Les meilleures idées de sujet pour votre campagne d’email marketing – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La publicité par e-mail C’est un outil de plus à inclure dans votre stratégie de marketing en ligne.

L’utilisateur sera déjà intéressé par votre contenu d’une manière ou d’une autre, car pour avoir son e-mail, il a dû nous le fournir à un moment donné.

La question est d’aller pousser l’utilisateur dans le entonnoir de conversion et cette technique est particulièrement bonne à cet effet.

Les meilleures idées de sujet pour votre campagne d'email marketing

Intégrez dans votre communication publicité par e-mail

vous pouvez leur offrir un contenu ajoutant de la valeur et ainsi améliorer la relation avec les clients potentiels.

Mais comment faire pour qu’ils ouvrent le courrier ? Tout au long de la journée nous en recevons beaucoup. ?

Importance d’un bon sujet pour les campagnes d’email marketing

L’objet du mail est premier impact qu’ils reçoivent lorsqu’ils ouvrent la boîte de réception des e-mails.

Donc en quelques mots il faut en dire beaucoup pour que les utilisateurs décident de l’ouvrir et lisez le corps de l’e-mail en entier.

Comme nous l’avons dit, nous recevons chaque jour un grand nombre d’e-mails et les utilisateurs perçoivent que la plupart d’entre eux sont des SPAM.

Attirez l’attention pour qu’ils ouvrent le courrier

Donc, pour qu’ils finissent par l’ouvrir, nous devrons attire ton attention et nous pouvons le faire avec le sujet de l’e-mail.

En conclusion : vous devez le convaincre que cela vaut la peine d’ouvrir votre courrier. ?

Caractéristiques qu’un bon sujet d’e-mail devrait inclure

Pour qu’il soit considéré comme un sujet de l’e-mail approprié doit remplir une série de caractéristiques.

Et à son tour pour qu’il puisse attirer l’attention de l’utilisateur :

  • Dis toujours la vérité sans tromper le client potentiel. Sinon, il perdra confiance en vous en tant qu’entreprise et il y a peu de chances qu’il nous considère comme une option à l’avenir.
  • les mettre en contexte de ce qu’ils verront lorsqu’ils ouvriront le courrier. Vous pourrez ainsi vous faire une idée.
  • Doit être puissant, c’est-à-dire un message fort. Qu’en quelques mots vous en disiez beaucoup et attiriez l’attention.
  • Ça doit être droit sans tourner autour du pot ni écrire des mots vides de sens.
  • Le message sera concis c’est-à-dire en précisant et aussi court que possible.
  • Si l’affaire a Nombres il attire généralement plus l’attention dans une analyse de tout ce que vous avez dans votre boîte de réception.
  • La les informations importantes doivent toujours figurer au début de l’expression.
Le sujet doit être court et droit dites « Bonjour, je suis là »

Toutes ces caractéristiques dépendront de la conviction de l’utilisateur d’ouvrir le courrier.

Exemples d’idées de sujets pour une campagne de marketing par e-mail

Il existe d’innombrables exemples qui peuvent servir d’accroche et faire en sorte que l’utilisateur se sente piégé et ressente le besoin d’ouvrir l’e-mail.

Nous les diviserons en différentes « sections » selon le sentiment qu’il provoque:

Leur demander d’agir

C’est ce qu’on appelle inclure un incitation à l’action.

Vous attirez son attention en lui demandant quelque chose, qui comprend généralement un verbe impératif.

Quelque chose comme « Obtenez cette réduction maintenant en remplissant le formulaire ».

Utilisation de la technique FOMO

En leur générant le sentiment d’urgence pour qu’ils l’ouvrent.

S’ils ne l’ouvrent pas maintenant, ils ne pourront pas en profiter plus tard.

Il est utile de profiter de la saisonnalité, par exemple le Black Friday : « Seulement aujourd’hui, vite, 50% de réduction ! »

Il est également important de souligner ce qui est mentionné dans les caractéristiques, que ce soit vrai, car si l’offre est maintenue par la suite, les utilisateurs ne vous croiront plus.

Transmettre aux utilisateurs l’urgence d’ouvrir l’e-mail avec des offres limitées

Personnalisez le sujet

Vous pouvez personnaliser le sujet y compris le nom du client de la base de données.

Cela peut être fait grâce aux CRM dont disposent les entreprises.

L’utilisateur, s’il sent qu’il essaie de se dire quelque chose, il est possible que cela attire davantage l’attention.

Un exemple pourrait être : « Alicia, nous avons quelque chose à te dire ».

leur poser une question

Dans la matière viendra la question, d’où les utilisateurs voudront avoir la réponse et ils l’auront s’ils ouvrent le courrier.

De cette façon, les pistes possibles ils seront curieux et ils voudront le découvrir.

Un exemple : « Connaissez-vous la mode des crop tops pour hommes ? »

Majuscules ou signes de ponctuation

Vous pouvez vous démarquer avec cette façon d’écrire, affectant ainsi la tonalité des messages et capter le regard du client.

Par exemple : « LANCEMENT DU NOUVEAU PRODUIT X !!! »

Utilisez le signe de ponctuation dans le sujet de votre campagne d’email marketing

Boostez votre marque

Vous pouvez booster votre marque montrant en quelques mots les avantages que cela apportera aux utilisateurs.

Profitez-en et ajoutez toujours des adjectifs au sujet qui laissent l’entreprise en bonne place.

Par exemple : « La meilleure nourriture à un prix abordable. »

Révélez les souhaits de vos utilisateurs

Pour cela, nous devrons connais très bien notre cible.

Avoir fait des recherches et connaître leurs plaintes, douleurs, désirs, etc.

Si nous promettons que nous pouvons résoudre votre plainte ou satisfaire votre souhait, vous ouvrirez probablement le courrier.

Par exemple : « Si vous en avez marre de faire la queue pour X, nous avons la solution ».

Si vous offrez des réductions dans le sujet, cela influencera l’ouverture de l’e-mail

Une réduction attire toujours l’attention, nous voulons tous payer moins.

Si vous lui indiquez le pourcentage de réduction qu’il obtiendra, il pourra lui-même calculer combien cela peut vous coûter et soyez convaincu ou non d’ouvrir le courrier, puis profitez-en et effectuez l’achat.

Par exemple : « Nous avons une réduction de 30 % sur votre prochain achat en tant que membre de notre magasin ».

Le message « pour être membre du magasin » vous fera également, se sentir spécial.

Démarrez votre stratégie de marketing par e-mail

plus d’excuses vous ne pouvez plus dire « J’envoie des emails marketing et le taux d’ouverture est très faible ».

Vous pouvez maintenant commencer à appliquer ces astuces pour attirer l’attention sur le sujet et voir si ce taux d’ouverture augmente.

Contactez-nous pour nous demander publicité par e-mail sans aucun engagement, et si tu veux que je aidons-nous avec votre campagne.

Vous pouvez également nous suivre sur notre profil instagram pour plus de conseils sur le sujet.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Commencez à écrire des sujets d’e-mails, vous pouvez ?

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