Tout ce que tu dois savoir – Digital 2022

Photo of author
Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Avec l’avancement de la technologie, nous pouvons voir qu’il existe de plus en plus de programmes qui nous permettent de développer des sites Web et des applications, tels que WordPress, Laravel, Symphonie, Drupal…. et de nombreux autres CMS et frameworks.

Cependant, ceux-ci deviennent un peu complexes lorsque vous souhaitez effectuer certaines tâches en raison de leurs limites.

De ce fait, de nouveaux outils pour aider à simplifier les processus et supprimer ces contraintes, afin que l’expérience de développement soit délivrée de la meilleure façon possible.

Dans cet article, nous vous présentons l’un d’entre eux : Laravel.

Qu’est-ce que Laravel ?

Laravel est un cadre open source qui vous permet de créer et de développer des applications et des sites Web. Utiliser le langage de script PHP et aide à assimiler ses codes et sa syntaxe de manière simple.

Là où le langage de script diffère du langage de programmation, c’est dans la facilité d’utilisation et la rapidité d’exécution du premier, puisque la quantité de codage nécessaire est minimisée.

Tout ce que tu dois savoir 13 tecno

Source: laravel.com

Maintenant, qu’est-ce qu’un framework PHP ? Fondamentalement, il s’agit d’un schéma ou d’une structure de travail, à la fois conceptuelle et technologique, à partir de laquelle un logiciel peut être organisé et développé.

Cette structure, basée sur des fonctionnalités pré-programmées, permet de construire rapidement et de manière personnalisée des sites et des applications modernes.

Laravel offre les deux outils comme Composants et utilitaires très bien organisé, qui permet un travail simple, sûr, puissant et rationalisé grâce à une interface belle, élégante, créative et amusante à utiliser.

Les exigences initiales pour commencer à utiliser Laravel seront : avoir une base de données, un environnement de développement Web et des bibliothèques PHP.

Peu importe votre expérience dans le domaine du développement ou le type de projet, vous constaterez que Laravel est l’outil logiciel idéal pour mener à bien vos idées et votre développement au quotidien grâce au fait qu’il est très facile à comprendre et à apprendre.

Fonctionnalités

Comme nous l’avons mentionné, l’objectif principal de Laravel est faciliter les tâches dans vos projets web et créer et commander le code D’une manière simple. De cette manière, le soi-disant « code spaghetti », une structure de code complexe et mal comprise, est évité.

Source: unsplash.com

Tout cela se fait à travers de multiples fonctionnalités avec une variété d’objectifs et de possibilités. Ensuite, nous parlerons de certains d’entre eux:

Modulaire et extensible

Compter avec un code modulaire et extensible pour la gestion de la base de données.

Modulaire car il favorise la séparation des fichiers avec un ordre correct et défini.

Extensible car vous pouvez ajouter les packages dont vous avez besoin via son répertoire Packalyst.

le système d’itinéraire par Laravel

Compter avec un système de routage rapide et efficace. Cela nous permet de relier ce que l’utilisateur entre avec les différentes parties de notre application. En bref, il raccourcit les chemins entre l’hôte source et l’hôte de destination.

D’autre part, Laravel possède un dossier appelé « routes » où se trouvent toutes les routes de l’application. De cette façon, la gestion des itinéraires est très intuitive et ils sont faciles à identifier.

système de cache

La un système de cache réglable qui permet à votre application de se charger rapidement en réduisant les temps de traitement. De cette façon, cela contribue à améliorer l’expérience de vos utilisateurs.

Utilisateurs

Il a Authentification d’utilisateur nativement et inclut l’option de « se souvenir » de l’utilisateur. Il permet également de connaître le montant de séances pour savoir si nos utilisateurs sont actifs, et stocke des informations à leur sujet.

ORM éloquent

Il comprend ORM éloquent, qui est un système de cartographie de données relationnelles. Il permet la relation entre les objets et les données qu’ils représentent. C’est très intuitif, donc cela facilite et simplifie le traitement des données.

Système de modèles Laravel

Il comprend Blade, le moteur de modèle plus complet pour PHP. Cela vous permet de créer des pages personnalisées et visuellement frappantes et puissantes, sans avoir à implémenter votre propre système de configuration.

En fournissant ces bases, vous gagnerez du temps sur toutes les tâches de programmation et pourrez vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Architecture MVC

utiliser une architecture MVC (ControllerViewModel), qui est un modèle d’architecture logicielle qui sépare le code en fonction des responsabilités pour faciliter le développement.

Eloquent participe à la création de Des modèles. Blade favorise le code propre dans Vues. La Manette c’est le conduit entre les modèles et les vues.

Cette architecture fonctionne comme suit :

  1. L’utilisateur interagit avec l’interface.
  2. Le contrôleur reçoit l’entrée de l’utilisateur et met à jour le modèle en fonction de ce qui est demandé.
  3. Cela envoie les données obtenues à partir du nouveau modèle à la vue pour générer l’interface appropriée et refléter les modifications qui se sont produites dans le modèle.
  4. La séquence est répétée pour chaque interaction effectuée par l’utilisateur.

migrations

Les migrations permettent de générer et de mettre à jour les bases de données, leurs champs et leurs clés à partir du code PHP. Ceux-ci aident à destruction ou recréation de bases de données en suivant ses modifications dans le temps.

L’un des grands avantages des migrations est qu’elles facilitent le travail d’équipe.

Artisan

Laravel a un interface de ligne de commande appelée Artisanale. Cela fournit des commandes utiles lors de la construction de votre application. Il vous permet également de créer vos propres commandes pour des tâches automatiques ou planifiées.

Sécurité

L’une des raisons pour lesquelles Laravel est considéré comme une application sécurisée est qu’il permet crypter vos données.

D’autre part, le jeton CSRF, qui est aléatoire et change toutes les quelques secondes, offre une sécurité élevée dans tous les formulaires soumis par chaque connexion utilisateur.

Autres qualités

  • Laravel inclut un Middleware, qui est chargé d’analyser et de filtrer les requêtes HTTP entrantes sur votre serveur.
  • Permet un développement rapide et facile micro-services et API de grandes performances pour vos projets.
  • Il a extensions avec une variété de fonctionnalités.
  • Le framework est installable et évolutif via Compositeur.
  • Il permet de générer des files d’attente de travail et des processus en arrière-plan.
  • Il facilite la pagination en permettant de regrouper les contenus dans un certain espace.
  • Il a intégré PHPUnit, qui aide à vérifier si votre page fonctionne correctement.
  • Il dispose d’une gestion des erreurs, c’est-à-dire qu’il génère des messages en cas de problème.
  • Les mails peuvent être envoyés à partir d’événements, de contrôleurs ou de commandes grâce à l’un des modèles Blade.

Quels usages peut-on donner à Laravel ?

Source: freepik.es

Laravel peut être utilisé pour n’importe quel projet que vous voulez faire en PHP, quelques exemples sont :

  • Pages Web.
  • intranet.
  • Blogues.
  • Espaces clients.
  • Commentaires.
  • systèmes de connexion.
  • Création de poste.
  • Systèmes de méthode de paiement.

croissance et communauté par Laravel

Depuis sa création en 2011, Lavarel n’a fait que grandir et cela est dû à plusieurs facteurs.

En principe, c’est grâce à toutes les fonctionnalités étonnantes mentionnées. On peut dire que Laravel rassemble toutes les fonctionnalités de la compétition.

En même temps, c’est l’un des frameworks les plus faciles à utiliser et à apprendre en raison de sa simplicité, ce qui est difficile à réaliser avec les langages PHP.

Source: unsplash.com

De cette façon, il permet aux développeurs qui souhaitaient obtenir des résultats plus complexes dans leurs projets, de le réaliser de la meilleure façon et sans complications lors de l’utilisation de nouvelles commandes.

De plus, c’est l’un des frameworks PHP les plus utilisés. En ayant une communauté large et active, il est facile de résoudre les doutes à tout moment, non seulement grâce à ses tutoriels mais aussi grâce aux forums de consultation créés par les développeurs qui l’utilisent.

Ce grand nombre d’utilisateurs signifie qu’il est continuellement entretenu et mis à jour.

Un autre avantage est sa documentation en ligne. Laravel propose de nombreux exemples d’utilisation et ressources d’apprentissage destinés aux développeurs débutants et plus expérimentés.

Dernière mise à jour par Laravel

Laravel est sur le point de sortir sa dernière version avec de nouvelles fonctionnalités et correctifs : Laravel 9. Cela nécessitera Symfony 6.0 et PHP 8.

Source: laravel-news.com

Plusieurs de ses nouveautés ont déjà été dévoilées. Certains d’entre eux sont mentionnés ci-dessous:

  • Nouvelle façon de créer des migrations pour éviter les collisions de noms.
  • Nouvelle présentation des listes de routes pour une meilleure lisibilité.
  • Option de couverture de test.
  • Nouvelle interface de création de requêtes, pour la suggestion de type, la refactorisation et l’analyse statique.
  • Commencez à utiliser Symfony Mailer pour le transport de courrier.
  • Met à jour la dépendance en amont de Flysystem vers Flysystem 3.x.
  • Nouvelle façon de définir les accesseurs et mutateurs Eloquent.
  • Nouveau design d’Ignition, la page de débogage des exceptions open source.
  • Ajoute la possibilité d’ajouter des règles personnalisées aux règles de validation de mot de passe par défaut.
  • Méthode de requête mergeIfMissing.
  • Confirmation du nombre de lots dans les tests.
  • Ajouter des fonctions d’aide.
  • Vues de pagination créées avec Bootstrap 5.

conclusion

En résumé, si vous cherchez à développer des applications rapidement et facilement, mais qui nécessitent une certaine complexité, vous devriez considérer Laravel comme votre première option.

De plus, il est parfait pour ceux qui veulent entrer dans le monde des frameworks à partir de zéro, non seulement en raison de sa facilité d’utilisation et de son interface intuitive, mais aussi en raison du grand soutien que sa communauté offre à ceux qui apprennent.

À son tour, cela permettra aux experts de réaliser tout projet qu’ils imaginent de manière fluide et sûre.

Laravel rend les choses tellement plus faciles grâce à ses bibliothèques et fonctionnalités préprogrammées, qui vous permettront de vous concentrer sur ce qui compte vraiment au démarrage de votre projet.

A propos de l’auteur

Gina Parente

Membre de l’équipe de professionnels Materialesdefabrica.com y Habitium.com

 

Laisser un commentaire