNE MAGENTO

La clé d’un site Web rapide est l’optimisation

L’évolutivité et la personnalisation offertes par Magento 2 sont incroyables, mais les efforts requis pour une optimisation systématique peuvent devenir un véritable défi.

Pour booster les performances de Magento, nous mettons en place des pratiques courantes telles que :

  • Réduction de la taille des pages
  • Mise en place de PWA (Progressive Web Applications)
  • Paquet JavaScript
  • Optimisation TTFB (Time to First Byte)
  • Capitalisation en HTTP/2
  • Mise en cache pleine page – Avec une mise en cache appropriée, toutes les opérations seront exécutées à partir de la RAM du serveur au lieu du SSD. La RAM est au moins 10 fois plus rapide que les SSD les plus rapides.

Le processus d’optimisation comprend également :

  • Paramètres CDN pour améliorer les temps de réponse : CDN est un excellent moyen d’améliorer la diffusion d’images, de vidéos, de HTML et d’autres contenus statiques aux utilisateurs partout dans le monde. Copiez vos fichiers sur des serveurs Web situés dans des centres de données du monde entier afin que l’utilisateur obtienne les fichiers du serveur le plus proche, ce qui réduit considérablement les temps de réponse.
  • Supprimer les extensions inutilisées : les extensions tierces utilisent les ressources du site Web. Aussi, ils sont souvent les moins optimisés et les plus exigeants pour le serveur. Nous ne suggérons pas que vous deviez supprimer toutes les extensions, mais si vous nettoyez votre boutique Magento des outils que vous n’utilisez pas, vous verrez la différence. Plus vous supprimez d’éléments, plus l’augmentation de vitesse est importante.
  • Construisez Elastic Search pour accélérer toutes les opérations de recherche : au lieu d’utiliser le moteur de recherche par défaut, Magento 2 offre une meilleure option, le moteur autonome Elasticsearch. Elasticsearch prend en charge plusieurs langues et offre une fonctionnalité d’indexation qui le rend plus rapide et plus précis que la recherche par défaut de Magento.
  • optimisation de Catalogues Magento pour les faire fonctionner plus rapidement. Les catalogues de produits dans Magento 2 peuvent mettre beaucoup de stress sur le serveur.

3- EXTENSIONS DE TIERS

La flexibilité de Magento est assurée par une puissante fonctionnalité basée sur les extensions.

Alors que le cœur de votre site Web reste dans son état d’origine, les diverses extensions tierces font tout le travail pour rendre votre site Web Magento plus beau et se comporter plus intelligemment.

Via une fonctionnalité basée sur un plugin, vous pouvez facilement intégrer votre Magento avec des extensions tierces

Les extensions tierces sont assez courantes lorsqu’il s’agit de demandes de service d’assistance Magento.

Les extensions tierces peuvent vous aider à mettre en œuvre des solutions intelligentes de pointe. Cependant, ces fonctionnalités ont un prix ; lorsqu’un certain nombre d’extensions est atteint, le site Web devient moins fiable et plus problématique, et votre boutique en ligne peut également souffrir de performances. Trop d’extensions et votre magasin peut se transformer en chaos.

L’une des premières étapes majeures après l’intégration consiste à effectuer un audit sur le site Web, afin qu’un développeur Magento puisse résoudre tout conflit avant d’ajouter la prochaine extension.

Les principaux défis pour notre équipe incluent :

  • Travailler avec des extensions obsolètes (bogues, failles de sécurité, optimisations de vitesse)
  • Problèmes de compatibilité entre plusieurs extensions

4- INSTALLATION DES MISES À JOUR DE SÉCURITÉ MAGENTO

Pour protéger votre Magento, vous devez éviter toute faille de sécurité. Le site doit être régulièrement révisé et mis à jour avec les derniers correctifs de sécurité officiellement publiés par Magento.

La mise en œuvre de mises à jour de sécurité dans une boutique Magento hautement personnalisée n’est pas une tâche facile. Certains e-commerces modifient fortement le cœur de Magento, et par conséquent, la mise à jour correcte des correctifs de sécurité peut devenir un cauchemar.

Dans ces cas, nous restaurons le noyau de Magento à son état d’origine et supprimons les fonctionnalités supplémentaires des fichiers principaux. De cette façon, nous exécutons la mise à jour de sécurité en externe de manière à ce qu’elle ne casse pas les fichiers principaux. Après une mise à jour de sécurité réussie, nous installons et testons les personnalisations pour vérifier si elles fonctionnent correctement.

La procédure consiste donc à restaurer le noyau Magento, à installer les correctifs de sécurité Magento manquants dans votre installation, puis à installer et tester les personnalisations précédentes en tant qu’extension autonome.

5- INTÉGRATION AUX CRM, ERP, MARKETPLACES ET PORTAILS D’ENTREPRISE

Nos 5 meilleures solutions de support Magento se terminent par les principaux défis d’intégration.

L’intégration de l’ERP et du CRM avec votre boutique Magento est une solution incontournable car de nombreuses tâches dépendent de l’ERP, comme la gestion des entrepôts, des fournisseurs, des commandes, des retours de produits, etc.

Amazon, eBay et d’autres ERP et CRM populaires sont les options d’intégration les plus populaires. Mais même avec une vaste expérience des intégrations Magento, la nature de Magento nécessite d’étudier attentivement chaque cas d’intégration spécifique.

Un projet d’intégration va généralement de pair avec des corrections de bogues et des travaux de migration.

CONCLUSION

Les demandes les plus courantes sont :

  • Optimisation des performances de Magento
  • L’installation de correctifs de sécurité.
  • Intégrations tierces
  • Migration vers les dernières versions de Magento.

Ces demandes ont tendance à se chevaucher et, dans de nombreux cas, les mises à jour de sécurité, la migration et les corrections de bogues sont inévitables.

 

Laisser un commentaire