Tout ce que tu dois savoir – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

B2C signifie D’entreprise à consommateur qui signifie littéralement « entreprise à consommateur ».

Ils sont l’ensemble de stratégies qui se développe une entreprise dédiée à la vente au consommateur final.

Tout ce que tu dois savoir

Il existe d’innombrables exemples pour ce type d’entreprise, sans aller plus loin, nous pouvons voir boutique en ligne de la reine qui s’adresse au client final qui achète ses produits vestimentaires.

 

Boutique en ligne Queen’s, exemple B2C

Dans le commercialisation B2C le message mettra l’accent sur l’appel à la émotion y désir du consommateur.

Pour obtenir bons résultats Dans une entreprise B2C, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs :

  • Connaître à la perfection à votre consommateur et surtout vos besoins. Vous pourrez ainsi lui offrir une valeur ajoutée qu’il apprécie.
  • Fixer des objectifs. Définissez si vous souhaitez vous faire connaître, attirer de nouveaux clients, vendre à tout prix, etc. Si vous vous fixez des objectifs, vous saurez dans quelle direction aller et mieux choisirez la direction.
  • Simplifiez la tâche du consommateur. Si, par exemple, il s’agit d’une boutique en ligne, rendez le processus d’achat aussi simple que possible.
  • Identifiez où ils se trouvent dans l’entonnoir. Si vous savez où ils se trouvent, vous pouvez mieux vous concentrer sur eux et lancer des actions plus spécifiques. Ils peuvent être dans la phase d’apprentissage des différentes options pour leurs besoins, dans la phase de mieux vous connaître, ou dans la phase finale, de décider d’acheter ou non.

Mais il n’y a pas que le B2C, nous avons aussi le B2B

Nous expliquerons également qu’est-ce que le B2B pour vous mettre dans le contexte.

B2B est l’acronyme en anglais Entreprise à entreprise qui traduit signifie : d’une entreprise à une autre entreprise.

Un exemple de B2B serait Limplas qui vend en gros des emballages et des produits d’entretien :

Limplas : entreprise qui vend des produits de nettoyage et des contenants en plastique

Il y a clair différences entre B2B et B2Cpuisqu’ils ne s’adressent pas au même type de clientèle et que les stratégies à développer seraient différentes.

B2C

  • Résultats de recherche rapide et instantané
  • A la recherche du vente rapide et efficace par exemple en utilisant la technique des remises
  • La La publicité C’est plus massif
  • Plus de clients mais avec moins la quantité d’achat
  • veut se réveiller souhaite acheter du consommateur final

B2B

  • Leur objectifs sont marqués à Long terme
  • La le processus de vente est plus long puisque la décision d’achat est plus réfléchie
  • Voir personnaliser la publicité
  • moins de clients mais qu’apportent-ils plus d’achats
  • Les stratégies se concentrent sur les caractéristiques du produit

On peut aussi dire qu’une entreprise peut être à la fois B2B et B2C.

Bien que dans cet article, nous nous intéressons principalement aux B2Cet nous voulons vous dire les avantages cela vous donnera d’avoir une entreprise de ce type:

Vente simple et rapide

Comme le client final est votre acheteur, tout sera plus rapide et plus confortable.

Puisque comme il a été enregistré dans les différences avec le B2B, le client final n’a pas un tel achat prémédité.

Bien sûr, assurez-vous de lui faciliter la tâche également. fais ça parcours client le plus fluide possible.

C’est moins cher

coûts fixes avoir une entreprise B2C ils seront moins chers.

Parce que? Parce que vous pourrez embaucher moins d’employés, vous aurez moins d’impôts, etc.

Prix ​​mis à jour

Vous gérerez le prix Que voulez-vous imposer ?

Vous ne serez pas aussi lié que si vous étiez un intermédiaire, qui achète à un prix, et vous devez vous ajuster pour que le détaillant achète également chez vous.

Même dans le monde B2B le pouvoir est ancré dans la culture négocier le prix. Cela n’arrive généralement pas en B2C.

contrôle de l’entreprise

Lorsque vous possédez une entreprise pour le client final, vous avez plus contrôler son fonctionnement puisque vous faites des ventes directes et que vous voyez face à face si tout va de mieux en mieux.

Maintenant que vous connaissez les avantages de vendre au client final et comment obtenir de bons résultats, Il est temps de définir une stratégie de commercialisation.

Un jour, en parcourant les réseaux sociaux, nous avons trouvé un « mème » qui nous a marqué à l’époque de définir le marketing il disait quelque chose comme :

« Avoir une entreprise sans marketing, c’est comme essayer de flirter dans une boîte de nuit en faisant un clin d’œil avec les lumières complètement éteintes. »

Par conséquent, il est nécessaire avoir une stratégie marketing claire pour booster votre business, mieux vous positionner dans l’esprit du consommateur, et surtout, contribuer à améliorer vos ventes.

Allumons la lumière disco. ?

Exemples de stratégies marketing pour le B2C

1. Points de vente

Cette stratégie est dans le cas où votre produit est vendu dans des points de vente physiques.

Le point exact où se trouve votre produit c’est très important, puisque plus de la moitié des clients prennent leur décision à ce moment-là.

2. Bouche à oreille

FEM Moyens bouche à bouche.

D’après ma propre expérience, vous faites toujours plus confiance que ce que votre frère ou ami vous dit.

Si quelqu’un de confiance vous dit qu’il a acheté dans un tel endroit et que ça s’est très bien passé, vous irez aussi, même si ce n’est pas que pour prouver qu’il a eu une bonne expérience.

Dans ce type de stratégie, on peut aussi parler de La loi des 6 degrés de séparation. Cette loi stipule que toute personne peut être connectée à une autre avec seulement une chaîne de 6 personnes.

En conclusion : nous devrons fais le très bien afin que la voix se répande partout de manière positive pour notre entreprise.

Nous sommes tous connectés

3. Publicité dans les médias de masse traditionnels

Cette stratégie dépendra beaucoup de votre devis. Puisque la publicité à la télévision, à la radio, dans les journaux, etc., peut coûter cher.

Cela dépendra aussi de combien de personnes voulez-vous atteindre. Si votre entreprise se concentre sur une niche de marché spécifique, il peut ne pas être intéressant de faire de la publicité massive.

4. Commercialisation en ligne

La publicité numérique se développe chaque jour, et elle est déjà impensable de ne pas être présent sur Internet.

Mais dans le marketing en ligne, vous trouverez différents types de stratégies :

4.1. La vente en ligne

Ou mieux connu sous le nom de commerce électronique. Il est le point de vente mais en ligne.

Il s’agit d’avoir un portefeuille de produits sur notre site Web, où votre client final peut comparer facilement pas besoin de se lever du canapé.

4.2. Envoi postal

Développer une stratégie de publipostage sera essentiel pour « chasser » le client tout au long de l’entonnoir.

4.3. publicité payante

Il existe 2 types :

  • L’achat d’espace publicitaire sur d’autres pages Web (généralement payé au coût par clic), communément appelé Affichage.
  • La Publicité SEMconsiste à enchérir sur certains mots-clés, que les clients potentiels rechercheront ensuite et les résultats des annonceurs qui auront payé le mieux sortiront dans les meilleures positions.

4.4. Réseaux sociaux

Actuellement, la chaîne le plus proche pour se connecter avec l’utilisateur.

Vous pouvez maintenir une communication directe, en y ajoutant de la valeur avec vos publications.

Nous avons un article connexe, où si vous voulez plus de conseils sur la façon de convaincre sur les réseaux sociauxvous pouvez accéder.

Réseaux sociaux

Il est important de noter que les médias sociaux peuvent également développer la le marketing d’affiliation.

Vous aurez entendu parler de la les youtubeurs. Une marque engage une personne avec une certaine réputation et autorité pour faire connaître votre produit à plus de personnes. En échange, il reçoit des commissions, une somme d’argent convenue, des produits.

De nombreux consommateurs de ces influenceurs considèrent, par exemple, El Rubius, leur ami. Si la La publicité ils se le font à eux-mêmes, ils le percevront dans un plus convivial.

5. Convergence entre hors ligne et en ligne

La chose la plus sensée aujourd’hui est d’avoir un stratégie marketing qui combine hors ligne et en lignede cette façon vous extrayez les avantages des deux.

Vous pourrez toucher plus de monde, augmenter votre notoriété, et vous pourrez également maintenir une communication fluide et proche avec le client.

Il y a la possibilité de créer un narration, où vous construisez un fil narratif sur lequel se basera votre stratégie de communication. Avec un marketing multicanal construisez cette histoire sur toutes les plateformes.

De cette façon, nous engloberions tout.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer !

Si tu veux plus d’exemples sur chaque type d’entreprise, vous les trouverez ici.

Si vous avez eu envie, vous pouvez visiter notre Instagram où nous téléchargeons plus de conseils et de techniques liés au marketing numérique.

Et si vous êtes ambitieux et que vous voulez plus d’aide pour votre entreprise, vous pouvez Nous contacter sans aucun probléme.

On le fera!

Appliquez le marketing et boostez votre business B2C ! ?

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