qu’est-ce que c’est et comment est-il utilisé? – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

D’un point de vue professionnel, LinkedIn est le réseau social le plus puissant de tous. Cet outil permet obtenir des clients et faire connaître votre entreprise, tout en générant de la visibilité. Avec quelque 3 millions d’utilisateurs en Espagne, il est devenu le plus adapté pour établir des relations de travail. Il est également utilisé pour rechercher des informations sur une entreprise ou un utilisateur, pour récupérer des contacts perdus et pour créer un nouveau réseau de contacts. Mais comment fonctionne ce réseau social ?

qu'est-ce que c'est et comment est-il utilisé

Quelle est la première chose que je devrais faire ?

– Cliquez sur l’option ‘Pages Entreprises’ dans la section ‘Produits’ du menu. Vous avez déjà la nouvelle page LinkedIn de votre entreprise !

– Avoir le profil d’entreprise complet et mis à jour. Lorsque les gens visitent le profil, ils doivent voir à tout moment comment se porte l’entreprise et que les informations fournies ne sont pas obsolètes. Vérifiez que vous avez saisi toutes les données concernant l’entreprise : la description, la taille de l’entreprise, le secteur, le nombre de salariés, etc.

– Les avoir des objectifs clairs. Que veux tu accomplir? Générer de la visibilité, plus de clients, faire connaître son entreprise, diffuser une bonne image de marque… L’objectif doit être défini dès le départ pour travailler dans ce sens et y parvenir avec succès.

– Savoir quel est le public cible, le client que vous recherchez. Vous devez vous demander où travaillent vos clients potentiels, quel niveau d’éducation ils ont, dans quel secteur ils sont spécialisés, entre autres. La cible doit être sur les éventuels intéressés par vos produits ou services.

Comment trouver des clients ?

Il existe trois façons de rechercher des clients :

1. À travers le Barre de recherche qui apparaît en haut à gauche avec le menu, où vous pouvez rechercher et filtrer les résultats. Cette option vous permet de rechercher directement le nom de la personne ou un mot spécifique tel que marketing, administration, communication, ingénierie, etc.
2. À travers le Gmail ou d’autres outils de messagerie, vous pouvez choisir parmi vos contacts avec qui vous souhaitez entrer en relation.
3. Aller à groupes Vous pouvez également trouver des professionnels spécialisés qui peuvent devenir de futurs clients. Bien sûr, assurez-vous de rejoindre les groupes qui vous intéressent le plus.

Une fois le contact trouvé, vous devez demander la connexion et lui envoyer un message privé, qu’il est recommandé de ne pas être celui par défaut mais plutôt de le personnaliser. Une fois connecté, il ne s’agit pas de proposer automatiquement les services ou produits de votre entreprise, mais de établir une relation forte, de confiance et de complicité. Ce lien deviendra de plus en plus fort grâce à la relation et à l’interaction établies entre les deux.

Comment être actif sur LinkedIn ?

Il faut interagir avec tout le monde, démontrer le professionnalisme de l’entreprise, publier des articles intéressant sur la profession, partager des informations d’intérêt général, commenter des publications en rapport avec votre mission, intervenir dans les débats faire partie de différents groupes et participer pour attirer des clients potentiels. Participer à des groupes Il vous permettra de vous tenir au courant de ce qui fait débat, de ce qui inquiète le secteur, de ce qui suscite des interrogations. C’est un moyen de partager des opinions, de résoudre des doutes professionnels avec des experts et aussi de démontrer des connaissances. De plus, vous pouvez également créer votre propre groupe pour avoir encore plus de portée. Le plus important est être constant gardez le profil à jour et ne le laissez pas abandonné.

Comment doit être le profil de l’entreprise ?

– Vous devez transmettre un image cohérente avec la philosophie de l’entreprise, mais aussi avec le web et le reste de l’activité du réseau. C’est peut-être la première image de l’entreprise que voit une personne qui vous recherche sur LinkedIn et cela ne devrait pas les laisser indifférents.
– La société doit être définie avec les mots-clés appropriés. Lorsqu’ils vous recherchent, ils doivent vous trouver facilement et vous devez être bien positionné.
– Il faut partager contenu de la valeur susciter l’intérêt et attirer l’attention des clients potentiels.
– Il faut que rester en contact avec tous les abonnés qui ont été réalisés dans le profil de l’entreprise, soyez là pour eux, assistez-les rapidement et interagissez avec leurs publications.

Avantages de LinkedIn

Avoir un profil d’entreprise sur LinkedIn a des avantages directs pour votre entreprise :

– Pouvoir contacter les clients du monde entier et parviennent à créer un large réseau de contacts et de clients potentiels.
Multipliez la visibilité de votre entreprise et obtenir une plus grande diffusion de l’image de marque.
– Cela devient un plus de canal d’information et la communication, un moyen de contact direct avec les prospects et les clients.
– De plus, c’est un outil Facile à utiliser et gratuit, au cas où vous ne travaillez pas avec la version Premium.

La présence sur ce réseau social nécessite efforts et dévouement. Une fois le profil de l’entreprise créé, LinkedIn ne doit pas être abandonné, mais plutôt construit, mis en réseau et fournir un contenu précieux pour établir des relations commerciales et professionnelles. Comme s’il s’agissait d’un champ de culture, les graines sont semées puis les fruits sont obtenus, les résultats.

L’objectif n’est pas seulement d’obtenir des abonnés, mais de former un réseau de contacts qui sont des clients potentiels. Par conséquent, la qualité est valorisée et non la quantité. La gestion des contacts et de tous les contenus riches en informations donne une valeur ajoutée à l’entreprise. Ainsi, il est démontré qu’il est presque obligatoire d’inclure une stratégie de LinkedIn dans le plan de marketing numérique de votre entreprise. Si vous avez des questions sur LinkedIn, contactez-nous et nous vous aiderons à les gérer.

 

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