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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Vous savez sûrement déjà Facebook et Instagram et tous les avantages qu’ils comportent, y compris publicité via Facebook Ads.

Mais savez-vous comment cela fonctionne ? Quels avantages présente-t-il ? La première chose qu’il faut savoir, c’est que si votre cible se trouve sur l’un de ces réseaux sociaux, vos campagnes publicitaires doivent l’être aussi !

tout ce que tu as besoin de savoir facebook

À I-Oreille, nous voulons que votre entreprise soit future. C’est pourquoi nous vous recommandons de continuer à lire cet article avec tout ce que vous devez savoir sur Publicités Facebook.

Qu’est-ce que tu attends? 👉

Qu’est-ce que les publicités Facebook

Publicités Facebook est la plateforme qui vous permet de créer, gérer et optimiser publicité sur Facebook et Instagram.

Et ces dernières années, Facebook est passé d’un réseau social où l’on peut trouver et chercher des amis à devenir une formidable vitrine pour toutes sortes de marques.

Dans ce plateforme publicitaire vous pouvez créer d’innombrables publicités avec des objectifs différents, selon ce que vous recherchez, et avec de multiples segmentations, selon qui vous ciblez. De cette façon, votre campagnes publicitaires dans Facebook Ads peut être dirigé vers une cible précise avec un certain objectif, optimisant ainsi votre budget.

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Facebook Ads est une vitrine numérique pour les marques

Avantages de l’utilisation des publicités Facebook

Ciblage d’audience dans les publicités Facebook

L’un des grands avantages des publicités Facebook est la possibilité d’atteindre pratiquement n’importe quel type d’audience en fonction de ses centres d’intérêt, des pages ou des personnages qu’il suit, de son âge ou de sa localisation.

De cette façon, vous pouvez choisir des intérêts précis à travers lesquels vous atteignez votre public cible.

Viraliser le contenu grâce aux publicités Facebook

Certains campagnes autorisées par Facebook Ads aider à viraliser le contenu et même travailler la marque pour rester dans l’esprit de la cible.

Le grand avantage de campagnes virales est qu’ils sont idéaux si vous cherchez à faire connaître votre entreprise à partir de zéro.

Interagissez avec votre cible grâce à la publicité

Une autre avantage des publicités Facebook est que les publicités vous permettent de commenter, de réagir ou de partager du contenu. Et c’est une occasion parfaite d’interagir avec vos followers et, en plus, pour votre cible de le voir.

Conversions et résultats à des prix abordables

Grace à segmentation détaillée que permet Facebook Ads les conversions et les résultats ont une plus grande possibilité d’optimisation et, par conséquent, de meilleurs résultats à moindre coût.

Mesure dans les publicités Facebook

Enfin, votre résultats dans les publicités Facebook sont compréhensibles et visuels, vous saurez ainsi si votre campagne a besoin d’améliorations ou d’optimisations rapidement.

Comment fonctionnent les publicités Facebook en 5 étapes

1. Choisissez votre objectif de campagne

Avant de lancer une campagne, vous devez connaître toutes les types de publicités autorisées par Facebook Ads, il existe de nombreuses variantes selon l’objectif ! Mais pas de panique, car ils peuvent se résumer en trois objectifs principaux ; reconnaissance, considération et conversion.

2. Segmenter par lieux et centres d’intérêt

Une fois que vous avez défini votre type de campagne, il est temps de segmenter. C’est peut-être l’étape la plus importante, car à travers les intérêts et les lieux que vous choisissez, vous devez atteindre votre cible.

Les publicités Facebook permettent un meilleur ciblage

3. Choisissez des emplacements et des emplacements

Publicités Facebook vous permet de publier du contenu sur Facebook et Instagram. Mais au-delà des réseaux sociaux, il y a aussi Réseau d’audience ou Messager.

Même sur Facebook ou Instagram, vous aurez la possibilité de choisir des emplacements spécifiques tels que histoires, flux, vidéos ou Marketplace.

4. Définir le budget

Lors de la définition de votre budget, Facebook Ads vous permet de saisir votre budget total ou quotidien. Gardez à l’esprit que si vous entrez un budget total, la campagne se terminera lorsque vous le choisirez, tant que vous l’indiquerez, ou lorsque le budget sera épuisé.

5. Introduisez des copies et des créations

La dernière étape, et aussi l’une des plus importantes, avant publier votre campagne dans Facebook Ads travaillez une bonne copie et des créatifs adaptés !

Lors de la préparation de la copie, n’oubliez pas les émoticônes, les CTA et prenez le bon lien de votre site Web. En ce qui concerne les dessins, il est préférable de créer une créativité pour chaque mesure.

Travailler sur la publicité dans Facebook Ads

Après toutes ces étapes, vous pourrez publier votre des campagnes aux publicités Facebook!

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire. 😊

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À I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Réjouissez-vous et…

Ne manquez pas l’opportunité de travailler des campagnes dans Facebook Ads !

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