5 secrets que vous ne connaissez pas – Oreille 1

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Création et activation de campagnes SEM est la partie facile, la chose difficile est que ces mêmes campagnes obtiennent des résultats.

Pour obtenir ces résultats, c’est-à-dire les conversions, le trafic et bien sûr les ventes, il est important pour optimiser votre stratégie SEM en continu.

À I-Oreille, nous voulons que votre entreprise soit future. C’est pourquoi nous vous recommandons de continuer à lire cet article avec tout ce que vous devez savoir sur les secrets moins connus du SEM.

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5 secrets que vous ne connaissez pas

Qu’est-ce que le SEM ou la publicité sur les moteurs de recherche ?

SEM ou marketing des moteurs de recherche est, comme son nom l’indique, un type de campagnes spécialement conçues pour les moteurs de recherche. Il existe différentes plates-formes, mais le roi, bien sûr, est toujours Annonces Google.

Ce type de campagnes sont celles qui sont activées via ces mots-clés précédemment établis. De plus, ils apparaissent avant les résultats de recherche organiques, ce qui en fait le l’occasion idéale d’atteindre votre public.

Au-delà campagnes de recherche qui sont ceux qui apparaissent avant les résultats organiques, il existe d’autres types de campagnes telles que Display, Discovery ou vidéo qui vous permettent d’impacter votre cible de manière plus visuelle.

🔎 Si vous voulez plus d’informations sur ce qu’est le SEM, ne manquez pas cet article avec
tout ce que vous devez savoir sur le SEM
.

Raisons pour lesquelles c’est une bonne idée d’investir dans le SEM

Le principal avantage des campagnes SEM est que vous atteignez votre cible de manière beaucoup plus directe par rapport aux autres types de plateformes. Et vous apparaissez lorsque votre public cible recherche ce que vous proposez.

Grâce à ça, campagnes sur les plateformes SEM tels que Google Ads sont généralement les plus rentables lorsqu’il s’agit d’atteindre conversions avec un bon ROI ou retour sur investissement.

A condition que vos campagnes soient bien créées, segmentées et optimisées pour apparaître au bon moment, bien sûr.

Optimisez vos campagnes pour un meilleur ROI

5 secrets pour vos campagnes SEM

Et pour que vos campagnes soient bien segmentées et optimisées pour toucher votre cible au bon moment, on vous dit cinq secrets pour broder vos campagnes SEM.

Envisagez le SEO dans votre stratégie SEM

Le SEO et le SEM fonctionnent avec des mots-clés qui doivent être activés lorsque la cible effectue une recherche.

Par conséquent, n’oubliez pas de bien sélectionner les les mots-clés qui vous intéressent dans vos campagnes, et pour cela, vous devez vous baser sur la manière dont votre audience recherche. Dans ce cas, les mots clés positifs et négatifs sont essentiels.

N’oubliez pas de mettre à jour vos campagnes SEM

Les campagnes SEM doivent être constamment mises à jour, et les utilisateurs changent leur façon de consulter ou de chercher au fil du temps. Cela signifie que le les mots-clés varieront également.

L’expérience utilisateur en SEM

La expérience utilisateur est la clé pour qu’une bonne campagne SEM aboutisse à des ventes. Conservez toujours correctement le contenu, les boutons, les CTA, les images et les liens mis à jour sur votre page de destination ou site Web.

Travaillez sur la convivialité de votre site Web ou de votre page de destination

Atteignez votre public cible dans les campagnes

Si vous connaissez votre public cible eh bien, vous savez où ils se déplacent, comment ils recherchent, le pouvoir d’achat et même les intérêts, que faites-vous dont vous ne profitez pas?

Segmentez très bien vos campagnes pour vous assurer d’atteindre votre cible.

Utiliser le niveau de qualité Google Ads

Google Ads propose une option appelée Niveau de qualité que, comme vous pouvez l’imaginer par son nom, note l’efficacité et la qualité des annonces vous créez sur une échelle de 1 à 10.

Essayez de toujours rendre votre score aussi élevé que possible. Ainsi, vous communiquez à Google que vos annonces sont très pertinentes pour votre public.

N’oubliez pas d’investir dans des campagnes SEM

Après avoir pris connaissance de ces faits moins connus de la
Stratégie SEM
n’oubliez pas de le mettre en pratique.

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire. 😊

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Réjouissez-vous et…

Ne manquez pas l’opportunité de tirer le meilleur parti de vos campagnes SEM !

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