Vente incitative et vente croisée : estrategias para email marketing – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

De quoi s’agit-il vente incitative et le vente croisée vous vous demandez peut-être.

Attendez, saviez-vous que le publicité par e-mail Est-ce l’un des canaux qui implique le plus de conversions ?

Vente incitative et vente croisée  estrategias para email marketing

Profitez de la conversion élevée du marketing par e-mail pour appliquer des techniques de vente

Et si oui, pourquoi ne pas appliquer ces techniques de vente pour améliorer encore la valeur de la commande moyenne.

Attention, continuez à lire et vous verrez comment. ?

Qu’est-ce que la vente incitative

La vente incitative et la vente croisée sont des techniques de vente qui visent à objectif d’augmenter la commande des clients les amener à acheter plus que ce qu’ils achetaient déjà.

Elle consiste à convaincre un client que J’avais déjà décidé d’acheter quelque chose. Il est plus facile de convaincre un client comme celui-ci que celui qui doit d’abord acheter quelque chose.

Augmentez la valeur des commandes avec la vente incitative et la vente croisée

Maintenant précisément, le vente incitative Il s’agit d’essayer de vendre le même produit que le client avait déjà, mais un meilleur modèle et plus cher.

Par exemple, nous sommes un magasin de smartphones, et le client est totalement convaincu d’acheter le Huawei P30 lite, et nous essayons de le persuader de prendre le P30 pro.

C’est de la vente incitative. La valeur de la commande, si nous réussissons, sera finalement plus élevée.

Qu’est-ce que la vente croisée ?

Comme nous l’avons dit, le vente croisée C’est une autre technique de vente qui vise à augmenter la valeur de la commande du client.

Dans ce cas, le client veut acheter un produit et nous essayons de lui en vendre un autre produit complémentaire à cela, de sorte que vous finissez par acheter les deux.

Par exemple, il veut acheter le Huawei P30 dont on vous parlait dans l’explication précédente, et vous essayez de lui vendre le plastique de protection ainsi que la coque.

Avantages de l’utilisation de ces techniques dans la stratégie d’email marketing

L’application de ces techniques de vente dans le marketing par e-mail aura quelques avantages pour votre activité en ligne:

  • augmenter les revenus. C’est le principal avantage que ces techniques de vente vous apporteront.
Vos revenus augmenteront en utilisant et en vendant de manière croisée
  • Les rappelles toi. Peut-être que le produit à ce moment-là a attiré son attention, mais si vous le lui rappelez quelques jours plus tard, il est probable qu’il finira par acheter, il l’a peut-être oublié.
  • Le ça visibilité à des produits qui coûtent normalement plus cher à vendre, mais parce qu’ils sont liés au produit qui les intéressait, ils peuvent acheter.
  • augmentera la opportunités de vente. Vous pouvez faire en sorte qu’un client qui avait les choses très claires et qui ne voulait acheter que le produit X finisse par dépenser plus que prévu.
  • Et last but not least, vous augmentez également le fidélité du client à votre marque.Il pourra voir comment après l’achat vous êtes toujours intéressé par lui et que établira la confiance. De plus, les clients préfèrent acheter toutes les choses dans le même magasin et ne pas avoir à les distribuer.

Maintenant, comment pouvons-nous faire tout cela ?

Comment appliquer les deux stratégies dans le marketing par e-mail

Il s’agira d’une stratégie marketing automatisée, et le « comment » dépendra s’il s’agit d’une technique ou d’une autre.

Appliquer la vente incitative et le marketing par e-mail

Nous allons d’abord parler de cette technique. Donnons un exemple pour le comprendre :

Le client a un compte enregistré sur votre site Web et recherche un certain produit, l’ajoute même au panier, mais ne termine pas l’achat.

Ils peuvent être automatiser les e-mails pour leur rappeler qu’ils ont un produit en attente et recommander un produit encore meilleur expliquant les avantages qui pourraient être obtenus avec un meilleur modèle.

Un autre exemple, votre produit est un service dans lequel vous pouvez avoir plusieurs services contractés : de base ou premium.

Des e-mails peuvent leur être envoyés pour les conseiller de passer au plan, en expliquant toujours ce qu’ils pourraient obtenir s’ils le faisaient.

Appliquer la vente croisée et le marketing par e-mail

l’appliquer avec vente croisée Ce serait une procédure similaire.

Connaissant le produit qu’il a acheté précédemment, un e-mail pourrait être envoyé au client, le personnalisant et lui disant qu’après avoir acheté ce produit, il pourrait acheter ceux qui sont complémentaires.

Dire aussi qu’avec les autres produits complémentaires l’expérience du produit principal augmentera et ça ira mieux.

Encore une fois, expliquant les avantages qu’allez-vous obtenir avec ceux-ci.

Être le courrier personnalisé générera également plus de confiance dans le client.

Exemples des deux techniques de marketing par e-mail

Ensuite, nous allons mettre 2 exemples pratiques, qui sont les plus typiques, mais ce sont ceux qui le font le mieux.

Amazone

Amazone sait exactement ce que vous avez acheté, ce que vous recherchiez, etc.

Et sur cette base vous fait des recommandations par e-mail.

Exemple d’e-mail Amazon

Plusieurs fois, ils vous font les recommandations dans le même e-mail confirmant la commande passée.

Spotify

Spotify Ceci est un autre exemple de ceux que j’ai mentionnés dans la section précédente.

Vous pouvez avoir le plan gratuit, et ils vous envoient même des e-mails avec des offres de tant de mois gratuits pour que vous puissiez passer à un plan premium.

Spotify, un exemple clair de la façon d’appliquer la vente incitative

De plus, nous voyons comment le principal vous dit avantage que vous obtiendriez de la mise à niveau de votre plan: sauter toutes les chansons que vous voulez.

Commencez à appliquer ces techniques dans votre stratégie

Nous espérons qu’après cet article vous connaissez déjà bien les techniques de vente pour augmenter la valeur de la commande de clients.

Nous vous avons parlé des avantages que vous obtiendrez si vous l’appliquez dans votre marketing par e-mail, ainsi que vous expliquer comment l’appliquer avec des exemples pratiques.

Vous savez, profitez de la tendance à la hausse des taux d’ouverture et de conversion élevés grâce au marketing par e-mail avec ces techniques pour obtenir plus de revenus.

Contactez-nous pour nous demander vente croisée ou vente incitative sans aucun engagement, et si tu veux que je aidons-nous avec votre stratégie d’email marketing.

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Appliquez ces techniques sans crainte et commencez à vendre plus ?

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