comment l’utiliser dans votre stratégie de marketing numérique – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Dites-moi la vérité, connaissez-vous quelqu’un qui n’utilise pas WhatsApp ?

Nous sommes presque sûrs que la réponse est « non » ou « presque personne », alors…

Pourquoi ne pas profiter du canal pour mettre en œuvre dans la stratégie de marketing numérique dans les entreprises ?

comment l'utiliser dans votre stratégie de marketing numérique

Implémentez WhatsApp dans la stratégie de marketing numérique de votre entreprise en ligne

Allez-y, si vous continuez à lire, nous vous donnerons quelques des idées pour le faire. ?

Qu’est-ce que WhatsApp et en quoi consiste-t-il

WhatsApp est une application mobile (bien qu’elle puisse également être utilisée depuis le Web et depuis le bureau).

Sa fonction principale est la messagerie instantanée est sa proposition de valeur face aux SMS et aux e-mails, c’est celle qu’il a tenté de renverser lors de son lancement.

c’était totalement révolutionnaire parce que cette application a changé la façon dont plusieurs millions de personnes communiquent.

Les gens sont connectés presque tout le temps, et nous envoyons et recevons des messages en permanence

vous pouvez envoyer et recevoir messages en ce moment, mais pas seulement du texte. Il peut également s’agir de fichiers multimédias, de documents, d’audios, etc.

Il consiste essentiellement à être un outil de communication personnelle. Et avec un moyen de contact rapide et instantané.

Le fait est que lorsque vous avez une stratégie d’email marketing (par exemple), vous ne pouvez pas être laissé seul avec ce type de communication.

WhatsApp doit être un renforcement, vous ne pouvez pas non plus faire confiance à 100% à la création d’une communauté dans les groupes Facebook. Les canaux se de complétant chaque.

Le fait est qu’un client peut voir une de nos publications sur Instagram alors qu’il reçoit une diffusion WhatsApp de notre part.

Vous ne pouvez pas être laissé seul avec un canal de communication et de création communautaire

La stratégie de marketing numérique, y compris WhatsApp, agit comme Support vers d’autres chaînes numériques.

Raisons pour lesquelles il devrait être utilisé dans la stratégie de marketing numérique

Vous devez inclure WhatsApp dans votre stratégie de marketing numérique, et surtout si vous avez une entreprise en ligne.

C’est parce que ?

partout dans le monde il y a 2 milliards d’utilisateurs. Et comme nous vous le disions au début, y a-t-il vraiment quelqu’un dans votre entourage qui n’a pas de numéro enregistré dans Whats ?

Ces 2 000 millions représentent 27 % de la population mondiale.

Et il est utilisé dans 180 pays sur les 194 qui existent…

Dans une minute expédié 38 millions de messages con quoi.

très très votre public est probablement là.

Nous avons encore d’autres raisons pour lesquelles vous devriez inclure Whats dans votre stratégie :

  • C’est plus facile
  • C’est plus vite
  • Es instantané
  • C’est plus accessible : vous avez un contact avec le monde 24/7
  • vous développez votre base de données de contacts
  • vous pouvez contacter Nouveaux clients
  • Tu peux conclure des ventes avec le service client via Whats
  • Tu as contact avec votre audience tout au long du parcours consommateur jusqu’après l’achat
Les gens communiquent 24h/24 et 7j/7 via WhatsApp

Je pense que tout ce que nous vous avons dit est principales raisons. Donc vas-y.

Des idées pour l’inclure dans votre stratégie de marketing numérique

Avec les données que nous vous avons communiquées jusqu’à présent, vous pensez peut-être : d’accord, je vais implémenter WhatsApp dans ma stratégie MAINTENANT.

Mais attends, tu devrais d’abord connaître les habitudes de comportement en ligne de vos clients, peut-être que votre public est un créneau qui préfère utiliser Telegram avant WhatsApp et vous devriez envisager de mieux l’implémenter.

Une fois enquêté et étudié, si vous confirmez que WhatsApp est l’application qu’ils utilisent le plus pour communiquer et qu’ils accepteraient volontiers qu’une marque leur parle, alors vous pouvez continuer.

Enquêtez d’abord, peut-être que pour votre entreprise, il est plus rentable d’utiliser Telegram

Mais…Quelle utilisation spécifique souhaitez-vous lui donner ?? Vous devrez le déterminer au début dans l’approche de la stratégie de marketing numérique.

mise en service

Lorsque vous allez démarrer le lancement d’un produit ou d’un projet en général, vous pouvez utiliser ce média pour informer vos clients ou vous rappeler ces nouvelles sur votre entreprise. Vous pouvez également créer Listes VIP De clients.

En bref : profitez-en pour offrir des annonces exclusives à votre communauté et créer ainsi un lien confiance.

Assistance à la vente

Tu peux aider le client au moment de l’achat et ainsi vous vous sentirez plus soutenu et influencerez la décision finale.

Si vous conseillez vos clients et tu résous les doutes qu’ils peuvent avoir autour de votre produit ou service, peut finir par être un facteur clé.

De plus, ces doutes seront résolus immédiatement pas peut-être comme dans le mail, et ça sera valorisé.

Communication constante

Utilisez l’application verte pour être dans poursuivre la conversation avec vos clients, tout comme vous pourriez utiliser l’appel, l’email ou les réseaux sociaux.

serait un canal plus de conversation avec eux. Mais un canal plus privé et où vous les traiteriez plus étroitement, et pour qu’ils puissent se sentir unique.

Créez du contenu pour vos contacts

Vous pourriez offrir à votre communauté des Contenu exclusif via Whatsapp.

Pour ce faire, vous devrez créer une stratégie avec un programmation de contenu.

Et ces contenus peuvent inclure des autocollants, des gifs, des vidéos, des documents, des images, etc.

Comme nous vous le disons toujours, vous devriez connaître parfaitement votre utilisateur pour savoir quel contenu il pourrait aimer.

Le contenu doit être créé avec l’intention que l’utilisateur interagir et vous pouvez le consommer tout de suite.

Ces contenus doivent faire sentir au client qu’ils lui appartiennent et se sentir partie prenante du jeu ou du concours, et s’il ne s’agit pas d’un jeu ou d’un concours, il doit s’agir de quelque chose qui l’utilisateur considère qu’il a besoin de commenter.

Utiliser les fonctionnalités de WhatsApp

Si l’application a fonctionnalités nous allons les utiliser et en profiter tous, n’est-ce pas ?

Par exemple, utilisez le WhatsApp Business actuel y compris les informations promotion, description de l’entreprise, horaires, localisation de l’entreprise et création d’un catalogue de produits ou services.

diffuser des messages en masse pour communiquer quelque chose à plusieurs personnes à la fois.

Tu peux créer des groupes avec tous vos clients et formez une communauté.

Vous pouvez également états d’utilisation qui sont comme des histoires Instagram, lorsque vous devez communiquer un message et qu’il n’a pas à envahir l’espace du client, vous pouvez les utiliser.

En plus lorsque le contenu est éphémère.

Autres idées

L’employé qui répond au message devra toujours dire qui il est, identifier devant le client pour qu’il n’ait pas l’impression de parler à un robot. Il aura tout plus proche dans le ton.

Inclure WhatsApp dans votre marketing numérique

Pour votre activité en ligne, ce sera parfait.

Tu peux communiquer avec eux en ce moment, les aider, leur proposer des contenus exclusifs, etc.

On voit ça sont tous des avantages inclure ce canal à votre stratégie.

Contactez-nous demander comment inclure Whatsapp dans votre stratégie sans aucun engagement.

Vous pouvez également nous suivre sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur le sujet.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Allez-y, implémentez WhatsApp dans votre entreprise ?

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