L’analyse Web est une partie importante du marketing numérique.
Cela consiste à collecter et à obtenir des informations sur toutes les personnes qui visitent une page Web et sur leur comportement à l’intérieur de celle-ci.
Plus précisément, deux types de données sont analysées : les données qualitatives (elles nous renseignent sur le comportement des utilisateurs sur une page Web) et les données quantitatives (elles nous renseignent numériquement sur ce que font les utilisateurs sur une page Web).
Certaines des données que vous analysez analyses d’audience Internet et qui seront développés ultérieurement sont : quel est le comportement sur le Web, le contenu le plus visité, entre autres que nous développerons ultérieurement, afin d’améliorer l’expérience de navigation du site Web.
En outre, analyses d’audience Internet il sert également à vérifier les résultats des actions qui sont déjà en cours et, si celles-ci, ne donnent pas les résultats escomptés.
Dans I-Oreille, nous voulons que votre entreprise soit future. Pour cette raison, nous vous recommandons de continuer à lire cet article avec tout ce que vous devez savoir sur qu’est-ce que l’analyse Web et comment l’utiliser.
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La place du web analytics dans vos stratégies
La analyses d’audience Internet Il joue un rôle très important dans vos stratégies de marketing numérique. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour vous rendre compte de son importance.
Selon la stratégie à suivre, préalablement déterminée, qu’il s’agisse d’attirer du trafic vers le web, de conversion d’utilisateurs ou de fidélisation des consommateurs. Tout cela sera défini en fonction du type de page Web que nous avons.
On peut dire que grâce à la compréhension qu’est-ce que l’analyse Web nous pourrons définir les stratégies à suivre afin d’améliorer l’expérience de chaque utilisateur sur notre site.
Ainsi, l’ensemble des actions que nous sommes prêts à entreprendre pour l’améliorer.
Comment interpréter l’analyse Web
La manière d’interpréter Qu’est que c’est analyses d’audience Internet C’est grâce à la mesure des KPI qui nous fournissent suffisamment de données pour savoir ce qui peut être amélioré.
Cette interprétation est faite à partir des données extraites grâce aux outils que nous expliquerons plus loin.
Plus précisément, grâce aux données collectées, nous pouvons interpréter le comportement des utilisateurs sur notre site Web, l’heure à laquelle ils le visitent ou quelles sont les parties du site Web les plus visitées.
alors merci analyses d’audience Internet nous pouvons obtenir des informations sur le comportement des utilisateurs qui visitent le Web et prendre les décisions qui nous conviennent le mieux pour améliorer nos stratégies.
Grâce aux données fournies par les outils, nous pourrons voir quelles sont les parties de la page Web avec lesquelles les utilisateurs interagissent le plus et, ainsi, nous pourrons suivre une stratégie pour que les utilisateurs restent plus longtemps sur le Web.
Les informations générales des données que nous pouvons obtenir sont les suivantes :
- nombre d’utilisateurs
- Nombre de séances
- Taux de rebond
- durée de la session
- Nombre d’utilisateurs actifs
- Pages vues par minute
- canal de trafic
- séances par pays
- Les pages visitées par les utilisateurs (nombre de pages vues)
- Les appareils à partir desquels on y accède
Outils d’analyse Web
Les principaux outils les plus utiles pour mener à bien une bonne stratégie de analyses d’audience Internet Nous les divisons en deux grands blocs selon qu’ils sont quantitatifs ou qualitatifs.
Outils d’analyse quantitative du Web
- Gestionnaire de balises Google: Cela nous permet de simplifier le processus de gestion des balises Web et celles-ci servent à mesurer les objectifs au sein de Google Analytics et Google Ads.
- Google Analytics: C’est l’outil par excellence et sert à obtenir des informations des utilisateurs, à connaître les données statistiques de l’utilisateur au sein de la page. Ils peuvent y mesurer les pages Web.
- Console de recherche Google: Cet outil nous permet de détecter les problèmes d’utilisabilité et d’indexation.
- Supermétriques: Cet outil nous donne la possibilité de mesurer et de contrôler les résultats des stratégies des différentes plateformes sur lesquelles nous faisons de la publicité.
Outils de web analytics qualitatifs
- hotjar: nous permet d’analyser comment l’utilisateur interagit sur la page Web, à travers des cartes thermiques et des enregistrements qui nous montrent le comportement des utilisateurs sur le Web.
- œuf fou: C’est un outil similaire au précédent et nous permet de voir, à travers des cartes thermiques, les endroits de la page Web où les utilisateurs qui visitent la page cliquent.
- ClickTale: cet outil effectue une analyse de l’expérience et du comportement des utilisateurs et nous permet de connaître le langage numérique des utilisateurs pour comprendre comment ils se déplacent sur le Web.
- Cible Adobe: cet outil nous permet de créer des tests (tests A/B) pour segmenter le contenu objectif et, ainsi, pouvoir voir quelle est la page Web qui a la meilleure acceptation par les utilisateurs, en se référant à l’interaction des utilisateurs sur le Web .
Utiliser l’analyse Web
Bref, il ne faut jamais oublier de prendre en compte web analytics lors de la définition de toutes les stratégies de votre marque.
Maintenant c’est ton tour.
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