Marketing d’applications mobiles : comment ça marche ? – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Au sein du marketing numérique, le marketing mobile se développe ce qui est logique, puisque nous avons atteint un point où le mobile fait partie de notre quotidien avec des usages communicatifs, sinon aussi informatifs et commerciaux.

Avec les smartphones, non seulement nous portons un téléphone sur nous, mais nous avons un appareil que nous utilisons pour surfer sur Internet, lire, regarder des vidéos, jouer à des jeux et même faire des achats. 🤳

Marketing d'applications mobiles comment ça marche - Digital 2022

Si vous voulez en savoir plus sur marketing numérique pour mobile, restez avec nous pour lire cet article ! 📖

Très brève introduction au marketing numérique et au marketing mobile

La façon d’utiliser ces outils offerts par un smartphone, normalement, se fait par des applications.

À partir de là, nous concevrons des stratégies et des objectifs axé sur le marketing dans les applications mobiles et axé sur le format mobile.

Peut-être envisagez-vous de lancer une application pour votre e-commerce, une application touristique ou simplement des jeux.

Le mobile est un accessoire de notre quotidien

Découvrez ce le marketing digital, à quoi ça sert et exemples de stratégies, on vous dit tout. 👈

Marketing numérique avec des applications mobiles

Il y a plusieurs points à garder à l’esprit pour le marketing numérique des applications mobiles.

1. Le design de l’application

Que voulez-vous résoudre avec l’application ? Sur qui est-il axé ? Quelles fonctionnalités offrira-t-il ? Sera-t-il payant ou gratuit ? Ces questions vont définir le design de l’application et aussi les objectifs à définir pour les stratégies marketing.

Avoir cela clair doit être fait avant de commencer à concevoir l’application, sinon, cela n’aura aucun sens de commencer à programmer sans savoir où l’on va.

Pensez à une bonne structure avant de concevoir l’application

2. Commercialisation verticale

Cela fait plus et plus logique de faire du marketing vertical non seulement parce que ce style est de retour, mais aussi parce que nous utilisons constamment le mobile et que le moyen le plus rapide et le plus simple de voir quelque chose est à mobile vertical.

Créer des designs de vidéos, de lecture, du web ou d’applications adaptées à ce format, nous aidera pour que les utilisateurs puissent interagir facilement et simplement.

3. Marketing des applications mobiles

Le marketing axé sur les applications mobiles est différent de celui des moteurs de recherche. Offrir un bon stratégie in-app c’est tres important.

À partir de l’application, vous essaierez d’offrir des fonctions utiles et qui vous aident à fidéliser vos utilisateurs. Même s’il s’agit d’une application gratuite, vous pouvez couvrir vos dépenses avec des publicités (in-app Ads)

Créer une stratégie autour de l’application

4. Commercialisation locale

Une autre façon de commercialiser des applications consiste à se concentrer sur l’entreprise locale. De plus en plus, le mobile est utilisé pour trouver un endroit où l’utilisateur veut aller ou les options qu’il peut avoir à proximité de son emplacement. Que ce soit pour manger, faire du shopping, visiter quelque part, etc.

Donc, selon ce qu’est notre produit, et c’est logique de le faire, une partie de votre stratégie sera dans le marketing local. 📍

Par exemple, se concentrer sur l’amélioration référencement pour les recherches vocales, ou mettre à jour les données de votre local dans Google, ou créer MEB ou des campagnes Social Ads pour faire connaître votre lieu et ce que vous proposez.

Tout cela a aussi beaucoup à voir avec les recherches vocales, puisque 50% des recherches locales pour trouver des sites se font à la voix.

Trouver comment les recherches vocales influencent le SEM! 🎤

5. Annonces sociales

Une autre fonctionnalité intéressante pour le marketing des applications mobiles.

Il est vrai que les réseaux sociaux évoluent, certains sont parfois plus à la mode que d’autres, mais tous peut obtenir beaucoup d’engagement et pouvoir y diffuser des publicités est une fonction très utile pour nos stratégies.

Et si c’est ce qui vous convient, vous pouvez obtenir de très bons résultats.

Entreprise Facebook offre la possibilité de diffuser des publicités à la fois sur Facebook et sur Instagram, en pouvant promouvoir les publications ou les histoires afin qu’elles apparaissent là où elles vous conviennent le mieux.

Les publicités sociales sont un excellent complément à votre stratégie de marketing mobile

Si vous voulez connaître des outils pour vos stratégies, nous vous apportons 5 applications mobiles essentielles dans le marketing numérique. 📱

À I-Oreille nous sommes experts en MEB et Annonces sociales alors n’hésitez pas pour nous contacter si vous avez des questions!

Étapes pour mettre en œuvre une stratégie de marketing mobile

1. Définissez vos objectifs

Vos objectifs seront fixés avant de démarrer l’application et pouvoir ensuite continuer avec eux, afin que la conception de l’application ait un sens.

2. Quel est votre public cible

Savoir quel sera votre public cible peut être un tâche à la fois initiale et lorsque la stratégie est en courscar nous verrons quels segments fonctionnent le mieux.

3. Stratégie à long terme

Suivre une stratégie avec une vision de résultats à long terme, car la plupart du temps ils ne sont pas immédiats et si on ne se fixe pas objectifs réalistes nous pouvons être très frustrés.

4. Créer une attente

Avant et après le lancement d’une stratégie ou d’une application, nous pouvons essayez de créer du « battage médiatique » pour que les utilisateurs interagissent et fassent au moins le geste de le savoir.

D’ailleurs! Voici 8 tendances du marketing numérique pour 2022! 🚀

N’attendez plus et concevez une stratégie de marketing mobile

Espérons que tous ces points vous ont servi si vous avez une application mobile ou que vous envisagez d’en créer une et que vous souhaitez concevoir une stratégie de marketing mobile.

Donc vas-y!

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide, ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

À I-Oreille nous sont des spécialistes de rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Démarrez votre stratégie de marketing mobile ! 🧠

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