avantages de l’inclure dans votre stratégie numérique – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Si vous ne connaissez pas bien votre partenaire dans une relation, c’est voué à l’échec… Il en est de même dans une relation entreprise-client. Et avec lui personnage de l’acheteur l’entreprise peut se permettre de savoir qui est de l’autre côté.

Lisez la suite et nous vous en dirons plus.

Qu’est-ce qu’un acheteur ?

On dit qu’une entreprise qui fait appel à un acheteur peut atteindre des conversions de 70%.

Et ce n’est pas étonnant, quand vous savez à qui vous vendez, vous connaissez leurs désirs et leurs douleurs, et vous pouvez mieux répondre à leurs besoins lorsque vous leur offrez n’importe quel produit ou service.

Mais voyons, qu’est-ce qu’un Buyer Persona exactement ?

C’est un archétype idéal de ce que serait votre client.

stratégie numérique

Nous voulons savoir comment est notre futur client

Une entreprise a généralement une cible : différentes variables dans une plage, qui comprend différents types de personnes.

L’acheteur, c’est comme faire un cocktail avec les différents types de personnes, les combiner et créer l’idéal.

Lorsque vous créez le repreneur de votre entreprise, vous devez être détails en superbéton âge, goûts, études, origines, besoins, objectifs, etc.

A quoi sert un buyer persona ?

L’objectif est comprendre le public cible.

Comprendre à qui nous voulons vendre.

Comprenez ce dont vous avez besoin pour y faire face de la meilleure façon possible.

Fondamentalement, les actions marketing pourront rapporter plus de résultats et des actions pourront être créées pour chaque phase d’achat pour le client idéal.

Avantages d’avoir un acheteur dans votre stratégie numérique

Lorsque vous connaissez mieux quelqu’un, il y a tous les avantages, car vous savez comment agir. Cela dans toute relation.

Voyons quels avantages la connaissance de votre client idéal peut vous apporter :

  • Tout d’abord: le niveau de connaissance de vos clients.
    A qui voulons-nous nous adresser ? A qui voulons-nous vendre ? Toutes ces questions doivent trouver une réponse, et avec un acheteur bien planifié, vous y parviendrez.
  • Communication avec le client.
    Vous pouvez mieux guider la manière de lui parler, de vous adresser à lui, la manière de vous exprimer et quoi lui dire exactement.
  • La efficacité. Le ROI, c’est-à-dire le retour sur investissement, augmente.
    Vos actions marketing auront plus de résultats et avec elles un retour sur investissement plus élevé.
    Parce que si vous offrez quelque chose de concret, à quelqu’un en particulier dont vous savez qu’il en aura besoin ou qu’il le voudra, vous assurez presque à 100% le coup.
  • La puissance de la segmentation.
    Aujourd’hui, il existe de nombreux outils qui vous permettent de segmenter beaucoup vers qui vous souhaitez diriger vos publicités payantes.
    De plus, nous saurons sur quelles chaînes ils sont le plus souvent : s’ils viennent plutôt d’Instagram, Facebook, etc.

La meilleure façon de créer un buyer persona

Une entreprise peut avoir plus d’un acheteur si elle veut s’adresser à quelques publics cibles.

Et la meilleure chose que vous puissiez faire pour les créer est d’abord d’essayer télécharger un modèle.

Hubspot Par exemple, il a un moyen de le faire qui est assez simple et également gratuit.

Sinon, vous pouvez également le créer à partir de zéro.

Quelque chose comme ça resterait comme un programme Buyer Persona

Maintenant, nous allons vous dire ce que c’est ce qui ne peut pas manquer dans le schéma de votre acheteur :

Aspects psychologiques

Comment est cette personne avec qui nous voulons une relation client-entreprise ?

Ce secteur étudie les problèmes qu’il rencontre et si, par exemple, ils pourraient être résolus avec nos produits ou services.

Sur Internet, nous pouvons découvrir ces aspects en analysant:

  • Quel contenu consommez-vous ? lors de la navigation
  • Quels mots clés utilisez-vous ? quand tu cherches sur google
  • où signaler de la nouvelle
  • Qui est le que fait-il quand il navigue par notre site

Aspects démographiques

Non seulement il sera important de savoir clairement qui est notre client, mais il y a d’autres aspects, tels que, ce serait bien de savoir d’où ils viennent et combien d’argent ils gèrent, vous ne pensez pas ?

Il s’agit peut-être d’une entreprise en ligne et peu importe d’où ils viennent, ou oui, parce que vous n’expédiez que par l’Espagne, alors nous exclurons toute personne latino-américaine ou espagnole vivant dans le reste de l’Europe.

Il est très important d’avoir tous les détails de votre client afin de ne pas gaspiller de ressources, monétaires, personnelles ou de toute nature en lançant des messages en l’air et personne ne les capte.

Dans cette section, nous devons inclure des détails tels que :

  • De nombreux années ont
  • De quoi sexe es
  • à quel point géographique c’est trouvé
  • Quelle est votre état civil
  • De quoi œuvres
  • Quoi études ont
  • Car classe social fait parti

Nous pourrions en inclure quelques-uns de plus, mais ce sont les éléments essentiels.

Besoins idéaux du client

La normale et la plus courante est lancer une enquête puis interviewer à des clients potentiels, afin de contraster les informations et connaître votre cible et créer votre acheteur par cœur.

Il s’agirait d’informations réelles et fiables que vous pourriez utiliser pour savoir ce qu’ils veulent vraiment.

Avec toutes ces informations, vous pouvez créer une autre section dans la personne acheteur dans laquelle inclure :

  • Quelles « douleurs » as-tu ?: les points où la personne est mal à l’aise. Et ainsi vous pourriez savoir comment votre produit peut soulager ces douleurs.
  • Quels objectifs avez-vous ?: quels objectifs ont été fixés dans la vie et comment votre produit peut vous aider à les atteindre.
  • quels besoins avez-vous: S’ils ont un besoin impérieux et que votre produit peut le satisfaire, vous saurez comment.

Créez maintenant la personne acheteuse de votre entreprise

Vous savez déjà ce que c’est, vous devez parfaitement connaître votre client idéal si vous voulez vendre plus.

Nous vous avons dit quels avantages il a et ce qui est plus ou moins ce que vous devez inclure pour le créer correctement.

Contactez-nous Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez également nous suivre sur notre profil instagram pour plus de conseils sur commercialisation numérique.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Allez, rencontrez et créez votre acheteur !

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