Marketing numérique dans le secteur du tourisme et comment l’appliquer – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le marketing digital est aujourd’hui utilisé par des entreprises de différents secteurs et a prouvé son efficacité dans la capture de leads et dans augmentation des ventes le secteur du tourisme ne pouvait pas être moins.

La industrie du tourisme s’est efficacement adapté au monde numérique pour accroître la notoriété de ses marques et pouvoir toucher plus clients potentiels de sorte qu’à l’instar des autres secteurs, le secteur du tourisme et le marketing numérique vont de pair.

Marketing numérique dans le secteur du tourisme

Marketing numérique dans le secteur du tourisme

L’évolution d’Internet a rendu plus facile pour entreprises du secteur du tourisme annoncer leurs offres de voyage afin qu’ils puissent atteindre plus de voyageurs potentiels beaucoup plus facilement que le marketing traditionnel. La nouvelle génération de voyageurs n’a plus besoin des agences de voyages traditionnelles pour décider où aller et organiser son voyage.

Dans cet article, nous parlerons de marketing numérique dans le secteur du tourisme et comment ce secteur a profité de la commercialisation numérique efficacement pour générer plus de revenus.

Marketing numérique et tourisme

La mise en place du marketing numérique il est désormais obligatoire dans tous les secteurs, et le secteur du tourisme n’est pas différent.

Si vous avez encore des doutes, regardez autour de vous lorsque vous êtes dans un café, lorsque vous prenez le bus ou simplement lorsque vous vous promenez dans la rue. Vous verrez qu’un pourcentage élevé des personnes autour de vous détiennent un appareil mobile pendant qu’elles effectuent leurs actions quotidiennes, nous sommes tous connectés au monde numérique.

Actuellement voyager est quelque chose de très différent de ce qu’il était avant l’arrivée du marketing numérique. De nos jours, organiser un voyage est si facile que vous pouvez tout réserver en quelques clics. Mais, bien sûr, le marketing numérique permet non seulement aux voyageurs de vivre une bonne expérience tout en organisant leur voyage, il englobe également le marketing numérique qui peut être mis en œuvre pendant le vol et lorsque l’utilisateur est déjà à destination.

Ensuite, nous vous disons la Principales raisons pour lesquelles le secteur du tourisme doit mettre en œuvre le marketing numérique dans sa stratégie.

Engagement

Gâchette engagement de la part de vos clients voyageurs est maintenant plus facile que jamais. Vous pouvez les contacter où qu’ils se trouvent dans le monde, interagir avec eux pendant la durée du service et aussi après. Les clients satisfaits et bien servis deviendront plus tard des clients fidèles et parleront aux autres de leur expérience avec votre entreprise.

Visibilité des moteurs de recherche

Google, Bing, Yahoo et d’autres moteurs de recherche reçoivent nos requêtes sur les destinations, comment s’y rendre, l’hébergement, le transport, etc. Par conséquent, pour les entreprises du secteur du tourisme, il est important d’investir dans les techniques SEO et SEM afin que leur site Web apparaisse dans la meilleure position possible sur la première page de résultats. Une fois là-bas, vous pouvez augmenter le nombre de visiteurs qui consultent vos produits et services et peuvent ensuite les convertir en clients réels.

Pour de nombreuses entreprises du secteur du tourisme, la classement des moteurs de recherche est devenu l’un des facteurs de succès les plus importants.

Content Marketing et storytelling comme moyens de communication

Grâce au marketing de contenu et à l’efficacité de raconter une histoire, les entreprises touristiques peuvent fournir des informations sur leurs destinations avant même que les clients potentiels ne le demandent. Grâce à l’utilisation des réseaux sociaux (hashtags et influenceurs), des blogs et des vidéos, vous pouvez aidez vos clients potentiels à trouver plus d’idées de voyage et en même temps, ces plateformes vous permettent de télécharger des publicités de différents bons endroits à visiter et de leur montrer vos offres de voyage exclusives.

Grâce aux commentaires et aux critiques, vous pouvez également réaliser de gros bénéfices. Les bons commentaires Ce sont des témoignages de vos services et des critiques constructives peuvent vous aider à améliorer la qualité de votre service et à bien mieux servir vos futurs clients. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’obtenir des commentaires sur vos produits et services, cliquez ici.

Utiliser les données pour créer des expériences de voyage personnalisées

Le Big Data dans le marketing numérique accompagné de la science des données vous permet de mieux collecter et analyser les données, en pouvant collecter tous les clients qui interagissent avec votre marque via le canal de vente et la durée du service.

Les données collectées peuvent être analysées pour vous permettre de proposer une expérience personnalisée pour vos clients ainsi que d’identifier les modèles qui pourraient affecter négativement votre entreprise.

Vous pourrez ainsi mieux comprendre vos clients et leur proposer ce qu’ils recherchent pour organiser leur prochain voyage.

Comment appliquer le marketing numérique dans le secteur du tourisme

Pour presser 100% de la potentiel du marketing numérique dans le secteur du tourisme il ne suffit pas d’inciter les utilisateurs à acheter des offres de voyage. Pour obtenir encore plus d’avantages, la stratégie doit être mise en œuvre au cours des trois phases du parcours afin que les entreprises du secteur puissent fidéliser leurs clients.

La phase 1: La recherche du destin

Dans cette phase, vous devez essayer d’offrir à vos utilisateurs une expérience de voyage unifiée et essayer de leur éviter de naviguer sur plusieurs sites Web.

De plus, vous devriez essayer d’offrir aux nouveaux utilisateurs le maximum d’informations possible, voyager vers une nouvelle destination peut générer un peu de stress en ne connaissant pas l’endroit, par conséquent, fournissez-leur des informations sur les activités qu’ils peuvent y faire, quels produits sont les plus typiques, quels lieux visiter, la monnaie du pays, etc. peut motiver les utilisateurs à poursuivre la réservation. Ils apprécieront également positivement les informations sur les principaux risques à destination et sur la manière de les minimiser.

Phase 2 : la réservation

Lors de la réservation, vous devez proposer à vos utilisateurs un bonne expérience de réservation en ligne et votre site Web doit offrir une convivialité à 100 %. Facilitez la réservation.

Offrir une option de réservation rapide et sans tracas à vos utilisateurs est le seul moyen de les garder sur votre site Web et de ne pas finir par aller chez vos concurrents.

Votre objectif est toujours de leur offrir un expérience unifiée afin qu’ils finissent par réserver autant de services que possible via votre entreprise et votre site Web.

Phase 3 : Pendant la destination

Voyager d’une destination à une autre est à la fois une grande aventure et une expérience épuisante. Comment les entreprises du secteur du tourisme peuvent-elles en bénéficier ?

Marketing numérique pour les voyageurs

En tant que fournisseur de services de voyage, vous pouvez aider vos utilisateurs à répondre à leurs besoins pendant le voyage. Les voyageurs sont toujours à la recherche d’endroits où le Wi-Fi est offert pour la recherche d’informations et les réservations de dernière minute.

Par conséquent, atteindre les utilisateurs qui voyagent et leur offrir les services exacts dont ils ont besoin est devenu un élément fondamental de la mise en œuvre du marketing numérique dans le secteur du tourisme.

Exigences précédentes

Afin de mettre en place un Marketing Digital efficace durant les 3 étapes du parcours, votre site web doit répondre aux exigences suivantes :

Convivialité

Comme nous l’avons mentionné précédemment, si vos utilisateurs ont du mal à réserver, ils iront au prochain résultat de recherche, votre concurrence.

Adapté aux mobiles

Pour être présent dans toutes les phases, assurez-vous que votre site Web est adapté aux mobiles. De nombreux utilisateurs ne voyagent pas avec leur ordinateur portable et leur mobile sera le principal moyen de recherche d’informations.

WPO

La performance et la vitesse de chargement de votre site Web (WPO) sont des facteurs essentiels pour que l’utilisateur réserve avec vous.

contenu de la valeur

Aidez vos utilisateurs dans leur parcours en leur proposant du contenu de valeur. Si vous avez besoin d’aide, chez I-Oreille nous sommes experts en rédaction de contenu. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’informations sur développement web dans le secteur du tourisme, ne manquez pas notre article connexe en cliquant ici.

 

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