mark zuckerberg fortune
Le co-fondateur et CEO de Facebook, Mark Zuckerberg, a une fortune estimée à 71,6 milliards de dollars, selon le classement 2019 de Forbes des personnes les plus riches du monde. Cela le place au 7e rang, juste derrière le patron d’Amazon, Jeff Bezos. Zuckerberg a amassé sa richessé grâce à la création et à la gestion de Facebook, la plus grande plateforme de médias sociaux au monde. Facebook compte 2,38 milliards d’utilisateurs actifs par mois et génère des revenus annuels de 55,8 milliards de dollars. La majorité de la fortune de Zuckerberg provient de sa participation de plus de 50 % dans Facebook. Il détient également des actions dans d’autres entreprises, notamment Oculus VR, la société de réalité virtuelle que Facebook a achetée en 2014 pour 2 milliards de dollars. Zuckerberg et sa femme, Priscilla Chan, ont également fondé la Fondation Chan Zuckerberg, une organisation à but non lucratif qui vise à améliorer la santé et l’éducation à travers le monde.
Le co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a vu sa fortune augmenter de 15,8 milliards de dollars au cours de la dernière année, selon le classement de Forbes des milliardaires les plus riches du monde.
Cela le place au septième rang avec une fortune estimée à 81,6 milliards de dollars. C’est la première fois que Zuckerberg fait son entrée dans le top 10. La richesse de Zuckerberg est principalement composée de ses actions de Facebook, dont la valeur a augmenté de plus de 50% au cours de la dernière année. Le réseau social a été épargné par les scandales et les échecs commerciaux qui ont affecté d’autres entreprises de technologie. Facebook a également profité de la hausse des recettes publicitaires en ligne, tirant profit de la migration des dépenses publicitaires des médias traditionnels vers les plateformes numériques. Cela le place au septième rang avec une fortune estimée à 71,6 milliards de dollars. Il y a cinq ans, Zuckerberg occupait le 35e rang avec un patrimoine de 17,5 milliards de dollars. La majorité de sa fortune provient de ses actions Facebook, dont la valeur a grimpé en bourse de plus de 50 % au cours de la dernière année.
Zuckerberg a été le plus grand gaineur en termes absolus sur le classement de Forbes, passant devant le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, et le PDG de Amazon, Jeff Bezos. Gates, qui a récemment annoncé qu’il allait consacrer la majorité de sa fortune à des causes philanthropiques, est passé de la deuxième à la troisième place avec une fortune estimée à 90,7 milliards de dollars, tandis que Bezos est passé de la quatrième à la deuxième place avec une fortune estimée à 106,5 milliards de dollars.
Zuckerberg a fait partie du top 10 des milliardaires les plus riches du monde pendant cinq années consécutives. Il a débuté à la dixième place en 2013 avec un patrimoine de 15,2 milliards de dollars, grâce à la hausse des actions Facebook de plus de 50 %. Il est passé au neuvième rang en 2014 avec une fortune de 33,4 milliards de dollars, puis au septième rang en 2015 avec une fortune de 44,6 milliards de dollars. En 2016, il a grimpé au sixième rang avec une fortune de 55,8 milliards de dollars, et en 2017, il est passé au cinquième rang avec une fortune de 73 milliards de dollars.
Au cours de la dernière année, la fortune de Zuckerberg a augmenté de 15,8 milliards de dollars, passant de 55,8 milliards de dollars à 71,6 milliards de dollars. Cela représente une hausse de 28 % par rapport à l’année précédente. La majorité de cette hausse est due à la hausse des actions Facebook, qui ont grimpé de 50 % en bourse au cours de la dernière année.
Zuckerberg a été le plus grand gaineur en termes absolus sur le classement de Forbes, passant devant le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, et le PDG d’Amazon, Jeff Bezos. Gates, qui a récemment annoncé qu’il allait consacrer la majorité de sa fortune à des causes philanthropiques, est passé de la deuxième à la troisième place avec une fortune estimée à 90,7 milliards de dollars, tandis que Bezos est passé de la quatrième à la deuxième place avec une fortune estimée à 106,5 milliards de dollars.
Avec une fortune estimée à 71,6 milliards de dollars, Zuckerberg occupe la cinquième place du classement, derrière le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, et les fondateurs d’Amazon, Jeff Bezos, et d’Alphabet, Larry Page et Sergey Brin.
Il est le seul milliardaire de la liste à avoir moins de 50 ans.
Zuckerberg a commencé Facebook en 2004 alors qu’il étudiait à Harvard. Il a ensuite développé le site dans sa maison de Palo Alto, en Californie. Facebook est devenu l’un des plus grands sites Web du monde, avec plus de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs. En 2012, Facebook a fait son entrée en bourse, et Zuckerberg a instantanément gagné environ 19 milliards de dollars.
Depuis lors, la fortune de Zuckerberg a continué de croître, grâce à la hausse des actions de Facebook. En 2017, sa fortune s’établissait à 71,6 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Cela en fait le cinquième milliardaire le plus riche du monde, derrière Gates, Bezos, Page et Brin.
Zuckerberg a fait de nombreuses philanthropies au fil des ans. En 2010, il a créé la Fondation Chan Zuckerberg, avec sa femme, Priscilla Chan. La fondation a pour but de lutter contre les maladies, notamment en investissant dans la recherche médicale. En 2013, la fondation a annoncé un don de 100 millions de dollars à l’hôpital pédiatrique de San Francisco.
Zuckerberg et Chan ont également fait d’autres dons, notamment pour aider à éduquer les enfants défavorisés. En 2015, ils ont annoncé qu’ils donneraient 45 milliards de dollars à la Fondation Bill et Melinda Gates, pour aider à lutter contre les maladies et à améliorer l’éducation.
La richesse de Zuckerberg a augmenté de plus de 50% au cours de la dernière année, en raison de la hausse des actions de Facebook.
Sa fortune personnelle s’élève désormais à 54,7 milliards de dollars, ce qui le place au septième rang des personnes les plus riches du monde, selon le magazine Forbes. Cette augmentation de la richesse est due en partie à la hausse des actions de Facebook, qui ont augmenté de plus de 50% au cours de la dernière année. Zuckerberg a également fait des dons importants à des causes caritatives, notamment à la Fondation Bill et Melinda Gates, qui luttent contre les maladies infectieuses en Afrique. Selon Forbes, sa fortune est estimée à 62,3 milliards de dollars, ce qui le place au septième rang des personnes les plus riches du monde. Il a devancé Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, et est maintenant derrière les frères Koch, les co-propriétaires du groupe industriel américain Koch Industries.
Mark Zuckerberg est le fondateur, PDG et président du conseil d’administration de Facebook, Inc. Il est né le 14 mai 1984 à White Plains, dans l’État de New York. Après avoir obtenu son diplôme de l’université Harvard en 2006, Zuckerberg a lancé Facebook depuis sa chambre d’étudiant. Facebook est maintenant le plus grand réseau social du monde, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs.
La richesse de Zuckerberg a augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années, en raison de la hausse des actions de Facebook. Selon Forbes, sa fortune est estimée à 62,3 milliards de dollars, ce qui le place au septième rang des personnes les plus riches du monde. Il a devancé Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, et est maintenant derrière les frères Koch, les co-propriétaires du groupe industriel américain Koch Industries.
Zuckerberg a acquis sa richesse principalement en possédant un peu plus de la moitié des actions de Facebook. Il détient également des actions d’autres entreprises, notamment de la société de capital-risque Andreessen Horowitz. En 2017, Zuckerberg a vendu environ $ 7,2 milliards d’actions de Facebook et a investi plus de 3 milliards de dollars dans des entreprises et des causes philanthropiques.
Zuckerberg et sa femme, Priscilla Chan, ont fondé la Fondation Chan Zuckerberg en 2015. La fondation a pour but de «connecter toutes les personnes de la planète» et de «construire une communauté plus juste, plus saine et plus équilibrée». Jusqu’à présent, la fondation a investi plus de 3 milliards de dollars dans des causes, notamment l’éducation, la recherche médicale et la lutte contre les inégalités.
Le milliardaire américain a vu sa fortune augmenter de plus de 20 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois, selon le classement Forbes.
Cette hausse est due en partie à la hausse du cours de l’action Facebook, mais aussi à l’acquisition de la start-up Oculus VR pour 2 milliards de dollars. Zuckerberg a également donné environ 1,6 milliard de dollars en actions à des œuvres de bienfaisance. La fortune de Zuckerberg a atteint un sommet de 46 milliards de dollars en février 2014, mais elle a chuté de 10 milliards de dollars en un an en raison de la controverse entourant la manipulation des données des utilisateurs de Facebook. Cependant, la fortune de Zuckerberg a rebondi ces derniers mois, grâce notamment à la hausse du cours de l’action Facebook. La société a fait face à de nombreux défis au cours de l’année écoulée, notamment la controverse des « fakes news », mais elle a réussi à maintenir son audience et à poursuivre sa croissance. Facebook a dépassé le milliard d’utilisateurs actifs par mois en 2016 et compte 2,2 milliards d’utilisateurs actifs par mois au deuxième trimestre de 2018. La société a également lancé de nouvelles initiatives, telles que Facebook Dating, et a continué à investir dans des domaines tels que la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle.
Avec une fortune estimée à 71,6 milliards de dollars, Zuckerberg occupe la cinquième place du classement mondial des milliardaires, derrière les co-fondateurs de Microsoft, Bill Gates et Paul Allen, et les fondateurs d’Amazon, Jeff Bezos, et d’
Oracle, Larry Ellison. Selon le magazine Forbes, Zuckerberg a gagné 15,2 milliards de dollars en 2017, ce qui le place au deuxième rang des personnes les plus riches du monde, derrière Bezos.
Zuckerberg a fait fortune en cofondant Facebook, le plus grand réseau social du monde, en 2004. Facebook compte aujourd’hui 2,23 milliards d’utilisateurs actifs par mois, dont 1,37 milliard utilisent quotidiennement le site. Zuckerberg possède également Instagram, WhatsApp et Oculus Rift.
Zuckerberg a commencé à travailler sur Facebook alors qu’il étudiait à Harvard. Il a lancé le site en 2004 avec ses camarades de classe, Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Chris Hughes. Le site a rapidly grandi, comptant aujourd’hui plus de 2,2 milliards d’utilisateurs.
L’argent que Zuckerberg a gagné grâce à Facebook lui a permis de faire des investissements dans d’autres entreprises et causes. En 2013, il a créé la Fondation Chan Zuckerberg, une organisation à but non lucratif, avec sa femme, Priscilla Chan. La fondation a pour mission de «connecter tout le monde» et de «construire un avenir meilleur pour tous». La fondation a investi plus de 3 milliards de dollars dans des causes telles que l’éducation, la recherche médicale et l’énergie propre.
Zuckerberg est également membre du conseil d’administration de la Fondation Bill et Melinda Gates. En 2016, il a fait un don de 99% de ses actions de Facebook, estimées à 45 milliards de dollars, à la Fondation Chan Zuckerberg.
En 2017, Zuckerberg a fait un don de 100 millions de dollars à la Fondation for Newark Public Schools, une organisation à but non lucratif qui soutient les écoles publiques de Newark, dans le New Jersey.
Zuckerberg est critiqué pour son influence sur les médias sociaux et la vie privée des utilisateurs de Facebook. En 2018, il a été interrogé par le Congrès des États-Unis sur les pratiques d’affaires de Facebook, notamment sur la manipulation des données des utilisateurs.