Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, Magento cessera de prendre en charge la version 1 en juin 2020.
Actuellement le plate-forme leader pour les moyennes et grandes entreprises de commerce électronique caractérisé par son grand nombre de développeurs, sa grande évolutivité, ses options d’extension et d’intégration et son objectif de création et de gestion de boutiques en ligne, il a décidé de ne plus supporter ses versions précédentes, en particulier 1.X.
Quoi Cela signifie-t-il qu’il ne sera plus pris en charge ?
Ce manque de support se résume à arrêter la mise à jour des versions et, par conséquent, que les boutiques en ligne créées avec la version Magento 1 entrer dans une série de risques.
Magento De temps en temps, il implémente de nouveaux correctifs de sécurité pour pouvoir faire face aux nouvelles menaces et éviter les erreurs qui conduisent au vol d’informations confidentielles.
Ces correctifs nous assurent que notre boutique en ligne est sécurisée et que nous pouvons faire confiance à la plateforme. Magento. Porquer dans le commerce électronique, où les utilisateurs envoient des informations sensibles (données personnelles), la sécurité est essentielle.
Quelle est la solution si je veux continuer à avoir une boutique en ligne Magento ?
Cela dépend si vous avez déjà un site Web avec Magent ou il n’y a pas de solutions différentes. Si vous souhaitez créer une boutique en ligne avec Magento ce que vous devez faire est de le créer avec la nouvelle version Magento 2.
Si vous avez déjà une boutique en ligne Magent mais c’est la version Magento 1, nous vous recommandons de migrer vers la version 2 dès que possible. Il est bon d’être prévenu et de migrer tôt, car migrer toutes les informations d’une boutique en ligne est un travail qui demande un certain temps.
Processus de migration
La migration Magento est composée de 4 composants :
-
Migration de données
-
Migration de thème
-
extensions
-
code personnalisé
Ces quatre volets se font en 6 étapes :
1 : Examen des extensions et des fonctionnalités actuelles de la boutique
2 : Planifiez de nouvelles fonctionnalités
3 : Installer et configurer Magento 2 sur le serveur de développement
4 : Migrer
5 : Mise à jour incrémentielle des données
6 : Publication de la nouvelle boutique avec Magento 2
8 caractéristiques de Magento 2
La nouvelle version de Magento a mis en place un ensemble d’améliorations de la plate-forme afin de rendre les entreprises de commerce électronique plus efficaces. Ci-dessous, nous vous montrons quelques-unes des fonctionnalités de la nouvelle version de ce puissant CMS.
-
Différents outils ont été inclus pour pouvoir avoir plus de conversions dès la première visite
-
Mise en œuvre de la conception Web sensible dans tout le CMS. Mobile d’abord.
-
Il est évolutif, c’est-à-dire que son CMS est conçu pour s’adapter aux besoins des petites comme des grandes entreprises
-
Nouveaux modules qui adaptent la boutique en ligne aux exigences de la loi RGPD
-
Possibilité d’ajouter des vidéos YouTube sans avoir besoin de modules supplémentaires
-
Contient un API complet qui nous permet de connecter notre site internet à d’autres plateformes (ERP, CRM, etc…)
-
Réduction du processus d’achat, pour réaliser moins d’étapes et pour que le client ait un achat plus facile
-
Amélioration des performances et de la vitesse de chargement
Si vous ne faites pas encore partie de la famille Magento 2, contactez-nous pour effectuer la migration. Chez I-Oreille nous sommes experts de la plateforme Magento et avons réalisé plusieurs boutiques en ligne avec la dernière version de ce fameux CMS.