Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ? – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Vous en avez entendu parler ces derniers temps xatbots mais vous ne savez pas ce qu’ils sont. Nous sommes là pour vous le dire ! Une chapeaubot est une technologie qui permet à l’utilisateur tenir une conversation avec un programme automatique. Imite une conversation à travers le Intelligence artificielle (IA), qui rationalise les processus et évite aux utilisateurs de se fâcher de ne pas être servis et d’être insatisfaits de la marque.

Le chat se fait alors passer pour un opérateur, à la manière d’un concierge virtuel, et se retrouve sous la forme d’applications de messagerie telles que Facebook, Mou à propos de Télégramme. Ceux-ci offrent aux utilisateurs un expérience optimale et le interaction tout en se voyant proposer du contenu de Valeur ajoutée. Ils reçoivent les informations qu’ils s’attendent à recevoir lorsqu’ils souhaitent une réponse immédiate de la part de la marque. Dans l’ensemble, c’est une attention personnalisée à travers un chat 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, que vous pouvez utiliser pré-filtres pour détourner ultérieurement la conversation vers un opérateur réel si nécessaire.

En reconnaissant la langage naturel, a la capacité d’aider tous les utilisateurs qui y participent. Vous connaissez Siri, l’assistant personnel d’Apple, n’est-ce pas ? Eh bien, ce serait la même chose, mais au lieu de la voix, du texte.

xatbots

Comment travaillent-ils?

La xatbots ils répondent à l’instant et à juste titre les questions posées par les utilisateurs. Les questions des utilisateurs doivent être directes et correctes pour que chapeaubot être en mesure de répondre le cas échéant. Certains d’entre eux sont simples et vous permettent d’interagir via des boutons et d’autres plus complets, qui vous permettent d’établir une conversation naturelle.

Les questions adressées aux utilisateurs ne doivent jamais être ouvertes mais doivent avoir des réponses prédéfinies. De cette façon, la conversation ne sera pas perdue et elle se déroulera de manière cohérente. De la part de l’utilisateur, les questions doivent également être directes et simples. En termes de contenu, ils doivent être classés dans une architecture générale avec des relations sémantiques, comme s’il s’agissait d’un ensemble contrôlé d’interactions.

Grâce à l’intelligence artificielle, les xatbots ils apprennent les habitudes et les goûts des utilisateurs, devenant ainsi plus précis et la conversation plus fluide. Ils analysent les informations de chaque utilisateur, ce qui sera utile pour optimiser les stratégies marketing en fonction de leurs préférences. Le système réagit en collectant ces informations et expériences et en les appliquant dans des situations futures similaires.

Avantages

1. Immédiateté: la réponse est instantanée.
2. Emplacement: avec une simple application installée sur n’importe quel appareil mobile.
3. Authenticité: l’interaction à travers quelque chose d’aussi simple que le langage.
4. Accessibilité: c’est rapide, pratique et facile à utiliser.
5. Efficacité: il est non seulement efficace mais offre également la réponse la plus appropriée.

Fonctionnalités

Avoir le service de chapeaubot il a un retour positif pour la marque : il se positionne mieux tout en offrant à l’utilisateur une expérience beaucoup plus complète. Mais quelles sont ses principales caractéristiques ?

Encouragez les ventes: guide l’utilisateur pour choisir, trouver et acheter des produits et services. Gère les réservations et fournit des informations immédiates sur les paiements et les transactions.
Optimiser le service client: résout les doutes, recueille les suggestions, les plaintes et les incidents. Il accélère la gestion en aidant l’équipe humaine.
Générer du contenu: Une alerte vous informe du contenu mis à jour. Par exemple : suggestions météo ou actualités.

Avantages

– Renouveler le présence sur les réseaux sociaux
– Viens à nous publics cibles et les connaît mieux
– Facilite la relation client – marque
– Améliore la la communication: plus efficace, personnalisé et immédiat
Réduction des dépenses
– Mois engagement, sentiment d’appartenance et de communauté
– La marque est plus proactif

Fait notable, de 2015 à 2016, le recours aux assistants conversationnels a doublé. Toute petite entreprise ou tout projet peut créer sa propre chapeaubot et adaptez-le à vos objectifs et besoins, sans avoir à avoir de grandes connaissances en programmation. Il existe des outils comme Api.ai, Smooch.io o Esprit.aiavec lequel vous pouvez créer des chats simples.

Lors de sa création, vous devez savoir quel service vous souhaitez offrir et comment vous souhaitez que la conversation se déroule. L’objectif étant clair, il faut être conçu expérience conversationnelle pour tous les utilisateurs et personnalisez-le. Une fois cela fait, il faudra vérifier par essais et erreurs si cela fonctionne correctement. Les coûts de création et de maintenance sont variables et dépendent du nombre d’utilisateurs qui y accèdent, mais en aucun cas ils ne sont élevés.

Enfin, il est nécessaire de faire une bonne gestion de cet outil pour atteindre les objectifs proposés. C’est pourquoi Google propose un outil gratuit pour améliorer vos performances : Base de discussion. Cela vous permet de tester et d’améliorer le développement de la conversation en tenant compte des requêtes qui ont un taux de sortie élevé.

Comme vous pouvez le voir, le xatbots augmenter le avantages de l’entreprise et de la la satisfaction qui est généré aux clients. Par conséquent, l’action du xatbots il doit également être inclus dans la stratégie marketing de l’entreprise et doit avoir sa propre stratégie de contenu. Vous n’avez pas besoin d’être ingénieur pour faire avancer votre entreprise ! Et, si vous avez des questions, chez I-Oreille on vous aide !

 

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