Vente incitative et vente croisée : stratégies de marketing par e-mail – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Qu’y a-t-il avec vente incitative et vente croisée vous vous demandez peut-être.

Eh bien, attendez, saviez-vous que publicité par e-mail est l’un des canaux qui génère le plus de conversions ?

Vente incitative et vente croisée  stratégies de marketing par e-mail

Profitez de la conversion élevée du marketing par e-mail pour appliquer des techniques de vente

Et si oui, pourquoi ne pas appliquer ces techniques de vente pour améliorer encore la valeur de la commande moyenne.

Faites attention, lisez la suite et vous verrez comment.

Qu’est-ce que la vente incitative

La vente incitative et la vente croisée sont des techniques de vente qui vise à augmenter la commande du client les faire acheter plus qu’ils n’achetaient déjà.

Elle consiste à convaincre un client que il avait déjà décidé d’acheter quelque chose. Il est plus facile de convaincre un client, donc celui qui doit d’abord acheter quelque chose.

Augmente la valeur des commandes grâce à la vente incitative et à la vente croisée

Maintenant précisément, vente incitative consiste à essayer de vous vendre le même produit que celui que le client avait déjà choisi, mais un modèle meilleur et plus cher.

Par exemple, nous sommes un magasin de smartphones, et le client est totalement convaincu d’acheter le Huawei P30 lite, et nous essayons de le persuader de prendre le P30 pro.

C’est de la vente incitative. La valeur de la commande, si nous l’obtenons, sera plus grande à la fin.

Qu’est-ce que la vente croisée

Comme nous l’avons dit, vente croisée est une autre technique de vente qui vise à augmenter la valeur de la commande du client.

Dans ce cas, le client veut acheter un produit, et nous essayons d’en vendre un autre produit complémentaire à celui-là, de sorte qu’il finit par acheter les deux.

Par exemple, il veut acheter le Huawei P30 dont on vous parlait dans l’explication précédente, et vous essayez de vendre le plastique de protection et la coque en plus.

Avantages de l’utilisation de ces techniques dans la stratégie d’email marketing

L’application de ces techniques de vente dans le marketing par e-mail aura avantages pour votre activité en ligne:

  • Augmenter le revenu. C’est le principal avantage que ces techniques de vente vous apporteront.
Vos revenus augmenteront grâce à la vente incitative et croisée
  • Tu leur rappeler. Peut-être que le produit à ce moment-là a attiré votre attention, mais si vous le rappelez quelques jours plus tard, vous finirez probablement par magasiner, vous l’avez peut-être oublié.
  • Nous voulons visibilité à des produits qui coûtent normalement plus cher à vendre, mais cela parce qu’ils sont liés au produit qu’ils étaient peut-être intéressés à acheter.
  • Opportunités de vente augmentera. Vous pouvez faire en sorte qu’un client qui avait les choses très claires et qui voulait juste acheter X produit finisse par dépenser plus que prévu.
  • Et last but not least, vous augmentez également le nombre de clients loyauté à votre marque. Il pourra voir comment après l’achat vous continuez à vous soucier de lui et cela générer de la confiance. De plus, les clients préfèrent tout acheter dans le même magasin, et ne pas avoir à traiter.

Maintenant, comment pouvons-nous faire tout cela ?

Comment appliquer les deux stratégies dans le marketing par e-mail

Il s’agira d’une stratégie marketing automatisée, et dépendra du « comment » il s’agit d’une technique ou d’une autre.

Appliquez la vente incitative à votre marketing par e-mail

Nous allons d’abord parler de cette technique. Donnons un exemple pour le comprendre :

Le client a un compte enregistré sur votre site Web et recherche un certain produit, l’ajoute même au panier, mais ne se contente pas d’effectuer l’achat.

Les e-mails peuvent être automatique pour leur rappeler qu’ils ont un produit en attente et recommander un meilleur produit même expliquant les avantages que vous pourriez obtenir avec un meilleur modèle.

Un autre exemple, votre produit est un service dans lequel vous pouvez avoir plusieurs services contractés : de base ou premium.

Des e-mails peuvent être envoyés pour les conseiller d’augmenter le plan, en expliquant toujours qu’ils pourraient l’obtenir s’ils le faisaient.

Appliquez la vente croisée à votre marketing par e-mail

L’appliquer avec vente croisée serait une procédure similaire.

Connaissant le produit que vous avez acheté précédemment, vous pouvez envoyer un e-mail au client en le personnalisant et en lui disant qu’après l’achat de ce produit, vous pouvez acheter ceux qui sont complémentaires.

De plus, dire qu’avec l’autre produits complémentaires l’expérience du produit principal augmentera et améliorer.

Encore, expliquant les avantages vous obtiendrez avec ceux-ci.

Être le courrier personnalisé générera également plus de confiance dans le client.

Exemples des deux techniques de marketing par e-mail

Ensuite, nous mettrons 2 exemples pratiques, qui sont l’un des plus typiques, mais ce sont ceux qui font le mieux.

amazone

Amazone sait exactement ce que vous avez acheté, ce que vous recherchiez, etc.

Et sur cette base il fait des recommandations par e-mail.

Exemple d’e-mail Amazon

Plusieurs fois, ils font des recommandations dans le même e-mail de confirmation de la commande passée.

Spotify

Spotify est un autre exemple de ce dont j’ai parlé dans la section précédente.

Vous pouvez avoir le plan gratuit, et ils vous envoient des e-mails même avec des offres de tant de mois gratuitement pour que vous puissiez mettre à niveau le plan vers premium.

Spotify, exemple clair de la façon d’appliquer la vente incitative

De plus, nous voyons comment il vous indique les principaux avantage que vous obtiendriez du plan d’escalade: sauter toutes les chansons que vous voulez.

Commencez à appliquer ces techniques à votre stratégie

Nous espérons qu’après cet article vous connaissez déjà bien les techniques de vente pour augmenter la valeur de la commande du client.

Nous vous avons expliqué les avantages que vous obtiendrez si vous l’appliquez dans votre marketing par e-mail, ainsi que comment l’appliquer avec des exemples pratiques.

Vous savez, profitez de la tendance à la hausse de l’ouverture et de la conversion élevées grâce au marketing par e-mail avec ces techniques pour gagner plus de revenus.

Contactez-nous pour nous demander vente croisée ou vente incitative sans aucun engagement, et si vous voulez que nous pour vous aider avec votre stratégie d’email marketing.

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À I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Appliquez ces techniques sans crainte et commencez à vendre plus

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