Comment améliorer son référencement et monter en positions dans Google ? – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Il ne sert à rien que votre entreprise apparaisse sur la deuxième page de Google si tout le monde ne rentre que dans les premiers résultats. Google cherche à satisfaire l’utilisateur par la crédibilité et associez votre marque à une niche de mots clés. Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez faire pour améliorer votre référencement (optimisation du moteur de recherche) et nous vous aiderons à atteindre votre objectif. C’est très simple!

améliorer son référencement et monter en positions

Pour améliorer le positionnement web, vous devez prendre en compte :

titres. Ils sont le crochet pour capter l’attention des utilisateurs. Que le contenu devienne viral ou non dépend principalement des titres. Par conséquent, ils doivent être faits avec grâce. Il est recommandé qu’ils aient entre 5 et 9 mots et qu’ils soient attractifs, qu’ils génèrent de l’attente. Vous pouvez effectuer des recherches pour voir quels titres sont utilisés dans des articles similaires. Pour attirer l’attention, vous pouvez utiliser des pourcentages, des comparaisons, des guides, des conseils, etc.

Contenu. Il doit être de qualité et contenir des mots clés. La présentation de texte, d’images ou de vidéos peut aider à améliorer le positionnement naturel. Le texte doit être original et pertinent et contenir entre 200 et 500 mots. Il doit clarifier l’idée principale et donner des réponses, c’est-à-dire être intéressant. Pour rendre la lecture plus facile et non monotone, vous pouvez surligner des parties du texte en gras. Il est également nécessaire de transmettre le naturel et, par conséquent, il ne peut y avoir de fautes d’orthographe ou de répétitions, bien que des synonymes puissent toujours être utilisés.

Les images doivent être en rapport avec le thème et ne doivent pas peser trop lourd. Il est recommandé d’ajouter un texte alternatif et un titre d’attribut béton pour que les gens sachent ce qui y figure. Dans le cas des vidéos, le fait qu’elles soient sous-titrées aide également au référencement.

bonne expérience utilisateur. La page doit se charger rapidement, avoir un design attrayant et être sans erreur. Le site Web doit être à jour en termes de technologie et de contenu, et s’adapter à tous les types d’appareils afin que l’expérience soit positive et la convivialité optimale.

Mots-clés. Ils sont essentiels dans la stratégie de référencement, même si Google change les algorithmes. Ceux-ci doivent apparaître dans le titre de l’entrée, dans le premier paragraphe, les sous-titres, le corps du texte, l’URL (lien permanent) et la Meta Description. Cependant, il faut faire attention de ne pas tomber dans Remplissage de mot-clél’abus de mots clés.

Liens. Les liens Web internes et externes contribuent également à améliorer le référencement. De plus, si de nombreux sites Web de qualité contiennent un lien vers le vôtre, votre positionnement s’améliorera considérablement. Mais s’il texte d’ancragele texte qui l’accompagne lien retour, est le même sur de nombreux sites Web, cela vous nuira.

Technologie. Pour faciliter le travail des robots d’exploration de Google, le site Web doit avoir un code propre, adaptable à tout appareil, qui respecte les normes HTML5. Offrir une connexion sécurisée via HTTPS améliore également le référencement.

Si, malgré tous ces conseils, vous ne savez pas pourquoi votre site Web n’apparaît pas dans Google, contactez-nous. Nous vous aidons à améliorer votre positionnement grâce à des actions efficaces inscrites dans une stratégie de référencement. Faites en sorte que votre site Web gagne des positions au-dessus de la concurrence !

 

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