quels sont-ils et quels types sont là – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Une entreprise en ligne n’est pas basée sur l’ouverture d’une page Web et l’attente que les ventes viennent d’elles-mêmes, mais vous devez aller à leur recherche.

Pour cette raison, vous devriez regarder quels éléments sont à la mode, lesquels sont les plus à la mode ou ce qui a du succès dans d’autres e-commerces.

Et en ce moment, il y en a une évidente… Les infoproduits !

Si vous voulez que votre entreprise réussisse à l’ère numérique, vous n’avez d’autre choix que de vous armer de valeur et de créer ce type de contenu que le public aime et a hâte d’être proposé.

Au jour d’aujourd’hui, il y a un vrai boom avec ce thème. Une opportunité d’affaires s’ouvre à vous et vous devez en profiter pour faire prospérer votre marque.

quels sont-ils et quels types sont là

Peut-être ne savez-vous pas ce que sont les infoproduits ou doutez-vous de la façon de les développer, mais ne vous inquiétez pas car c’est à cela qu’ils servent. I-Oreille.

Ensuite, nous vous montrons ce qu’est un produit d’information, pourquoi il a du succès et quels types existent.

Avant. Optimisez votre business en ligne avec le produit phare de 2021… les infoproduits !

Qu’est-ce qu’un produit d’information ?

les produits d’information sont produits numériques à prédominance éducative. Ils sont généralement basés sur la formation professionnelle et l’expérience personnelle de ceux qui les créent.

Il s’agit essentiellement d’une manière différente d’aborder la formation des personnes qui s’intéressent à un sujet spécifique.

Ce type de contenu sert à couvrir des niches qui existent sur le marché, à augmenter le lien entre la marque et le public et à générer une plus grande quantité de revenus.

Basé sur la connaissance de votre activité en ligne, créer des ressources numériques où cette expérience est collectée et transmise afin que votre public puisse apprendre.

Les deux caractéristiques de base qu’un infoproduit doit contenir pour être considéré comme tel sont :

  1. Contentez-vous de l’expérience où la marque capture tout ce qu’elle sait sur un sujet et le montre à son public.
  2. être distribué numériquement par e-mail ou disponible sur le site e-commerce.
Créez des infoproduits pour votre entreprise en ligne

Pourquoi réussissent-ils ?

Les infoproduits sont un stratégie de marketing de plus en plus utilisé par les entreprises en ligne et qui réussit en raison du grand nombre d’avantages dont il dispose.

Tout d’abord, les infoproduits générer plus de trafic à votre page Web. Si vous créez un contenu intéressant, une grande partie des utilisateurs visiteront votre entreprise en ligne.

Ensuite, gardez à l’esprit qu’il n’est nécessaire d’écrire, d’enregistrer ou de créer le contenu qu’une seule fois. Par la suite, des bénéfices seront générés automatiquement, ce qui représente une économiser de l’argent, du temps et des efforts.

D’autres raisons qui justifient son triomphe sont l’utilité de fidéliser et l’image de prestige professionnel et d’aide à votre public qu’il procure.

Un conseil: N’oubliez pas que plus la qualité de l’information produit est élevée, meilleure est la réputation en ligne de votre e-commerce.

Quels types d’infoproduits existent ?

livres physiques

L’un des produits d’information les plus populaires est un livre physique. Allumez l’ordinateur et commencez à écrire toutes vos connaissances et expériences personnelles qui sera sûrement d’une grande aide pour de nombreux utilisateurs de votre e-commerce.

Une fois que vous l’avez écrit, publiez-le et montrez-le à votre public. Vous l’aimez sûrement et vous l’achetez pour le lire.

Exemple pratique à Seth

Ebooks ou e-books

Une autre option similaire est un livre électronique. Un produit d’information qui vous permet le mettre à jour en permanence et que vos clients pourront le télécharger facilement.

Ce type de contenu est l’un des plus recommandés, car il assure un montant plus élevé de très bon revenu passif.

Réfléchissez aux principaux problèmes de vos clients potentiels, reliez-les à votre expérience et développez du contenu basé sur tout cela et qui pourrait les intéresser.

Exemple pratique dans le Blog de José Facchin

Livres audio

Ce type d’infoproduit est l’un des plus réussis et des plus utilisés aujourd’hui dans les entreprises en ligne.

La dite podcast ils réussissent parce qu’ils ont l’avantage d’être multitâche car il s’agit d’un format confortable pour vos utilisateurs lorsqu’ils effectuent d’autres tâches.

Libérez votre créativité en préparant des cours en format audio, des explications de sujets liés à votre entreprise, des réflexions basées sur votre expérience, et bien plus encore.

Exemple pratique à Vilma Núñez

Cours en ligne

Les cours sont des éléments très utiles pour partagez toutes vos connaissances sur un sujet et exposez vos expériences personnelles d’un perspective didactique.

C’est un format très intéressant puisque vous pouvez mélanger vos propres vidéos avec des diapositives au format audio. De cette façon, cela vous permettra d’avoir un contact plus direct avec vos utilisateurs.

Exemple pratique à Vilma Núñez

Atelier ou talleres en ligne

Un info-produit très original qui permet de donner une enseignement du toucher a tu e-commerce es un workshop o un taller online.

Il vous suffit de réfléchir au sujet lié à votre marque que vous souhaitez exposer dans l’atelier et de développer une dynamique qui suppose une expérience unique pour vos utilisateurs.

Ce format est simple à créer, facile à vendre et d’un grand intérêt pour les fans sur un thème.

Exemple pratique en Dash

Webinaires

Los webinaires fils conférences en direct sur n’importe quel sujet lié à votre marque et où vous pourrez présenter vos connaissances.

C’est un moyen simple de collaborer avec vos utilisateurs et de partager des informations, de donner une conférence ou de développer un cours en temps réel. De plus, il a généralement un taux de conversion élevé.

Exemple pratique dans MDirector

Ressources dans les modèles

Ce type de produit d’information est original et de plus en plus utilisé par les entreprises en ligne, car ajouter de la valeur ajoutée au contenu de votre e-commerce.

C’est un produit utile et facile à développer sa demande est croissante et elle intéresse grandement vos utilisateurs car, avec un simple téléchargement de la ressource, ils pourront profiter de nouvelles connaissances précieuses.

Exemple pratique dans Diana Pinos

Ajoutez des infoproduits à votre e-commerce

Vous avez déjà pu vérifier l’importance des infoproduits, pourquoi ils réussissent et 7 exemples à mettre en place dans votre business en ligne.

Maintenant c’est à toi.

Analysez quel type de produit d’information est le plus pratique pour votre e-commerce, développez des ressources numériques et montrez-les à votre public. De cette façon, nous ne doutons pas que vous augmenterez vos ventes.

Et, bien sûr, si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire. ?

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Réjouissez-vous et…

Ajoutez des infoproduits à votre entreprise en ligne et vous réussirez cette année 2021 !

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