Marque d’amour est un concept marketing utilisé pour générer un niveau de confiance et d’engagement avec les clients d’une marque.
Ainsi, l’une des principales ambitions d’une marque est de tomber amoureuse du consommateur.
Vous voulez tout savoir sur eux ? UN I-Oreille on vous dit tout sur marques d’amour. 😉
Qu’est-ce qu’une marque d’amour ?
La première chose à préciser est que l’on marque d’amour il fait référence à la capacité d’une marque à attirer et à tomber amoureux de son public cible.
En d’autres termes, il s’agit d’en créer un image de marque pour engager le consommateur et le fidéliser grâce à des techniques qui touchent son côté émotionnel.
Qu’est-ce que le concept de la marque d’amour ?
Le concept marque d’amour a été défini par Kevin Roberts. Ceci est basé sur une stratégie marketing où il y a une union entre l’amour et la marque.
C’est-à-dire qu’il s’agit d’en créer un image de marque qui a réussi à se positionner comme le premier choix de son public cible. C’est grâce à la génération de liens émotionnels.
Selon Kevin Roberts, le lien entre une marque et le consommateur peut atteindre le niveau de tomber amoureux si la marque parvient à développer trois points :
Sensualité
Cela se résume au fait que une marque il est sensuel lorsqu’il a la capacité de stimuler chacun de nos sens.
Intimité
Ce concept d’intimité, dans le monde de marques d’amour il fait référence au fait que les marques sont capables d’avoir une relation intime avec les clients.
Cela signifie que dans la relation entre le consommateur et la marque, l’engagement, la passion et l’empathie seront les fondements qui la soutiendront.
Mystère
Le lien entre mystère et marques renvoie au fait qu’elles génèrent toujours des attentes chez leurs consommateurs. En d’autres termes, il s’agit de générer une excitation inattendue à connaître votre produit.
Nous pouvons y parvenir de différentes manières. L’un d’eux est de susciter la curiosité et les attentes concernant le produit que vous pouvez obtenir la marque.
Une autre façon de l’obtenir, et cela vous donne attributs de la marque est de raconter des histoires qui font exploser l’imagination des clients afin qu’ils soient vus dans différents scénarios et qu’ils soient directement liés à la marque.
Donc, avec ces trois éléments, nous allons amener notre marque à faire en sorte que les consommateurs se livrent au charme et tombent profondément amoureux de votre attributs de la marque.
UN I-Oreilleen tant qu’experts commercialisation numérique et nous pouvons vous aider à construire votre marque.
Pourquoi est-il important de faire de votre marque une marque d’amour ?
Faites fonctionner votre marque marque d’amour Ceci est important car votre marque générera un haut niveau d’engagement de la part de vos clients. De plus, cela générera également un haut niveau d’engagement de ceux-ci avec les attributs de la marque.
De cette façon, vous ferez en sorte que votre client finisse par donner la priorité à sa fidélité à la marque plutôt qu’à sa rationalité.
Nous entendons par là que si vous obtenez le vôtre image de marque atteindre ce niveau, vous aurez l’avantage que votre consommateur se déplacera plus par amour de la marque que par raison.
Ainsi, votre client ne fera pas attention au coût du produit, et il passera au second plan, car il se concentrera sur le désir d’acheter votre produit.
Comment obtenir une marque d’amour ?
Pour faire de votre marque une marque d’amour Il est important que vous considériez les points suivants :
Axé sur un marché de niche
Nous entendons par là que vous localisez le vôtre image de marque regarder un groupe de consommateurs qui ont été sous-estimés par vos concurrents et proposer un produit qu’ils trouvent incroyable.
Visez l’émotion, pas la raison
C’est-à-dire qu’il parvient à émouvoir les personnes qui recherchent un produit ou un service susceptible de les intéresser à travers vos publicités et campagnes marketing. Si vous réussissez, ils décideront très probablement d’acheter votre marque.
Si vous parvenez à capter l’attention de nouveaux clients grâce à l’empathie, vous finirez par générer des attributs de la marque qui générera un lien entre votre marque et le client qui finira par succomber aux émotions que votre marque génère.
Gardez vos clients curieux
De cette façon, chaque fois que vous lancez une campagne, n’expliquez pas tout, cela éveille votre curiosité et votre attente de ce que vous allez lancer sur le marché.
Cela garantira que vos clients sont toujours à la recherche de nouvelles versions et que vous en générerez une image de marque.
Transformez votre marque en marque d’amour
Nous espérons que vous avez trouvé nos conseils pour faire passer votre marque au niveau supérieur.
Maintenant c’est ton tour.
Si vous avez des questions à ce sujet ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas. ⁇
UN I-Oreille nous sommes spécialisés dans rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web je commerce électronique.
Encouragez et libérez le potentiel de votre marque.